Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou, Pilou57 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Sep 2014 23:28

Gandalflux a écrit:Pour passer MPC en miode fenestrer puis le repasser en mode full screen il suffi de double cliquer sur la fenestre lorsque le film ce lance.

Pour passer de Etendue à clone il faut ouvrir le panneau de configuration Nvidia ;) et allez dans un truc du genre Gestion du bureau


Après il y a aussi google ....; Recherche avec Mode Etendue Nviida et je trouve ça direct : http://www.nvidia.fr/object/nview_tutorials_fr.html

Merci Gandalflux, je garde ça sous le coude.
En // j'ai regardé de mon côté et le souci est résolu en débranchant l'écran pc (le DVI serait la source du pb?)
Bonne nuit
neuve62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:33

Salut kaz et salut tous le monde ;)
J'aurais quelques questions concernant eventghost et la 3d.

Pour utiliser eventghost il faut une clef usb IR si j'ai bien compris?
Si oui, est ce qu'elles se valent toutes?

Je compte utiliser une logitech harmony dessus.
Est ce possible d'allumer le pc avec.

Une autre question, concernant la sortie son et 3d
J'ai un ampli hc pas compatible 3d, et une tv oui
Je voudrais lire un film 3d sur l'écran et le son sur l'ampli, j'ai quoi comme solution?
(nb: un splitter hdmi alimenté a déjà était testé... mais problème d'edid)

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 11 Sep 2014 6:25

_Tiptoe_ a écrit:Salut kaz et salut tous le monde ;)
J'aurais quelques questions concernant eventghost et la 3d.

Pour utiliser eventghost il faut une clef usb IR si j'ai bien compris?
Si oui, est ce qu'elles se valent toutes?

Je compte utiliser une logitech harmony dessus.
Est ce possible d'allumer le pc avec.

Une autre question, concernant la sortie son et 3d
J'ai un ampli hc pas compatible 3d, et une tv oui
Je voudrais lire un film 3d sur l'écran et le son sur l'ampli, j'ai quoi comme solution?
(nb: un splitter hdmi alimenté a déjà était testé... mais problème d'edid)

Merci ;)


il n'y a pas 36 solutions, dans ton cas si le splitter ne convient pas envoi le son sur ton ampli en fibre optique, si tu es en pcm pas de probleme par contre en beastreem adios le dts hd master

maintenant as tu tester la 3d sur ton ampli car même si dans la fiche technique il n'est pas compatible 3d il se peut qu'une MAJ software le rende compatible
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 11 Sep 2014 7:57

Pour Eventghost, n'importe quel smartphone et tablette peut le contrôler !
Soit via son application eventghost qui permet de créer des boutons sur sa tablette soit via un logiciel dédié à la domotique comme iRule.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:19

Thebadboy a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut kaz et salut tous le monde ;)
J'aurais quelques questions concernant eventghost et la 3d.

Pour utiliser eventghost il faut une clef usb IR si j'ai bien compris?
Si oui, est ce qu'elles se valent toutes?

Je compte utiliser une logitech harmony dessus.
Est ce possible d'allumer le pc avec.

Une autre question, concernant la sortie son et 3d
J'ai un ampli hc pas compatible 3d, et une tv oui
Je voudrais lire un film 3d sur l'écran et le son sur l'ampli, j'ai quoi comme solution?
(nb: un splitter hdmi alimenté a déjà était testé... mais problème d'edid)

Merci ;)


il n'y a pas 36 solutions, dans ton cas si le splitter ne convient pas envoi le son sur ton ampli en fibre optique, si tu es en pcm pas de probleme par contre en beastreem adios le dts hd master

maintenant as tu tester la 3d sur ton ampli car même si dans la fiche technique il n'est pas compatible 3d il se peut qu'une MAJ software le rende compatible


En Pcm par fibre optique (spdif aussi?) on garde les flux audio hd?

Pour l'ampli, Pioneer LX72, il date de 2009 pas de maj a ma connaissance.

Merci ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 11 Sep 2014 14:22, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 11 Sep 2014 14:21

kazuya a écrit:Pour Eventghost, n'importe quel smartphone et tablette peut le contrôler !
Soit via son application eventghost qui permet de créer des boutons sur sa tablette soit via un logiciel dédié à la domotique comme iRule.

Oui je sais, je compte m'en servir d'ailleurs, mais l'IR serait pour madame, qui aimerait diriger tout avec la logitech harmony.

