Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, xullux de bordeaux et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Sep 2014 19:24

YATA!!!

cette saleté d'écran été en 16/9 et ça ne passai pas!
De base il y a un overscan de 8 environ! RÉGLAGE USINE :evil: :evil: :evil:
pour moi il fallait mettre 0 en overscan + SIGNAL ORIGINAL sur cette :grr: de télé!

merci à tout le monde en tout cas! :thks:
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:46

real-s a écrit:j'ai remis tous les réglage par défaut mais le bureau windows n'occupe pas tout l'écran...



avec tout les parametre par défaut, c'est normal, a ce moment tu doit régler l'overscan sur zero :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:36

Signalement d'un bug : j'ai mes fichiers videos sur un NAS auquel j'accède en CIFS. Depuis l'installation du pack KAZ XBMC n'arrivait plus à accéder aux fichiers directement au démarrage, il fallait que j'accède une fois au lecteur réseau du NAS par l'explorateur pour que ça fonctionne dans XBMC.

Solution : upgrader XBMC de la version 13.1 en 13.2. Tout fonctionne nickel depuis que j'ai fait la mise à jour (Il faut installer XBMC 13.2 dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\XBMC", je suis sous win 8.1 je ne sais pas si ça a de l'importance pour le chemin)

Edit : en fait ce n'est pas vraiment la solution car la mise à jour fait sauter toute la config KAZ :siffle:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:33

bonjour, toujours mes problèmes, impossible de passer en plein écran l'image se coupe et saute. Sur vlc aucun soucis mais que c'est pas beau sans le traitement kaz... une idée. Merci
thx222
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:18

Bonjour

Je me suis enfin lancé dans la config kaz. Après plusieurs essais, j'ai enfin une image qui me convient :bravo:

J'ai un petit problème depuis que j'ai installé cette version :
Je coche l'option "lire automatiquement le fichier suivant".
Lorsque je lis une vidéo, elle est marquée comme lue au bout de quelques secondes, si je veux arrêter la vidéo j'appuie sur stop. Pour retourner à xbmc j'appuie sur "retour" et là la vidéo suivante se lance automatiquement et ainsi de suite et ce jusqu'à épuisement du dossier (je vous laisse imaginer le bordel dans une saison de 23 épisodes... :hein: ) ou arrêt du processus XBMC.

Ne serait-il pas possible :
- De retourner automatiquement à XBMC quand on appuie sur stop ?
- De pouvoir choisir le délai de visionnage avant que la vidéo soit automatiquement marquée comme vue ?
- De faire en sorte que la vidéo suivante ne se lance automatiquement QUE lorsque l'épisode précédent est entièrement terminé ?

Tout ceci fonctionnait parfaitement avec mon ancienne installation (xbmc-dsplayer frodo)

Merci pour vos réponses :)
Jojo83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:21
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:32

Lire automatiquement le fichier suivant dans quel logiciel ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:35

Dans les paramètres de XBMC
Jojo83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:21
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:49

Bon ca y est je pense avoir résolu le problème de montage de lecteur réseau. Upgrade en XBMC 13.2, recopie du fichier playercorefactory.xml contenu dans le XBMC de la config Kaz et a priori tout fonctionne bien.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 20:25

à quand un pack avec la version XBMC 13.2 ? :siffle:
:bravo:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 20:59

Novembre peut-être, et le dernier LAVfilters.
J'espère qu'elle aura bien progressé, car je suis revenu à Frodo moi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2014 21:49

Merci merci :love:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:16

Bonjour,

Si on a acheté la version 6 doit on repayer pour la version 7 ? Merci d'avance.
kah
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2013 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2014 15:35

oui
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:20

Bonjour

je suis passé sur la verision 7 et j'ai quelques soucis.
Avant tout se lisait impeccablement sans saccade sur ma config, et maintenant ce n'est plus le cas. Malgré un réglage modeste (le minimum en fait il me semble), j'ai des saccades sur certaines séries. Autant mes mkv HD en 720 / 1080 se lisent très bien, autant les épisodes de série ont une saccade vidéo importante.
Je ne vois aucune différence fondamentale entre les fichiers lorsque je les inspecte avec MediaInfo.
J'avais pensé à un souci d'upscaling mais les films en 720p ne me posent pas de problème.
Ensuite j'ai soupçonné un problème au niveau des images par seconde, mais tous les fichiers sont en 23.976 et quand je fais un Ctrl J pendant la lecture, je ne vois pas de perte...

Bref je ne sais pas trop d'où ça vient, je me demande si je n'ai pas tout simplement mal réglé le setup Kaz.

Pour info, mon installation se limite à un petit HTPC à base de pentium Haswell, une TV 1080p, une carte son qui envoie le son en SPDIF vers un kit ampli/enceintes. Au début j'ai mis la réglage Bitstream car il me semble que c'est ce que j'utilisais aupravanat (sans Reclock) dans la config 6. Mais comme je n'arrivais pas à obtenir le moindre son j'ai fini par tester d'autres réglages dans le setup pour finir par me rendre compte que ça marchait très bien en PCM. Peut-être que le problème vient de ce que j'ai mal fait ici?

Merci pour votre aide
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 04 Oct 2014 13:40

Thebadboy a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Petit'up ;)



oui c pareil que pour moi, aucune différence niveau conso gpu, par contre ne pas brancher l'ampli sur la télé sinon plus de son, enfin chez moi c'est ainsi

Ok merci,
Je vais essayer ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message