Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Mai 2015 9:30

djoole a écrit:La CK7 utilise la configuration par défaut de madVR!

J'avais pensé à cette éventualité et donc ai fait des captures d'écrans de toutes les sections. J'étais un peu surpris de voir que rien n'est customisé.

Je pense que Kazouya a pris le parti de n'utiliser que Avisynth pour l'upscaling et autres traitements.


C'est faux, tout est réglé dans madVR avec la config Kaz en fonction de la carte graphique.
Upscaling, downscaling, dithering, artefact remover, trade quality etc.

Donc t'as peut-être eu un souci à l'installation ou alors t'as fait une mise à jour de trop.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:35

Une idée à propos de la v0.87.14 qui plante alors que la v0.87.13 marche nickel ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:39

Attends la suivante ! :lol:
Si je ne fais pas de mises à jour c'est pas un hasard, quand on tombe sur des versions qui fonctionnent sur 99% des PC, on n'en change pas si facilement !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:03

merci à vous pour vos suggestions pour la carte graphique
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:00

Pour info, je suis passé en madVR 0.87.21 récemment afin d'être pleinement compatible avec la dernière version de dispcalGUI que j'utilise pour générer le 3DLut. Je n'ai pas vu d'effet négatif suite à cette mise à jour mais je n'encourage personne à faire de même sans avoir un besoin précis.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:46

ll doit y avoir plusieurs softs qui doivent avoir besoin d'une mise à jours, mais si tout se passe bien pour son utilisation je pense que ce n'est pas la peine de prendre des risques à faire ces MàJ.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2015 13:00

PingouMasqué a écrit:Pour info, je suis passé en madVR 0.87.21 récemment afin d'être pleinement compatible avec la dernière version de dispcalGUI que j'utilise pour générer le 3DLut. Je n'ai pas vu d'effet négatif suite à cette mise à jour mais je n'encourage personne à faire de même sans avoir un besoin précis.
v0.87.21 ??? Tu l'as trouvée où ???


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 13:08

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2015 14:24

LePousson a écrit:Big Problème ... La v0.87.14 de MadVR plante complet chez moi ...

Les 0.87.10, 0.87.11 & 0.87.13 marchent nickel, et tout ceci que ce soit avec Kodi-CK7, Kodi-DSPlayer 14.2 ou Kodi-DSPlayer 15.0 Bêta 1 ...

Une idée ?


LePousson

Oui, installe la dernière version, la 0.87.21 :)
Elle marche aussi bien que celle de la CK7 (je dis bien aussi bien, donc pas mieux, ça ne règle pas mon problème DSPlayer/madVR)

kazuya a écrit:
djoole a écrit:La CK7 utilise la configuration par défaut de madVR!

J'avais pensé à cette éventualité et donc ai fait des captures d'écrans de toutes les sections. J'étais un peu surpris de voir que rien n'est customisé.

Je pense que Kazouya a pris le parti de n'utiliser que Avisynth pour l'upscaling et autres traitements.


C'est faux, tout est réglé dans madVR avec la config Kaz en fonction de la carte graphique.
Upscaling, downscaling, dithering, artefact remover, trade quality etc.

Donc t'as peut-être eu un souci à l'installation ou alors t'as fait une mise à jour de trop.

Ah? Je vais réinstaller la CK7 alors!!
C'est bizarre, je n'ai jamais mis à jour madVR... (à part dernièrement mais la config dont je parle a été relevée avant l'upgrade)

Je suis obligé de refaire l'install pour récupérer le bon paramètrage? Parce que ça va me rincer mes personnalisations.. (je pense en particulier aux options MPC)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2015 14:29

djoole a écrit:
LePousson a écrit:Big Problème ... La v0.87.14 de MadVR plante complet chez moi ...

Les 0.87.10, 0.87.11 & 0.87.13 marchent nickel, et tout ceci que ce soit avec Kodi-CK7, Kodi-DSPlayer 14.2 ou Kodi-DSPlayer 15.0 Bêta 1 ...

Une idée ?


LePousson

Oui, installe la dernière version, la 0.87.21 :)
Elle marche aussi bien que celle de la CK7 (je dis bien aussi bien, donc pas mieux, ça ne règle pas mon problème DSPlayer/madVR)

kazuya a écrit:
C'est faux, tout est réglé dans madVR avec la config Kaz en fonction de la carte graphique.
Upscaling, downscaling, dithering, artefact remover, trade quality etc.

