Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Terratec Phase 26, Spdif et 5.1

Message » 07 Déc 2007 16:01

Bonjour à tous,

Faute d'avoir trouvé une solution à mon problème avec la fonction recherche du forum je m'en remet à vous (La question a été à priori souvent traitée mais aucune des solutions proposées ne convient).

Materiels et connectiques :

- Pc Portable sous vista 32 bits muni d'une 8600 GS avec prise Hdmi mais dépourvu de sortie Spdif
- La Hdmi du portable est reliée à un Sony KDL46X3500.
- Afin de pouvoir profiter de l'AC3 et du DTS j'ai emprunté le Terratec Phase 26 de mon frère. J'ai installé les driver beta 5.12 mais pas l'asio qui entraine un joli écran bleu. La Phase 26 est relié en optique à un ampli yamaha RX-V 657 et est calibrée sur 24/96.

Soft, filtres et codecs :

- Media Player Classic
- FFdshow
- AC3 Filter
- Ayant tout nettoyer à coup de Codec Sniper je n'ai strictement rien d'autre d'installer, si ce n'est les codecs propres à Vista.

Problème :

Mon problême est relativement simple ou du moins commun. Il est sensiblement identique à celui là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... er&start=0

Je n'arrive pas, malgré d'innombrables essais, à avoir du 5.1 sur mon ampli, il sa cantonne à du stéréo. Selon mes réglages, dans le meilleur des cas j'ai bien du son (stéréo), dans le pire une sorte de grésillement.

Je ne suis sans doute pas assez explicite sur mes réglages notamment, mais ayant essayé presque tout ce que l'on a conseillé sur l'autre topic...

Je sèche totalement.

Avez-vous ce type de config et si oui pourriez vous me donner vos divers réglages ? Je suis en train de m'arracher les cheveux et j'aurai bien besoin d'une solution miracle.

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:51

Est-ce que la sortie numérique de cette carte supporte le passthrough AC3 ? C'est loin d'être sur.

Si ce n'est pas le cas, tu peux sortir en analogique et attaquer ton ampli via les entrées 5.1.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 07 Déc 2007 18:55

c'est confirmé, extrait de la FAQ sur le site Terratec :

Question 7:

Can I use the digital outputs to send AC3 or DTS?

Answer 7:

No.



Donc pas d'autre moyen que de sortir en analogique.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 07 Déc 2007 19:04

Ca a déjà été dit ici à plusieurs reprises que cette carte ne faisait pas de pasthrough.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:14

Lansing a écrit:Ca a déjà été dit ici à plusieurs reprises que cette carte ne faisait pas de pasthrough.

Patrick


Je suis à la fois désolé d'avoir posé cette question mais heureux d'apprendre que mon intuition était la bonne. J'avais pourtant pris le temps de lire la doc mais apparemment pas suffisament bien.

En tout cas merci bien d'avoir pris le temps de chercher et de me répondre, je vais donc attaquer mon ampli en analogique (ce qui était de toute façon la prochaine étape en cas de persistance du problème).

A bientôt,

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message