Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Playoda 62 et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Fév 2015 20:42

Dans le cas ou tu choisis la solution audio dans MPC reclock ne se lance pas.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:41

Bonjour Je me permets de venir vers vous à nouveau pour deux nouvelles questions.
- Comment fait on pour nettoyer la médiathèque avec le thème expérience 1080i (j'ai dû passer par confluence pour nettoyer et repasser ensuite sur Experience).

-Je suis en train de monter un htpc afin de conserver ma tour pour d autres activités et il ne manque que la carte graphique. Une msi gtx960 gaming fera t'elle l'affaire pour l'utilisation des filtres avisynth et si non quelle carte me conseillez vous ?

cordialement
Jigsaw
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:22

- en fait dans confluence tu as une option "advanced" à activer pour la configuration du menu, en bas dans les paramètres principaux
- oui très bien

Pour bradpulay, ffdshow video décode certains types de fichier, LAVvideo d'autres.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:12

si je ne dis pas de conneries, LAV video decoder supporte plus de codecs (dont le h265/hevc) que ffdshow video decoder non?
l'idéal est de décoder avec LAV et post-processer avec ffdshow Raw filter car ffdshow video decoder = décodeur video + post processing (donc double décodage dans le cas du décodage en amont par LAV et donc surcharge des ressources) je pense :idee:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:42

Non, pas du tout, y a une entrée directe dans ffdshow video decoder, par contre si tu mets raw filter, alors tu filtres deux fois... ca risque d'être un peu lourd un double avisynth ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:56

hum tu m'étonnes là :mdr:

je te cite clsid (le développeur de ffdshow) sur le forum doom9:

The proper way to configure things:

In ffdshow video decoder settings, enable only those formats that you actually want to decode with ffdshow. In your case, you probably want to disable everything.
In LAV video decoder settings, enable only those formats that you want to decode with LAV.
Disable any unwanted internal decoders in MPC-HC.
Add ffdshow RAW video filter to the external filters list, and set it to prefer.
Configure the desired post-processing settings in ffdshow RAW video filter.
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2015 19:06

je vois pas en quoi on post processe 2x non plus si on desactive ffdshow video decoder?
perso j'ai pas ta configuration et j'ai eu un probleme de traitement d'image justement en ayant lav en decoder et ffdshow video decoder en post processing(la tu decode 2x et ca fout la zone
il y a plein de personnes dans le meme cas.
le createur de ffdshow le dit lui meme sur le forum doom

s'il est desactiver dans les filtres externes

lav decode et ffdshow raw s'occupe du post processing ou alors il faut decoder avec ffdshow video decoder et faire le post processing avec lui meme et desactiver lav video decoder
sandro08
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
  • offline

Message » 22 Fév 2015 19:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous !!
Suite à un plantage de mon windows, impossible de restaurer mon ghost donc réinstall complète ==> heureusement que j'avais sauvegardé ma base de données kodi !!

Réinstall de windows très bien, config Kaz VII 7 nickel, copie des mes données sauvegardées pour récupérer ma bibliothèque nickel, gestion de Yatse nickel !!

Voici ma config :
- i5-4670k (chipset intégré HD4600 pour l'instant)
- PC avec double écran (moniteur PC + écran TV) géré en bureau étendu (seule gestion possible pour éviter les saccades sur l'écran TV, en mode clone, les saccades étaient visibles)

Mon souci actuel :
lorsque j'ouvre xbmc, que je lui attribue comme mode d'affichage => plein écran #2 (qui correspond à ma TV), quand je suis sur l'écran du PC, la fenêtre XBMC se réduit !!

C'est la première fois que cela se produit !! Je n'ai pas changé de matériel, réinstallation à l'identique (config Kaz VII version 7.0.4.7), je n'ai même pas fais les mises à jour (chipset graphique ou autre, j'ai repris les dernières maj que j'avais justement pour éviter un éventuel souci)
Avant-hier je n'avais pas ce souci, aujourd'hui je l'ai ...

Pouvez-vous m'aider ? (ça fait 4h que je suis dessus, je vais devenir dinguo si ça continue :ko: )

Merci d'avance.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:29

Si j'ai un i7 4770k (voir i7 4930k) avec une GTX 780 ti (voir GTX980), un écran 1080p, et un ampli qui décode tout je coche comme ceci ?

