Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 129 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Aoû 2014 16:44

Salut Kaz,

J'étais chez un ami qui a ta config Kaz tout à l'heure et il a quelques problèmes avec les fichiers 1080p en fps 29.970 (concerts essentiellement), ceux ci saccades énormément, en décochant avisynth de ton preset 1080p celle ci passe sans problème, pas de surcharge cpu visible pendant la lecture. Du coup, j'ai résolu le problème en créant un nouveau preset "concert" sans avisynth avec un fps en 29.970 en condition, mais je voulais savoir si tu avais déjà eu ce problème et un idée d'où cela peut venir :wink:

Autre petite question, je ne connais pas trop eventghost, mais est il possible de lancer un logiciel avec celui ci, foobar par exemple ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:21

je connais pas beaucoup de concert en 24p généralement c'est 50 ou 60 :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:24

Oui c'est effectivement souvent du 50 ou 60, j'ai bien mis toutes les fréquences dans madvr 1080p et i en 23,24,30,50 et 60 mais saccades quand même, et par moment ça fige carrément :wtf:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:17

Tout est possible avec eventghost, même programmer ta machine à laver si elle est en réseau ! lol

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:36

kazuya a écrit:Tout est possible avec eventghost, même programmer ta machine à laver si elle est en réseau ! lol

Et il existe un tuto quelque part ?
Merci
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:51

kazuya a écrit:Ca ressemble à du tearing. Même réponse que Black Dragon, supprime les fréquences de madVR et passe les Catalyst en 1080p50Hz.



Black-Dragon a écrit:Nickel plus de dropped, mais je veux bien comprendre, ma TV supporte toutes les résolutions en 1080p.
Alors pourquoi en PCM obligé de forcer l'affichage uniquement en 50 hz.


Des fois Reclock n'aime pas le 23.976Hz, tu peux mettre 24.000 et 50.000Hz.


Bon ba y'a que le 50Hz qui passe sans saccades.
Merci Kaz pour les explications.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:56

bonjour

j'utilise la config de kaz, avec une version gotham bien modifié, et j'en suis globalement satisfait.

le probleme toutefois que j'ai est COMPLEXE. il ne touche pas vraiment Kaz, la problématique KAZ etant "limité", mais en manque complet de solution (je pete un cable en somme) je vais exposer TOUT le probleme, peut etre que quelqu'un saura m'aiguiller sur une autre solution que celle qui succite la question KAZ (voir à la fin)

je dispose d'une configuration qu'on pourrait qualifier de BOURRINE : core i7 très haut de gamme, 24 Go de ram, une GTX 690, une GT220 d'appoint, les 2 pilotant pas moins de 6 écrans.
je ne suis pas la pour justifier ce que je possède, donc je ne répondrais pas a du troll la dessus.

ma GTX propose 3 port DVI, exploité par un "surround" complet. et un port display port.
j'ai acheté un convertisseur DP=> HDMI et j'ai branché sur ce DP ma config "video" que Kaz exploite : un video projecteur de marque OPTOMA, le modele HD300X.
je tiens à signaler qu'en outre, je suis deja coincé par ailleurs, donc je n'ai meme pas encore essayé de lire un blueray sur power DVD sur le PC pour voir comment traiter la 3D. c'est un domaine completement flou, j'y comprends rien, mais pour le moment, je n'ai fait AUCUN test.
avec une telle config, je bouffe kaz au max sans soucis.

mais ca coince a cause de ... windows ? mon convertisseur ? ... je sais pas.

tout les modes 3D du VP, y compris ceux qui sont "passif" vis a vis du PC (c'est a dire ceux ou c'est le video projecteur qui se charge d'interpréter ... je pense évidement au SBS et OU) sont tout simplement grisé, inactif.
j'ai appelé les différents SAV, mais c'est "ni moi ni moi", et personne n'a été ne serais ce que capable d'expliquer mon soucis.
optoma (que j'ai pas apprécié sur ce coup) a meme qualifié ce mode d'actif, afin de me persuader que c'etait un soucis de mon PC.

