Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Aoû 2014 21:29

Ah ben ça l'était mais vu les retours je vais revoir le coefficient à la baisse oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 0:38

Deanorth a écrit:J'ai regardé un autre BR hier, et encore eu sur quelques travelling, des saccades, je vais revérifier config écran et madvr, ca doit venir de quelques part par là.
L'image est vraiment a tomber:)

regarde ton occuppation cpu ca pourrait bien venir de la !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 1:00

Bonsoir,

je voulais savoir s'il existait une différence en Occupation GPU entre ces presets la :

Config I5 + natural sharpness + CG moyenne gamme.

Config I7 + natural processing remix + CG moyenne gamme.


En effet, j'utilise I7 + natural processing remix + CG moyenne gamme, et mon GPU est vers les 75 %, mais parfois grimpe très vite et ça fait lagger la vidéo pendant quelques minutes ( mon CPU lui se la coule tranquille). j'ai une HD 7770

Je voulais savoir donc d'où ça pouvait venir ces ralentissement . Surchauffe? Utilisation trop élevée du GPU? Qu'est ce que je dois réduire pour soulager le GPU sans trop sacrifier la qualité? Le preset CPU? le script avisynth? le preset GPU? les réponses en fait découles de ma toute première question.

Merci !
symus35
 
Messages: 514
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 6:50

oui y a une différence entre les 2 et une belle :ko: je pense qu'une HD 7850 n'est pas un luxe.... ou alors restes en "Config I5 + natural sharpness + CG moyenne gamme" si tu es sur une tv, t as deja une image qui claque un max :love:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:29

Merci pour la réponse .

Ça me turlupine de devoir prendre une grosse CG juste pour mater des films. ( même si le jeux en vaut la chandelle) d'autant que ma HD 7770 est presque neuve :3

Et puis AMD qui change ses noms de cartes aussi du coup ça embrouille bien le croquant standard :ane:

je vais essayer de repasser en I5 + natural + CG moyenne. voir si ça passe bien.


C'est fou comme on s'habitue a une image propre , détaillée et surtout avec une profondeur. L'autre jour jregarde un film qui a eu une conversion 3D, mais en 2D sur ma tv normale. La precision de l'image et la profondeur, faisait ressortir les éléments qui sont prévus pour ètre en 3D ! c'est fou.

DU coup quand je regarde un film avec autre chose que la config kaz . mettons Jriver en Red october HQ, ça laisse un gout amer . J'ai l'impression d'enlever mes lunettes de vue ! ( alors que j'en ai pas )
symus35
 
Messages: 514
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 13:27

@ kaz

il y a une petite astuce que tu pourrais mettre dans ton pdf pour connaitre la fameuse ligne dans madvr
mettre pour commencer:
1080p23 uniquement, lancer le film et faire la commande ctrl+j si le diffuseur est compatible il calera la fréquence voulu dans le cas contraire il renvoi a sa fréquence native (1080p60 dans mon cas). a partir de se petit test rapide tu peux écrire la ligne avec les définitions / fréquences souhaitées

perso ma TV n est pas compatible avec le 1080p23 par contre mon VP lui accepte
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 14:40

Viens de faire le don et attends le setup.

Pouvez vous me donner quelques conseils avant de me lancer?

Je pars d'une config kaz6.
J'ai fait les sauvegardes des databases audio et video.
Je pensais tout désinstaller plutôt que de repartir d'une installation propre de seven.

quelles configurations choisir pour mon installation HC?

PCHC : core i5 3570K - ATI 6670 HD - 4Go ram - Win 7 64bits
Ampli: DENON 3311 en 5.1
diffuseurs 1080P : TV LED Samsung et projecteur EPSON 9000W

Merci
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:30

Hello,

CK7 bien installée. Comment je fais pour baisser la résolution des 1080p qui sortent avec Avysinth en 3200 * 1800, j'ai des saccades... :roll:

Merci.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 21:02

passe en carte legere 8)
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 22:26

Non il faut d'abord vérifier la conso CPU, puis si ça va passer en carte légère oui. Si ça saccade encore alors choisir un preset CPU plus léger.
Mais en effet dans le cas de Nobilus, avec une carte graphique 6670 c'est celle-ci qui doit être le maillon faible.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 23:42

