Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Fév 2015 22:07

Dans MadVr de mémoire, il faut cocher une option qui remet la fréquence à la fin de la lecture d'un film.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:40

Black-Dragon a écrit:Dans MadVr de mémoire, il faut cocher une option qui remet la fréquence à la fin de la lecture d'un film.



Ok donc je retrouve ma fréquence initiale et je décoche cette option ! Merci :).
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 24 Fév 2015 13:07

Bonjour à tous! :D
ça y' est j'ai sauté le pas du HTPC!
Ancien utilisateur de Yadis avec Dune, j'ai découvert xbmc/kodi via le raspberry...je suis devenu accroc, mais le rpi ne permet pas de faire tourner des skins gourmands avec fluidité d'où l'achat d'un HTPC (que je n'ai pas encore installé)...
Et puis j'ai découvert la config de Kaz qui selon tous vos commentaires est plutôt pas mal pour le traitement et l'amélioration des videos...
Selon ma config j'ai plusieurs questions avant de l'installer:
1/ Quel type de setup dois-je envisager pour ma config (intermédiaire?)
2/Je n'ai pas d'ampli (pour l'instant)...mon HTPC sera relié à des enceintes Harman kardon 2.1 comment régler l'audio ? PCM, Bistream je suis nul en la matière et complétement perdu! :ane:
3/ J'utiliserai le Skin MOD - AEON SHEDNOX HELIX que je trouve excellent :bravo:
la config KAZ VII est-elle compatible avec ce MOD , ou faut-il attendre une nouvelle version compatible Kodi qui devrait bientôt voir le Jour!?

Ma config:
HTPC: Boitier (SilverStone Grandia GD04), CPU ( Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)) , CM (ASUS H97M-E), Memoire (G.Skill NQ Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz), SSD (Crucial MX100 128 Go) où sera installé Windows 7 64 bits + config Kaz + KODI
NAS: synology ds214play (2x4TO) où sont stockés tous mes datas (films, series, videos...); j'ai à 90% des films issus de rips bluray..
Diffuseur: TV Sony Bravia 46w4500 ( FullHD-1080p)
Enceintes:Harman Kardon SoundSticks III

Merci d'avance pour tous vos conseils et remarques! :thks:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:24

Hello, bienvenue :)

1/ Tu n'as pas de carte graphique dédiée? Si tu tournes sur l'intel intégrée, ça risque d'être chaud, je pense dans tous les cas que la seule chose à faire est de tester... pars du profil i5 / CG moyenne, et en fonction du résultat monte ou descend

2/ Comment sont raccordées tes enceintes à l'ordi? J'imagine que c'est pas un câble jack relié sur la sortie line out de la carte mère? Donc ça sera PCM, car il faut envoyer un flux analogique à tes enceintes. Mais sache que la qualité sera pourrie, les sortie line out des cartes mères sont généralement très parasitées. Vivement l'ampli :)

3/ La congig KAZ est indépendante du skin XBMC. En fait, la seule relation entre la config KAZ et XBMC, est qu'XBMC est configuré pour utiliser MPC-BE en tant qu'External Player, plutot que son player interne
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:34

Merci Djoole pour toutes tes réponses, heureux de te retrouver ici (tu as largement contribué à l'utilisation de Yadis sous Dune..ce fut un plaisir)! :wink:

1/Nan, pas de carte graphique dédié; Du coup laquelle me conseillez-vous sinon au minimum pour la config de KAZ?

2/Actuellement mes enceintes sont reliés sur la Dune via la prise jack+ Adaptateur audio Jack 3,5 mm / 2 RCA sur les sorties de la analogiques de la Dune (rouge et blanche) ...je crois comprendre que je devrais directement brancher mon cable jack sur la sortie lineout de la CM à moins de rajouter une carte son?....ou alors de passer le son via HDMi sur la TV et de brancher mes enceintes sur la TV avec l'adaptateur RCA comme sur la Dune...quel est le meilleurs compromis? Pour ce qui est de l'ampli oui vivement mais ce n'est pas pour tout de suite! :(

3/ ok j'ai compris, c'est le même principe que tu avais fait avec "Piloter une Dune avec XBMC" où la Dune était le player externe...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:48

1/ Je sais pas trop.. moi je suis parti d'une config existante relativement musclée (i5 3570K@4GHz + GTX680OC) du coup ça passe sans problème en profil i5 high sharpness gross CG... mais je ne sais pas trop quel est le minimum en CG pour bien profiter de la CK7.. Mieux vaut demander à Kazuya!

2/ Yep ça risque d'être un peu mieux en faisant HDMI PCM vers la TV puis RCA de la TV vers les enceintes (mais tout va dépendre si la sortie stéréo RCA de ta TV est de meilleure qualité que la sortie ligne de la mobo).
Dans tous les cas, il faut que tu règles la CK7 en PCM 2.0

3/ exact, en plus simple car le player externe dans ce cas est un logiciel, pas un matériel :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:16

Comment mettre LAV video a jour dans la config
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:25

Bonjour
Je me suis aperçu que je n arrive pas a lire des videos qui sont stockés sur une seedbox avec kav version 7
Ceux qui sont en local ca marche mais en flux mpc n aime pas
Est ce normal ?
Merci
grosbidou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 25 Fév 2015 22:13

Bonsoir,

Petite question, pas de soucis pour utiliser Yatse avec la config Kaz ?
Lorsque je tente de l'utiliser avec mon S4, j'ai une erreur test JSON-RPC lorsque je veux ajouter mon hote (après avoir activer le webserver dans XBMC)

Une petite idée ou une piste ?

