Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macera et 158 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Déc 2014 12:21

je sais que c'est très pénible mais as-tu tester toute les possibilité de réglage?
il y a une dizaine de possibilités en faisant varier:

-Audio Interfaces to use for

-Devices to use with
1 à la fois.

il y a de nombreux rip en DTS-HD et Dolby TrueHD (filme ou même vidéo de démo)
je dématérialise tout donc je ne peux répondre pour la lecture des bluray, mais je ne suis pas sur MPC puisse lire un BD même sous config kaz.
HS on: as tu réussi a calibrer ton instal avec la HDAV?
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:15

Beaucoup d'incohérences de mesures avec la Xonar, d'après les forums Us comme AVS ce sont les pilotes qui sont pas terribles.
C'est pour cela que j'ai rajouté un intégré dans la chaine audio pour se charger de la calibration des enceintes, c'est pas le top mais le rendu est meilleur qu'en brut de décoffrage donné par la Xonar.

Pour l'instant je préfère me focaliser sur ces grésillements qui me pourrissent la vie, inutile d'aller plus loin comme la lecture de galette bluray ou d'essayer de sortir autrement qu'en PCM, step by step ...

Quand à la lecture des bluray, c'est affiché en 1ère page:

Puis-je lire les DVD et Bluray avec la Config Kaz ?

Les DVD oui, les Bluray il faut une licence pour les lire (AnyDVD, FabHD).


Il faut que je prenne AnyDVD-HD :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:58

Je confirme qu'il faut AnyDVD-HD pour que les bluray fonctionne avec la config 7 de kaz :bravo:

Par contre toujours ce grésillement durant la lecture, j'ai supprimer Reclock et LAV AUDIO en mettant MPC en remplacement dans la chaine audio et toujours pareil.
Je crois que je vais passer à une installation personnelle en installant moi même les softs :-?


Edit: je viens d'installer PowerDVD, idem, bruit parasite dans les enceintes :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:29

kbil69 a écrit:Je confirme qu'il faut AnyDVD-HD pour que les bluray fonctionne avec la config 7 de kaz :bravo:

Par contre toujours ce grésillement durant la lecture, j'ai supprimer Reclock et LAV AUDIO en mettant MPC en remplacement dans la chaine audio et toujours pareil.
Je crois que je vais passer à une installation personnelle en installant moi même les softs :-?


Edit: je viens d'installer PowerDVD, idem, bruit parasite dans les enceintes :o



humhum ca me fait penser a une carte son hs, chez moi ca a été les premier signe de mort de ma auzentech,

juste pour le fun tente une reins-tale complète et propre des driver de ta carte son, ensuite teste plusieurs taux échantillonnage dans les parametre de la carte, il arrive que par exemple le 24 bits 96000hz pose probleme avec le dts hd master ( je ne sait pas pourquoi)
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:45

Ou cela vient de tes branchements que j'avais trouvé "exotique".
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:21

En effet ce n'a pas l'air de venir du soft, surtout si t'as un préampli derrière.
A la rigueur avoir des pocs dans les enceintes en mettant pause quand t'es en direct sur les amplis c'est normal, mais là grésillement permanent... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:36

J'ai fais tout un tas de tests en hard:
- changement de port PCI (le tout petit) de la carte son, des fois cela peut venir d'un conflit à ce niveau là
- vérification des branchements, surtout au niveau des masses
- vérifications des connexions dans le PC
- éteindre tous les amplis (sauf celui qui alimente l'enceinte de test, puis allumage d'un autre ampli pour tous les valider)


Idem sur le PCHC niveau softs, et là 2 grosses trouvailles qui vont peut être éclaircir le problème (pour rappel ce problème de grésillement n'était pas là avec le changement de CG, mais il y a eu un formatage windows 32 en 64bits en même temps ce qui complique la donne):

1- le bruit parasite de type grésillement apparait lorsque je fais PLAY sur MPC ou PowerDVD, lorsque je clique sur PAUSE cela disparait.
2- j'ai éteins (pas en veille) l'intégré, cela se produit quand même, sur PLAY -> grésillement et rien lorsque je clique sur PAUSE :wtf:

Un autre phénomène, lorsque je clique sur pause, avant que le grésillement ne s'arrête, il y a 4 sortes de BIP en grésillement puis plus de bruit.

C'est étonnant car même arrêté, le denon 2309 n'agit pas sur le bruit.

Dans l'ordre en fonction du volume:
J'ai vérifié sur PowerDVD, du grésillement mais moins qu'avec MPC
J'ai vérifié sur WMP, du grésillement mais moins qu'avec PowerDVD
J'ai vérifié sur Youtube, un tout petit peu de grésillement mais faut vraiment coller l'oreille sur l'enceinte.