Image

Je comprends pas pourquoi c'est déconseillé le bitstream ?

Je dois cocher avisynth pour une meilleure qualité (qualité max) ?

Si je choisis PCM 7.1 et que j'écoutes du 2.0 ça sera en 2.0 ou upscalé ? si jamais je mets bitstream au moins si c'est du 2.0 ça reste en 2.0 ?

Merci
Kantilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2015 15:09
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:58

Bonsoir à tous.

La config fonctionne super bien. Toutefois, je vois bien que j'ai un souci de frequence de rafraîchissement dans le cadre de la lecture streaming sur mycanal et légèrement sur YouTube. C'est un souci de tearing. Je n'avais pas ces soucis avant d'installer la config. Comment puis-je éviter que la config touche à Google Chrome? Merci. (Vsync problème?)
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:45

Ce serait pas un problème de fréquence d'écran ? (madVR l'aurait changée)
A part ça je vois pas ce que ma config pourrait changer dans youtube...


Kantilo a écrit:Si j'ai un i7 4770k (voir i7 4930k) avec une GTX 780 ti (voir GTX980), un écran 1080p, et un ampli qui décode tout je coche comme ceci ?

Je comprends pas pourquoi c'est déconseillé le bitstream ?

Je dois cocher avisynth pour une meilleure qualité (qualité max) ?

Si je choisis PCM 7.1 et que j'écoutes du 2.0 ça sera en 2.0 ou upscalé ? si jamais je mets bitstream au moins si c'est du 2.0 ça reste en 2.0 ?

Merci


A cause de la synchro entre la vidéo et l'écran. Mais bon la plupart fonctionnent comme ça sans être gêné par un drop d'image de temps en temps...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:46

sandro08 a écrit:je vois pas en quoi on post processe 2x non plus si on desactive ffdshow video decoder?
perso j'ai pas ta configuration et j'ai eu un probleme de traitement d'image justement en ayant lav en decoder et ffdshow video decoder en post processing(la tu decode 2x et ca fout la zone
il y a plein de personnes dans le meme cas.
le createur de ffdshow le dit lui meme sur le forum doom

s'il est desactiver dans les filtres externes

lav decode et ffdshow raw s'occupe du post processing ou alors il faut decoder avec ffdshow video decoder et faire le post processing avec lui meme et desactiver lav video decoder



N'insistez pas les gars, c'est le B-A BA, donc si je vous dis que ma config doit fonctionner ainsi c'est comme ça c'est tout... :zen:
Je vais pas commencer à expliquer chaque choix sinon on en a pour 500 autres pages !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:25

kazuya a écrit:Ce serait pas un problème de fréquence d'écran ? (madVR l'aurait changée)
A part ça je vois pas ce que ma config pourrait changer dans youtube...


Kantilo a écrit:Si j'ai un i7 4770k (voir i7 4930k) avec une GTX 780 ti (voir GTX980), un écran 1080p, et un ampli qui décode tout je coche comme ceci ?

Je comprends pas pourquoi c'est déconseillé le bitstream ?

Je dois cocher avisynth pour une meilleure qualité (qualité max) ?

Si je choisis PCM 7.1 et que j'écoutes du 2.0 ça sera en 2.0 ou upscalé ? si jamais je mets bitstream au moins si c'est du 2.0 ça reste en 2.0 ?

Merci


A cause de la synchro entre la vidéo et l'écran. Mais bon la plupart fonctionnent comme ça sans être gêné par un drop d'image de temps en temps...



Si c'est tout à fait possible pour le problème de fréquence ! Comment puis-je repasser à la fréquence initiale sans perdre les réglages de la config? Dans les catalyst je remets la fréquence initiale style 60hz?
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 23 Fév 2015 22:07

Dans MadVr de mémoire, il faut cocher une option qui remet la fréquence à la fin de la lecture d'un film.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:40

Black-Dragon a écrit:Dans MadVr de mémoire, il faut cocher une option qui remet la fréquence à la fin de la lecture d'un film.



Ok donc je retrouve ma fréquence initiale et je décoche cette option ! Merci :).
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message