Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 31 Mai 2015 18:44

Pourquoi pas, même si je suis pas trop fan, certains aiment bien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:48

kazuya a écrit:Voilà j'ai mis à jour l'archive Kaz en version 7.0.5.0.
Si vous voulez mettre à jour, vous devez refaire installation de l'archive puis du setup (en décochant XBMC si vous voulez garder vos anciens réglages et sources).

Pour l'effet Darbee dans madVR :
Processing > image enhancements

Cocher LumaSharpen
Pour voir l'effet sans équivoque :
strength : 1.00 ; clamp: 0.035 ; radius : 6.0

Je vous conseille :
strength : 1.20 ; clamp: 0.005 à 0.010 maxi ; radius: 6.0


Merci KAZ.

peut on réinstaller la nouvelle archive sans faire de désinstallation de l'ancienne au préalable ? merci
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 31 Mai 2015 18:58

Oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 19:43

Merci pour cette MAJ ... Tu pourrais nous faire un petit changelog stp ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Mai 2015 20:36

LAVfilters 0.65 et madVR 0.88.10

Pour les réglages, on verra plus tard, y a beaucoup de choses à tester dans madVR, mais pour l'instant ça marche tel quel avec le setup de la CK 7.0.4.7.
Y aura juste directx11 que j'aimerais rajouter, mais j'ai l'impression que ça ne va pas avec les anciennes cartes graphiques (ce qui serait logique), donc difficile à appliquer...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 20:36

djoole a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:C'est quoi le FSE ?

Full Screen Exclusive

Après je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, mais je crois c'est un "vrai" mode plein écran, pas un mode fenêtre plein écran sans bordure.

ahhh ok
Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:31

kazuya a écrit:Y aura juste directx11 que j'aimerais rajouter, mais j'ai l'impression que ça ne va pas avec les anciennes cartes graphiques (ce qui serait logique), donc difficile à appliquer...


Ce que j'ai constaté c'est que s'il y a le moindre problème avec DX11 c'est DX9 qui est utilisé donc son activation devrait être relativement safe
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:42

Oui c'est vrai j'ai testé aussi et j'étais en DX9 sur mon PC portable malgré l'activation.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:57

j'ai posté un peu plus haut sur ce qui peut empêcher l'activation de DX11.

Quand je lis ça http://playerone.tv/news/v/6684/directx ... x-one.html, je me dis que jusqu'à 600% de gain de performance sur une carte AMD avec DX12 ça pourrait être intéressant pour nous :)

Kaz tu penses qu'il y aurait moyen de faire mieux au niveau rendu s'il y avait plus de puissance de calcul disponible (CPU et/ou GPU) ? ou globalement la conf "I7/carte high-end" est la meilleure conf possible et plus de puissance n'apporterait rien ?
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2015 22:10

Pour moi beaucoup cherchent à améliorer quelque chose en multipliant les traitements et au final détériorent l'image.
On peut encore gagner, mais ce sera dans la transparence des traitements et non dans un nouveau filtre magique.
Déjà que toute la chaine vidéo soit en 10bits...

Oui je suis en train de chercher ta mise à jour.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 22:16

kazuya a écrit:Pour moi beaucoup cherchent à améliorer quelque chose en multipliant les traitements et au final détériorent l'image.
On peut encore gagner, mais ce sera dans la transparence des traitements et non dans un nouveau filtre magique.
Déjà que toute la chaine vidéo soit en 10bits...

Fin d'année avec les BR UHD. J'ai récupéré des vidéos encodées en 10 bits mais ce sont des films d'animation japs, comme je n'en regarde pas d'habitude c'est difficile de voir l'apport du 10 bits :roll:

kazuya a écrit:Oui je suis en train de chercher ta mise à jour.

petite précision la mise à jour ne télécharge chez microsoft que si on utilise IE.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2015 22:19

C'est surtout que Firefox bloque le téléchargement, faut cliquer sur le petit bouclier à gauche de la barre d'adresse pour le débloquer.
Je n'ai pas IE sur mon PC.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 0:19

kazuya a écrit:Oui c'est vrai j'ai testé aussi et j'étais en DX9 sur mon PC portable malgré l'activation.

Salut à tous.

Je viens d'installer la nouvelle archive v7.0.5.0 + le Setup, avant j'ai désinstaller l'ancienne archive + le Setup pour faire ça le plus propre possible.
J'ai remis les résolutions dans MadVR pour le changement de fréquences automatiques.

Depuis quelques pages (je suis cette discution chaque jour et ce depuis des mois et des mois), je vous vois parler du DX11 à la place du DX9 :

1- Y a t'il un réel gain de passer de DX9 à DX11 ?
2- Qu'est-ce que cela apporte réellement ? (meilleure image dans les films ? autres ?)
3- Et qu'on soit en Bitstream ou PCM, cette option DX11 s'active bien au même endroit dans les options ? Et où exactement ?

Merci par avance.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 01 Juin 2015 8:19

1/ les 2 gains principaux de DX11 actuellement sont : changement de fréquence de l'écran/passage en FSE plus rapides et possibilité de configurer la sortie en 10 bits
2/ réponse en 1/
3/ l'option à activer est dans rendering/général : "Use D3D11 for presentation", pour vérifier que ça fonctionne c'est dans les infos en faisant control-j lors de la lecture d'un film.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 8:36

Kaz, j'ai cru comprendre que le MadVR de ta dernière archive ne permet plus certains algo (jinc4) utilisés par certains profils de ton setup (high Kaz Remix).
Du coup ça se passe comment??
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message