Il existe quoi comme dongle IR pour faire ça?

Merci ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 11 Sep 2014 15:05, édité 2 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 11 Sep 2014 14:22

Y en a plein !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:52

Google xbmc harmony IR et hop ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:06

lool ok j'ai compris ^^.

;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 11 Sep 2014 16:10

_Tiptoe_ a écrit:
Thebadboy a écrit:
il n'y a pas 36 solutions, dans ton cas si le splitter ne convient pas envoi le son sur ton ampli en fibre optique, si tu es en pcm pas de probleme par contre en beastreem adios le dts hd master

maintenant as tu tester la 3d sur ton ampli car même si dans la fiche technique il n'est pas compatible 3d il se peut qu'une MAJ software le rende compatible


En Pcm par fibre optique (spdif aussi?) on garde les flux audio hd?

Pour l'ampli, Pioneer LX72, il date de 2009 pas de maj a ma connaissance.

Merci ;)



alors en spdif tu garde le dts mais pas de hd, seule le hdmi est conçu pour le dts hd
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Sep 2014 19:27

Bonjour,
Depuis ce soir, les vidéos s'affichent sur la télé avec des grosses bandes noires (plus grosses que d'ordinaire) horizontales en haut et en bas. Comment puis afficher en plein écran? (idem sur le pc)

Merci de votre aide
Dernière édition par neuve62 le 13 Sep 2014 9:47, édité 1 fois.
neuve62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:12

Ça y est j'ai acheté la v7. Je vais pouvoir faire chauffer ma 280x. J'espère que je pourrais faire mumuse avec ce week-end. En tout cas merci à maître Kaz pour son boulot et le suivi ici. :bravo:
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:54

neuve62 a écrit:Bonjour,
Depuis ce soir, les vidéos s'affichent sur la télé avec des grosses bandes noires (plus grosses que d'ordinaire) horizontales en haut et en bas. Comment puis afficher en plein écran? (idem sur le pc)

Merci de votre aide


Il semblerait que cela viennent de mpc?. Dans video frame, override aspect ratio, je force à 16/9 et là je retrouve mes bandes noires de tailles normales.
est ce que cela influence la qualité vidéo?
neuve62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
  • offline

Message » 14 Sep 2014 1:10

Bonjour à tous!

J'aimerais regarder des chaînes tv en direct via une extension video (mashup) mais au lieu de lancer le DVDPlayer, XBMC lance le lecteur externe MPC. J'ai beau choisir le lecteur interne (en appuyant sur "C">lire avec>DVDplayer), c'est MPC qui s'ouvre avec le message d'erreur "failed to render the file".

Ce que je ne comprends pas c'est que j'utilise la fonction PVR sans problème, avec le lecteur interne qui s'ouvre. J'ai vérifié dans le playercorefactory c'est bien "DVDplayer" qui est censé s'ouvrir pour la lecture des vidéos venant du net.

</players>

<rules action="prepend">
<rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts" player="MPC-XBMC" />
<rule filetypes="mp3|flac|wav|wma" player="PAPlayer" />
<rule name="htsp/pvr" protocols="htsp|pvr" filetypes="pvr" player="DVDPlayer" />
<rule name="https" protocols="https" player="DVDPlayer" />
</rules>



En résumé, je voudrais forcer l'utilisation du player interne d'XBMC, tout en sachant que la modification du playercorefactory n'a rien changé.

Quelqu'un a une idée?
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 15 Sep 2014 9:02

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à la dernière version d'XBMC, celle de la config KAZ 7, je rencontre 2 soucis et je voudrais savoir s'il en est de même pour vous.

Le premier est que je ne peux plus utiliser la souris, uniquement le clavier pour se balader dans les menus. Encore ce point n'est pas primordial.

Le second, qui est le plus embêtant, c'est que XBMC ne me trouve pas tous les films présents dans mes dossier. Certains ne dispose pas de NFO à l’intérieur du dossier, et dans le scraper il y a NFO only, mais je n'arrive pas à supprimer cet option, peut-être que le problème vient de là...

Des avis?

Peut-être créer des NFO, mais comment? de plus certains des films qui possède un nfo, ce n'est pas la bonne fiche dans xbmc, peut-être que ça se modifie....


Merci d'avance

PS: auparavant, cela fonctionnait directement depuis le titre du film ou du dossier, et pas besoin du NFO
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message