Donc t'as peut-être eu un souci à l'installation ou alors t'as fait une mise à jour de trop.

Ah? Je vais réinstaller la CK7 alors!!
C'est bizarre, je n'ai jamais mis à jour madVR... (à part dernièrement mais la config dont je parle a été relevée avant l'upgrade)

Je suis obligé de refaire l'install pour récupérer le bon paramètrage? Parce que ça va me rincer mes personnalisations.. (je pense en particulier aux options MPC)




pour reinstal de madvr, tu vide le répertoire d’installation, tu copie les nouveaux fichier, et tu clic sur instal.bat, tous les parametre de madvr son conserver
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 06 Mai 2015 14:52

Non mais la problématique est que pour une raison non identifiée, mon madVR a une config par défaut au lieu d'avoir la config kaz.
Ma question concernait la réinstall de la CKaz nécessaire ou pas afin de retrouver ces paramètres, pas réinstall de madVR :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:46

Bonjour j'utilise la config kaz depuis un moment et j'en suis globalement très content.
Il reste toujours un ou deux points de détail qui m'interpellent:
-Je sors le son par le port hdmi de ma radeon 6850 sur un ampli denon 3311, lui même relié à deux colonnes et une centrale (oui du 3.0 finalement) et sur pas mal de fichiers le son est très très faible avec cette configuration (genre presque moins fort que si j'éteins l'ampli et sort le son par la télé). Je me demande ce qui peut causer ceci, une erreur dans mes paramétrages sans doute.
-xbmc met un temps fou à se fermer quand je le quitte depuis quelques semaines (oui je viens de voir que la mise à jour kodi est sortie)
-le choix des skins par défaut de kaz. Bon, déjà interdire par défaut la souris je trouve ça pas du tout intuitif, surtout quand on n'a pas de périphérique genre tablette ou smartphone équipé de yatse (oui ça existe des gens comme ça)
-mais alors surtout pourquoi, oui pourquoi nous imposer des images de fond moches à pleurer depuis des années? (le montage avec un schtroumpf d'avatar, ensuite le robocop en plastique... Mais qu'est ce qu'on t'a fait dans ton enfance?) J'ai fait franchir le pas de la config kaz à plusieurs amis, et c'est le premier truc qu'ils m'ont tous dit: qu'est ce que c'est que ton truc avec des images de m... (maintenant j'ai prévu le coup, j'ai des images "neutres" genre salle de cinéma sous le coude)

Bon ben c'est pas tout ça, je viens d'installer la mise à jour vers kodi donc à moi les joies de tout reconfigurer l'interface pour m'y retrouver, néanmoins tous mes remerciements encore une fois pour le job fourni. Si la prochaine version supprime les horribles images de fond par défaut ça sera champagne à volonté (pour moi dans un premier temps, on verra pour les autres ensuite)
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:16

C'est la première fois qu'on me dit que mes images sont moches ! :wtf:
Sinon pour la souris c'est le skin qui veut ça, je n'y suis pour rien.
Tout le monde a un clavier quand même, et un clavier sans fil c'est bien plus pratique qu'une souris pour la gestion d'XBMC.

Enfin pour le son, tu devrais essayer en bitstream (ou vérifier que le son soit bien à 100% dans MPC).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:17

djoole a écrit:Non mais la problématique est que pour une raison non identifiée, mon madVR a une config par défaut au lieu d'avoir la config kaz.
Ma question concernait la réinstall de la CKaz nécessaire ou pas afin de retrouver ces paramètres, pas réinstall de madVR :)


Dans la config kaz 8 j'essaierai de faire un setup d'après config, histoire de juste pouvoir modifier ou recharger ce que l'on souhaite.
Mais c'est pas une mince affaire...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:03

Oki, merci Kaz :)

Bah en attendant je vais réinstaller la CK7 :)

@j0hnclaude, je te conseille la skin Aeon MQ5 (mod de scott, compatible avec Helix/Isengard), c'est à mon gout la plus belle et la plus opérationnelle de toutes les skins (totalement customisable, surtout le menu principal, idéal pour séparer les films adultes des dessins animés, documentaires et autres concerts).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message