Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Juil 2014 21:20

Beaucoup mieux :thks:

Mais tu as bien utiliser ta jauge de GandalfLuxPatience :siffle: :siffle: :siffle:

Faudra faire attention dorénavant :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:23

Je savais que Gandalf n'avait pas trop de patience avec les nains.. mais la !! :mdr:

Merci en tout cas. J'ignorait totalement cette règle du forum, pourtant je connaissait le reste du paragraphe qui coule de source. Je saurais pour la prochaine fois.

En tout cas la config Kaz au max , ça envoi du paté :thks:
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:23

symus35 a écrit:Bonjour,

aujourd'hui j'ai testé le setup I7 Natural process By Kaz sur ma config
Carte graphique intermédiaire

Amd FX 8320 8 cores @3.5 ghz
4 go de ram
HD 7770


Test avec un de mes blu-ray ( VC1 + gros débits son + vidéo, en principe si ça ça passe, les autres blu-ray passent. corrigez moi si je me trompe dailleurs hein :mdr: )

Occupation CPU , environ 60/70 % sur la moitié des cores, et 40/50 sur les autres. j'ai eu un pique a 81 % mais pas longtemps.

Drop frames : zero.

1 frame drop toutes les 4h, annoncé par MAD VR. en 60hz.


VOilà, c'est beau !


Mais pourquoi en 60Hz? :hein:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:28

Et bien parce que le diffuseur que j'ai pour le moment, ne supporte que le 50 et le 60. Mais cela changera ! ^^ :ane:
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:03

OK :wink:

Du coup tu as activé le smoothmotion de madVR?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:55

Non je trouve que le résultat manque de naturel.. je ne suis pas convaincu..
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:03

Si tu utilises reclock, passes en 50 hz, fluidité absolue approuvé .
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 23 Juil 2014 19:10

Je vais tester ça au prochain visionnage. merki !
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 23 Juil 2014 20:49

Gandalflux a écrit:Mes nuits sont courte en ce moement mais pour d'autre raison, sinon oui elle a un peux plus de deux mois et deviens de plus en plus maline et gentille ;)


Je suis aussi ce fil mais en le lisant, j'avais l'impression que c'était un pro qui te faisait les travaux. Sinon quelle belle maîtrise du bricolage ! :ane:


Gandalflux a écrit:Bon pou revenir à nos moutons.


Tu as raison :)

Bon je vais me faire un petit dossier (et sous-dossiers) avec quelques films pour faire un test d'export et consors. Car j'imagine que lorsque l'on rajoute un film, il ne doit pas exporter automatiquement la base de données sous forme de fichiers séparés.

Pour mettre un serveur SQL sur un NAS, j'ai vu effectivement un tutoriel sur le sujet mais cela a l'air assez velu... comme tu dis, c'est le genre de trucs sur lequel tu peux y passer des heures et journées au carré !

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt d'une base "folderisé" pour "les retraitement les multi lecteur ect..". Que veux-tu dire par là ? :grad:

Merci, merci :thks:
et bonne :zzzz:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:10

Je travail effectivement avec un Pro ;) Mais un Pro du Forum :bravo: mais on en parle labas ;)

HEu alors une base folderiser me permet de simplifier car je suis sur que les fichier nécessaire à XBMC son avec mon film si je change le fichier de mon film j’ai 1 rep à supprimer et je met le nouveau du genre bay je passe d'un RIP BRD avec seulement VO et VF et puis je le refait plustard car Mme veux l'allemand et hop je n'ai que à supprimer le dossier et à la remplacer.

Si l'exporte en fichier séparé fonctionne même lorsque l'on ne met pas les film dans des sous dossier alors ça marche aussi .

L'une de mes problématique étais que parfois je suis en MKV par exemples mes série ou certain documentaire et le coup de faire 1 dossier par film permet d'avoir la même architecture pour tous

Je sais pas si je suis clair :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:24

Si si... donc en fait ta problématique vient surtout des "RIP BRD" que tu dois conserver sous forme de folders et non sous forme ISO j'imagine...
Dernière édition par Akari le 23 Juil 2014 21:36, édité 1 fois.
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:27

Yep ;)

Putaing toi en 1 phrase c'est clair moi 1 patté et on y comprend rien pfff rude la vie de vieux pas si vieux
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:38

:ko:

Pour avoir testé les deux "formats" de stockage, j'ai tout de suite compris ce que tu voulais dire. C'est vrai qu'après, je MKVise les choses, c'est plus simple à gérer au final !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:58

Bonsoir !

J'ai tenté d'activer le smooth motion de Madvr sur la config 7. mon écran est en 60hz, j'ai désactivé le swtich de fréquence auto dans madvr, j'ai décoché la case concernant le linear light dans " trade quality for performance" , mais j'obtient toujours un résultat saccadé et pas du tout fluide. J'ai oublié quelque chose ? peut ètre au niveau de Reclock?


avec la config kaz I7 + carte intermédiaire j'arrive a une occupation gpu de 72 % et 77 si j'active smooth motion. je suis peut ètre au max de ma CG?

c'est une HD 7770 Sapphire.

Merchi
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 23 Juil 2014 22:34

Akari a écrit:
Gandalflux a écrit:Mes nuits sont courte en ce moement mais pour d'autre raison, sinon oui elle a un peux plus de deux mois et deviens de plus en plus maline et gentille ;)


Je suis aussi ce fil mais en le lisant, j'avais l'impression que c'était un pro qui te faisait les travaux. Sinon quelle belle maîtrise du bricolage ! :ane:


Gandalflux a écrit:Bon pou revenir à nos moutons.


Tu as raison :)

Bon je vais me faire un petit dossier (et sous-dossiers) avec quelques films pour faire un test d'export et consors. Car j'imagine que lorsque l'on rajoute un film, il ne doit pas exporter automatiquement la base de données sous forme de fichiers séparés.

Pour mettre un serveur SQL sur un NAS, j'ai vu effectivement un tutoriel sur le sujet mais cela a l'air assez velu... comme tu dis, c'est le genre de trucs sur lequel tu peux y passer des heures et journées au carré !

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt d'une base "folderisé" pour "les retraitement les multi lecteur ect..". Que veux-tu dire par là ? :grad:

Merci, merci :thks:
et bonne :zzzz:



J'ai trouvé ce tuto très sympas, dans lequel j'échange depuis quelques semaines, qui permet de monter une base de données SQL sur un NAS, et donc d'avoir la même base donnée pour plusieurs PCHC avec XBMC+Config KAZ dans la maison (enfin je l'espère...) : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... _1.htm#bas

Je pense le tenter, çà à l'air tout à fait faisable, à moins que j'ai loupé une incompatibilité avec la config KAZ ? je suis à l'écoute de ton expérience sur le sujet Gandalflux :thks:
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message