Je ne comprends plus rien :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:52

Thebadboy a écrit:
BA a écrit:quelqu'un aurait il une réponse, please?



normal, tu doit d'abord monter ton iso soit avec daemontool, soit nativement avec windows 8.1

Merci, maintenant j ai un autre soucis, comment lire les fichiers M2ts, ils ne veulent pas se lancer, XBMC me met comme message, Can't render the file ..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:52

@kbil,

As tu tenter d'enlever ta CS, et de faire passer le son par la CG.
Histoire de validé si ce grésillement ne vient pas de la CS.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:57

Black-Dragon a écrit:@kbil,

As tu tenter d'enlever ta CS, et de faire passer le son par la CG.
Histoire de validé si ce grésillement ne vient pas de la CS.


Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas, encore faut il que j'y arrive :ko:
Mais si c'était la CS, il y aurait le même grésillement avec le même volume sur toutes les sources et tous les players :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:04

Question concernant Eventghost qui est installé avec la dernière version kaz, je voudrais qu'avant ou pendant le démarrage d'xbmc au démarrage de win, eventghost lance une application (trixx, qui me permet de gérer la ventilation de ma CG), quand je le rajoute il me dit que cela nécessite une élévation, quelqu'un peut m'aider pour la configuration ? Merci.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:02

kbil69 a écrit:
Black-Dragon a écrit:@kbil,

As tu tenter d'enlever ta CS, et de faire passer le son par la CG.
Histoire de validé si ce grésillement ne vient pas de la CS.


Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas, encore faut il que j'y arrive :ko:
Mais si c'était la CS, il y aurait le même grésillement avec le même volume sur toutes les sources et tous les players :-?


Je sais ça va être chiant, mais faut y aller étape par étape pour éliminé la source.
D'ailleur je consulté mon pote Google, et il semble que nombre de personne avait ce genre de grésillement avec leur CS.
Et la solution la plus souvent donnée c'était de vérifié l'Alim.
Je croit me rappeler que ton Alim est assez ancienne, et un peu juste :idee:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:25

Bonsoir à tous,

nouveau possesseur de la config kaz,je suis un peu dérouté quant à son utilisation.
J'essaie d'apprivoiser xbmc petit à petit,surtout dans le système de jaquette qui est trop éparpillé pour moi.Je n'arrive pas à classer les films par catégorie.

Mais,ca reste secondaire..Mon problème principal vient de la lecture de films.
Dans les scènes d'action,ou les mouvements rapides de caméra,l'image saccade.
C'est un problème que je n'ai jamais eu auparavant avec mes autres sources.

Il est possible que ça vienne de mon matériel,car il est fraichement déballé du carton,et à peine installé.
Ma config : i7 4790k,CM Z97,CG gtx 770,16g RAM

Hormis le diffuseur qui est en 1080p,tout est paramétré au max dans la config kaz.

Merci d'avance.
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:08

Black-Dragon a écrit:
kbil69 a écrit:
Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas, encore faut il que j'y arrive :ko:
Mais si c'était la CS, il y aurait le même grésillement avec le même volume sur toutes les sources et tous les players :-?


Je sais ça va être chiant, mais faut y aller étape par étape pour éliminé la source.
D'ailleur je consulté mon pote Google, et il semble que nombre de personne avait ce genre de grésillement avec leur CS.
Et la solution la plus souvent donnée c'était de vérifié l'Alim.
Je croit me rappeler que ton Alim est assez ancienne, et un peu juste :idee:


Bonjour :D

Oui, l'alim est ancienne mais comparé à l'utilisation d'une alim de PC de bureau, elle est neuve :mdr:
COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W Certification 80PLUS http://www.ldlc.com/fiche/PB00064077.html

Et au cas où, quels critères prendre en compte pour la choisir pour un PCHC sans jeu ?
Par exemple:
http://www.grosbill.com/4-akasa_venom_p ... _modulaire
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:26

NoBiluS a écrit:Question concernant Eventghost qui est installé avec la dernière version kaz, je voudrais qu'avant ou pendant le démarrage d'xbmc au démarrage de win, eventghost lance une application (trixx, qui me permet de gérer la ventilation de ma CG), quand je le rajoute il me dit que cela nécessite une élévation, quelqu'un peut m'aider pour la configuration ? Merci.



Ca se gère dans le logiciel XBMClauncher que tu trouveras dans menu démarrer.


winstrol a écrit:Bonsoir à tous,

nouveau possesseur de la config kaz,je suis un peu dérouté quant à son utilisation.
J'essaie d'apprivoiser xbmc petit à petit,surtout dans le système de jaquette qui est trop éparpillé pour moi.Je n'arrive pas à classer les films par catégorie.

Mais,ca reste secondaire..Mon problème principal vient de la lecture de films.
Dans les scènes d'action,ou les mouvements rapides de caméra,l'image saccade.
C'est un problème que je n'ai jamais eu auparavant avec mes autres sources.

Il est possible que ça vienne de mon matériel,car il est fraichement déballé du carton,et à peine installé.
Ma config : i7 4790k,CM Z97,CG gtx 770,16g RAM

Hormis le diffuseur qui est en 1080p,tout est paramétré au max dans la config kaz.

Merci d'avance.


Quel preset as-tu choisi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message