Merci

Vincent
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 25 Fév 2015 22:20

Dunli a écrit:Bonsoir,

Petite question, pas de soucis pour utiliser Yatse avec la config Kaz ?
Lorsque je tente de l'utiliser avec mon S4, j'ai une erreur test JSON-RPC lorsque je veux ajouter mon hote (après avoir activer le webserver dans XBMC)

Une petite idée ou une piste ?

Merci

Vincent


Bon, bidouiller en étant fatigué et avec un mal de crane, c'est mal ...
Firewall windows qui bloquait XBMC ... :zen:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:06

bradpulay a écrit:hum tu m'étonnes là :mdr:

je te cite clsid (le développeur de ffdshow) sur le forum doom9:

The proper way to configure things:

In ffdshow video decoder settings, enable only those formats that you actually want to decode with ffdshow. In your case, you probably want to disable everything.
In LAV video decoder settings, enable only those formats that you want to decode with LAV.
Disable any unwanted internal decoders in MPC-HC.
Add ffdshow RAW video filter to the external filters list, and set it to prefer.
Configure the desired post-processing settings in ffdshow RAW video filter.


C'est tout à fait exact, c'est comme ça que je fais
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:01

C'est pourtant une erreur. Si tu décodes certains formats avec ffdshow vidéo et que tu ajoutes aussi ffdshow raw à ta liste de filtres externes, alors tu as des chances de traiter 2 fois ton fichier.
Ffdshow decoder n'est pas qu'un décodeur, il décode et il traite.
Schéma : LAVSplitter > ffdshow video decoder (décode et traite) > ffdshow raw (traite) > madVR

Pour éviter ça, faut sélectionner RGB32 en sorte d'ffdshow decoder, or on ne veut pas ça, car madVR fait un meilleur upscale YV12 > RGB32 qu'ffdshow.
(puisqu'en entrée de ffdshow raw, on doit mettre YV12)

Vous n'êtes pas marrants les gars à m'obliger à expliquer ce genre de choses basiques... :adieu:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:53

basique basique.. je suis loin de trouver ça si basique que ça moi! :hein:

je suis d'accord sur ce que tu expliques, mais LAV video decoder intègre plus de formats que ffdshow video decoder, donc ça l'élimine selon moi :hehe:

donc le bon Schéma serait: LAVSplitter > LAV Video Decoder (décode) > ffdshow raw (traite) > madVR
le traitement n'est ainsi pas fait 2 fois l'upscale yv12-->rgb32 est fait par madVR... non? :wtf:
pour le fun on ajoute ffdshow video decoder sur bloqué dans les filtres externes et ça me parait tip top...
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 8:51

kazuya a écrit:C'est pourtant une erreur. Si tu décodes certains formats avec ffdshow vidéo et que tu ajoutes aussi ffdshow raw à ta liste de filtres externes, alors tu as des chances de traiter 2 fois ton fichier.
Ffdshow decoder n'est pas qu'un décodeur, il décode et il traite.
Schéma : LAVSplitter > ffdshow video decoder (décode et traite) > ffdshow raw (traite) > madVR

Pour éviter ça, faut sélectionner RGB32 en sorte d'ffdshow decoder, or on ne veut pas ça, car madVR fait un meilleur upscale YV12 > RGB32 qu'ffdshow.
(puisqu'en entrée de ffdshow raw, on doit mettre YV12)

Vous n'êtes pas marrants les gars à m'obliger à expliquer ce genre de choses basiques... :adieu:


Tu vois c'est exactement le genre de chose qui m'a fait acheté ta config, comprendre la chaîne de A à Z c'est loin d'être simple, certains on beau dire "kaz il a juste fait du paramétrage, on peut reproduire tout ce qu'il a fait exactement pareil", et bien c'est très compliqué pour 90% d'entres nous, quand je vois le temps que j'ai passé à essayé de comprendre sans avoir assez de notion de base pour tout maîtrisé, la config Kaz est sans doute le meilleure investissement/prix que j'ai fait en HC :bravo: :ohmg: :ane:
Depuis je fais plus de sport et regarde presque autant de films ! Du moins je les regarde en entier s'en m'arrêter pour modifier ffdshow, avisynth et autres joyeuseté :ko: :ane:

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:08

bradpulay a écrit:basique basique.. je suis loin de trouver ça si basique que ça moi! :hein:

je suis d'accord sur ce que tu expliques, mais LAV video decoder intègre plus de formats que ffdshow video decoder, donc ça l'élimine selon moi :hehe:

donc le bon Schéma serait: LAVSplitter > LAV Video Decoder (décode) > ffdshow raw (traite) > madVR
le traitement n'est ainsi pas fait 2 fois l'upscale yv12-->rgb32 est fait par madVR... non? :wtf:
pour le fun on ajoute ffdshow video decoder sur bloqué dans les filtres externes et ça me parait tip top...


Dans un monde idéal je te dirais oui.
Mais contrairement à ce que tu crois, il faut parfois ffdshow video decoder à la place de LAVvideo decoder.
Donc certains sont décodés par ffdshow, d'autres par LAVvideo, selon mon expérience de qui fonctionne le mieux pour tel ou tel codec.

(bon je les ai pas tous faits hein ! :ko: mais tant que j'ai pas de retours négatifs sur un truc illisible, bah je laisse comme ça)

De toute façon je vois pas ce que t'en as à faire de cette histoire de ffdshow video decoder, c'est pas en le supprimant que t'amélioreras ton image ! :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message