apres moulte recherche, il semble que ce soit un soucis de reconnaissance EDID.
je ne parviens pas a savoir pourquoi

notons que parfois apres des manip abracadabrantesque sur "power strip" (que j'ai essayé parce qu'il avait un mode pour "forcer l'EDID" que je ne maitrise / trouve / controle pas) tout a coup, tout marche. de meme, en désactivant l'ecran, changeant la résolution, réactiver, passer en veille, l'eteindre, le ralumer, débrancher, redémarrer le PC ... tout autant de chose, dans l'un ou l'autre des deux cas, qui me demande au moins autant de temps que le film pour marcher, qui ne marchent plus dès que je redémarre le PC, et que je suis incapable de réaliser deux fois d'affilé.

on m'a conseillé de "creer un driver sur mesure pour forcer la reconnaissance de l'EDID sans que les infos passent par le port" ... et sans autre info. super.

je sousponne le convertisseur DP => HDMI, mais j'en ai changé 3 fois, en prenant 2 fois du haut de gamme, rien a faire. j'ai meme tenté le CABLE DP => HDMI direct. meme sanction.

par contre, si j'utilise une carte "bidon" disposant d'un port HDMI (prété par un pote) ... tout marche !

donc question bonus miracle +10, difficulté +100 : quelqu'un saurait me conseiller pour, dans l'etat, parvenir a coup sure, évidement idéalement de maniere a ce que ce soit actif dès le démarrage du PC, sans autre réglage, l'EDID ?

question au pire, dédié Kaz :

faute de mieux, je pense que je vais dégager ma petite 220 qui était pourtant bien suffisante, pour passer a une 750 ti, qui a le bon gout d'avoir 3 voir 4 ports différents, dont 2 DVI (appreciable) et un HDMI, un vrai, qui n'est NI mini, ni un display port, ni une invention qualamiteuse, et est meme un hdmi 1.4.
mais je passe d'une CG a 1000 € a une que je qualifierais quand meme de "bas de gamme", meme si elle occupe deja 2 slot. a 150 €, c'est quand meme pas la pannacée.

alors question KAZ :
je suppose que kaz exploite la CG de l'ecran ou le media player tourne. donc la 690 actuellement, la 750 si j'en achete une ?
compte tenu de ma config, avec une 750, la config CG équivalente sur Kaz est "petite" ou "moyenne" ?
inutile de détailler les "pertes" de chacun des modes vis a vis du max, j'ai deja verrifié sur le manuel / guide / ici ...


voila, merci pour votre attention.
je suis un peu deg de claquer 150 euro dans une carte inutile pour perdre j'en ai bien peur en qualité, mais pour le moment, je ne vois aucune autre solution.

merci a tout ceux qui pourront donc m'aider, cela fait des jours et des jours que je test tout ce qui est possible de tester sans succès. c'est rageant.

cordialement.
insosama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2012 0:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 21:02

kazuya a écrit:Ca ressemble à du tearing. Même réponse que Black Dragon, supprime les fréquences de madVR et passe les Catalyst en 1080p50Hz.



Black-Dragon a écrit:Nickel plus de dropped, mais je veux bien comprendre, ma TV supporte toutes les résolutions en 1080p.
Alors pourquoi en PCM obligé de forcer l'affichage uniquement en 50 hz.


Des fois Reclock n'aime pas le 23.976Hz, tu peux mettre 24.000 et 50.000Hz.

désolé mais je ne maitrise pas encore bien tes outils :ane:
-> quand tu dis "supprime les fréquences dans MadVr" => je ne laisse que la fréquence "native" mais en p50 ? (chez moi,projo= 720p50 et tv= 1080p50) c'est bien ca ?
Image
-> dans reclock,c'est :
Image
je ne vois pas le 50.000hz.... :adieu:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 21:22

Insosama , je pense en effet que le probleme vient du display port. Les informations EDID semblent ne pas s echanger entre ton PC et ton optoma.