Le CPU tient la route je tourne a moins de 50 % d'utilisation CPU (en mode fenêtré pour pouvoir lire les infos du gestionnaire de taches), ok je suis prêt à changer de CG, je commande quoi ? Je veux tout au max ! :lol:

Surtout qu'avant je passais avec ce call avisynth sans soucis :

Code: Tout sélectionner
SetMTMode(3,8)
ffdshow_source()
SetMTMode(2,0)
#Algorithm [Robidoux] 
dispWidth = 2560   
dispHeight = 1440   
mWidth = float(last.width)   
mHeight = float(last.height)   
ratio = (mWidth/mHeight)   
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8   
newHeight > dispHeight ? Eval("""   
newHeight=dispHeight   
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8   
""" ) : Eval("""   
newWidth=dispWidth   
""" )   
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,newWidth,newHeight) 
#Sharpen 
FineSharp(mode=3,sstr=2,cstr=0,xstr=0.10,lstr=120,pstr=110,ldmp=2.1)
#Unsharp Mask   
UnsharpHQ(str=0.6).UnsharpHQ(str=0.6).UnsharpHQ(str=0.6)
#Deband
GradFun2db()
SetMTMode(1) 
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 7:54

dans le setup, il est dit: a partir d'AMD HD 7950 pour la config max donc.......y a plus qu'a :mdr:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:57

OK :lol: Mais ma demande sous entendais : y a t'il un intérêt quelconque à partir sur un modèle plus élevé, si déjà j'investis... genre une R9 ou une gtx 770 ?
Et sempiternelle question : Nvidia ou Ati... vu qu'au fil des mois y en a un qui dépasse l'autre et inversement, à ce jour, dans quelle catégorie faut il investir ? (quelle est celle qui apportera le 23.976 parfait).

Merci !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:03

kisscool a écrit:Bonjour à tous ,
Juste pour la petite histoire , j'ai mis 15 minutes a trouver comment avoir l'image en plein écran en 1920x1080. En effet, je ne sais pas pourquoi , mais dans le catalyst des ATI ( contrairement a Nvidia ), il y avait une option étrange, qui me réduisant l'affichage de 10%. Pourquoi, mystère. Une fois le problème résolue il a fallu passer au son.. 20 minutes pour réussir à faire transiter le son par le câble HDMI de la carte graphique :mdr: .
J'espére qu'avec l'auto install KAZ VI cela résoudra déja quelques soucis 8)


Je déterre ce post de janvier car j'ai rencontré une difficulté similaire ces derniers jours où je me suis installé un nouveau HTPC et suis passé de Nvidia à ATI avec une MSI R9 270X Hawk : à l'installation des Drivers Catalyst, en liaison HDMI sur le plasma et sur le projo, par défaut l"option de sous balayage réduit la taille de l'affichage de 10%. Sur le plasma, il faut augmenter de 5% remplit la dalle, et de 10% sur le projo (MAX)
Plus embêbant, c'est l'affichage de MPC une fois lancé qui se retrouvait diminué de 10% à nouveau... J'ai trouvé une autre option dans le menu "mes écrans numériques" du panel ATI : "activer la mise à l'échelle par le GPU" qui une fois activé, me résout le problème. :P
Ma question : est ce une solution adaptée que j'ai trouvée ou simplement un contournement non optimale ?
Dernière édition par bible100 le 03 Aoû 2014 12:14, édité 2 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:07

NoBiluS a écrit:OK :lol: Mais ma demande sous entendais : y a t'il un intérêt quelconque à partir sur un modèle plus élevé, si déjà j'investis... genre une R9 ou une gtx 770 ?
Et sempiternelle question : Nvidia ou Ati... vu qu'au fil des mois y en a un qui dépasse l'autre et inversement, à ce jour, dans quelle catégorie faut il investir ? (quelle est celle qui apportera le 23.976 parfait).
Merci !


Tu as déjà un I7, avec une R9, tu seras dans le meilleur des options proposé par la KAZ 7. :thks:
Perso je me suis contenté d'un core I5 mais avec une R9, dans le tableau du pdf de KAZ, je suis finalement limité par le CPU alors que je pensais que ma CG ferait tout à elle seule. j'ai l'impression que j'aurai du mettre 100e de plus dans un I7 et 100e de moins de le GPU. Ca sera pour une évo :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message