Pour "isoler" le probléme, tu peux te faire preter un autre VP.. mais je doute que l Optoma sooit en cause.. meme si on ne peut écarter cette solution.
J'ai eu il y a bien longtemps un probléme du méme acabit ( au niveau son cette fois ) sur une TV Toshiba, et cela venait en effet du TV , ce modéle avait ce probleme reconnu.

Si jamais sur un autre VP tu as aussi ce probleme, alors c est la carte video qui est en cause.
Tu utilises deux CG , donc deux port PCI , as tu tenté de permuter les cartes ? La GT 220 ne peut pas etre utilisé pour tes test ? elle n a pas de sortie HDMI ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 28 Aoû 2014 21:34

l'optoma n'est effectivement pas en cause ;

comme indiqué, j'ai testé sur le MEME pc, avec une nouvelle CG prêté qui avait un port HDMI, ça marche.
et sur mes autres PC disponible, avec un port HDMI eux aussi, ça marche aussi.

visiblement, il lui faut un VRAI port HDMI pour que "monsieur" HD300X soit pleinement satisfait; mais si pour du 3D "actif" 120 hz, je peu comprendre, la, c'est un simple film classique qu'il reçoit. la communication entre le PC et le VP, en terme de flux 3D, est de 0. c'est un simple film tout ce qu'il y a de plus classique qui est fourni au VP. donc c'est un bloquage "arbitraire et logiciel" due à un défaut de protocole de l'EDID. j'aimerais donc trouver une solution éventuellement logicielle
avec la 690, et la puissance qu'elle peu offrir, c'est dans tout les cas dommage de s'en priver a cause d'un "bug" logiciel débile.
enfin, ca fait deja quelques semaines que j'use la lune sur cet objectif.

ma GT 220 n'as pas de port hdmi.
c’était un modèle un peu spécial que j'avais réussi à me procurer, qui contrairement aux autres qui étaient généralement fourni avec DVI + VGA + Mini HDMI (miroir, et non écran séparé), celle ci disposait d'un double DVI. plutot pratique ... mes deux ecrans n'ont pas de port VGA.
voila pour la petite histoire

donc je suis sure que c'est ce que tu dis : EDID, probablement le convertisseur
donc ni le VP, ni la CG qui sont "foncièrement en cause". simple bloquage logiciel

avec 2 solutions :

- trouver une solution sur l'EDID pour "degager" ce bloquage, et donc rester sur ma zoulie 690 et sa puissance phénoménale, ce qui permet de laisser KAZ en config max ... cout 0, perf max ... mais j'y arrive pas.

- ou bien acheter une nouvelle CG pour remplacer la 220, ce qui d'après mes essais marchera à coup sure. mais ce qui représente un achat doublement inutile, car elle sera toujours trop cher / dimensionnée pour le rôle premier qu'elle a (écran secondaire) et sous dimensionnée par rapport a la 690 pour le video projecteur sous Kaz. donc avec une perte non seulement monétaire, mais en plus, une perte de qualité au bout de la chaine (sachant qu'en 3D les défaut sont souvent beaucoup plus visible)
sans parler du dégagement de chaleur d'une 750 ou une 760 et sa consommation. et le sacrifice qu'un emplacement PCI en plus, puis-qu’aujourd’hui c'est fini la mode des 9600, qui étaient moyen de gamme, et qui étaient plutôt très longue pour garder un encombrement de 1 seul slot. aujourd'hui meme une 750 c'est trapu (court), mais c'est deux slot, et un port PCI de perdu dessous.

bref, a défaut de trouver une solution logiciel (ca fait des lustres que je cherche) et puis-qu’acheter des convertisseur cher ne semble pas suffire, avec une 750 / 760, au pire, a quelle niveau de la config de kaz ca me fait descendre (histoire que je trouve encore plus amère le 150 a 200 € de cette inutile seconde carte) ?

merci pour ta réponse, je vois en tout cas que tu avais bien cerné :)

edit : je suis pas bon en ortho, ok. mais la, c'etait meme pas lisible. sorry pour ceux qui m'ont lu (ou ont du moins essayé mdr)
insosama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2012 0:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:13

RORK a écrit:
kazuya a écrit:Ca ressemble à du tearing. Même réponse que Black Dragon, supprime les fréquences de madVR et passe les Catalyst en 1080p50Hz.





Des fois Reclock n'aime pas le 23.976Hz, tu peux mettre 24.000 et 50.000Hz.

désolé mais je ne maitrise pas encore bien tes outils :ane:
-> quand tu dis "supprime les fréquences dans MadVr" => je ne laisse que la fréquence "native" mais en p50 ? (chez moi,projo= 720p50 et tv= 1080p50) c'est bien ca ?
Image
-> dans reclock,c'est :
Image
je ne vois pas le 50.000hz.... :adieu:


Dans MadVr tu laisses vierge et dans reclock tu touches à rien hormis la sortie son.
Et dans catalyst ou gestionnaire d'affichage de Windows tu choisi 50Hz.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 0:54

insosama a écrit:
avec 2 solutions :

- trouver une solution sur l'EDID pour "degager" ce bloquage, et donc rester sur ma zoulie 690 et sa puissance phénoménale, ce qui permet de laisser KAZ en config max ... cout 0, perf max ... mais j'y arrive pas.


Je sais les faire les drivers pour diffuseur, mais j'en fais pas souvent donc comme ça je pourrai pas te dire exactement quoi faire.
Il faudrait que je me connecte à ton PC et que je relise mes notes sur le sujet... voir si je trouve une bidouille.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:54

pourquoi pas. au stade ou j'en suis, je suis preneur de toute solution. le passage par une seconde CG me lourde vraiment. certains puriste diront que la GT220 est ridicule au vu du reste, et que "je suis pas a 150 euro pres" (on me l'a deja dit sur un autre fofo avec la meme question)... mais ca me donne quand meme furieusement l'impression de jeter mes sous par la fenetre.
insosama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2012 0:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:54

Black-Dragon a écrit:
RORK a écrit:
Des fois Reclock n'aime pas le 23.976Hz, tu peux mettre 24.000 et 50.000Hz.

désolé mais je ne maîtrise pas encore bien tes outils :ane:
-> quand tu dis "supprime les fréquences dans MadVr" => je ne laisse que la fréquence "native" mais en p50 ? (chez moi,projo= 720p50 et tv= 1080p50) c'est bien ca ?
Image
-> dans reclock,c'est :
Image
je ne vois pas le 50.000hz.... :adieu:


Dans MadVr tu laisses vierge et dans reclock tu touches à rien hormis la sortie son.
Et dans catalyst ou gestionnaire d'affichage de Windows tu choisi 50Hz.


Merci pour ton aide :wink:
-> mon pc est relié a 3 écrans,1 moniteur pc en Dvi (direct) et par 1 Hdmi a mon ampli (2x out) qui switche entre ma tv et mon projo.
vu que ceux ci ont tous une résolution différente,je galère pour mes réglages,je pense que c'est la le problème dans ma config.

je pense que je vais devoir me passer de ma tv dans ma config et rester sur pc+dvi/moniteur + hdmi/ampli/projo.
ce week end je vais tester ca.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:35

Quand mon ampli fonctionnait encore, j'avait également 3 écrans avec des résolutions différentes.
Dans Madvr sous Devices je mettait ce qui était branché en direct à l'ordi, donc mon écran de PC et mon ampli ( type receiver dans Madvr).
Et dans l'ampli je créait 2 sous devices pour ma TV et mon projo.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message