Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, Emmanuel Piat, Playoda 62 et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TotalMedia Theatre 5

Message » 17 Jan 2012 19:17

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:28

Après avoir longtemps hésité, je me lance et tant pis pour le ridicule: je ne trouve pas cette option (chgmt de fréquence) dans les menus... Où se trouve-elle (je ne l'avais pas non plus dans la version précédente)... :ane:
ex-beldvd man
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:17
Localisation: BW, Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:53

N est que disponible dans la version 5.2 mais c est une beta, j avais pas precisé que j était à la derniere version 5.1.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:54

J'ai fait quelques test cet AM pour parfaire TMT5(114) avec MCE / Media Browser:

- pour supprimer le changement de fréquence automatique par TMT5, il faut aller dans le menu paramètres, sous menu 3D et choisir "autre affichage" dans "config TV": tmt lance les BR sans changer de fréquence ce qui permet d'utiliser reclock.

- pour ceux qui utilise Média Browser, attention de sélectionner "minimize MB when starting" dans le configurateur, et d'ajouter ".m2ts" et ".vob" dans la liste des extenders.

Chez moi, ça tourne impec, sans les patch...
Dernière édition par LtEllenLRipley le 19 Jan 2012 11:29, édité 1 fois.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 19 Jan 2012 8:55

Je dois vraiment être aveugle, j'ai bien la 5.2 mais je ne vois pas l'option pour le "automatic refresh" dans les menus, ni même ce point dans le fichier *.ini
ex-beldvd man
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:17
Localisation: BW, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:33

ex-beldvd man a écrit:Je dois vraiment être aveugle, j'ai bien la 5.2 mais je ne vois pas l'option pour le "automatic refresh" dans les menus, ni même ce point dans le fichier *.ini


dans la .114, cette option n'est pas dispo : la suppression se fait soit par patch (AMD) soit comme j'ai dit plus haut pour les Nvdia

dans la 5.2, voici ce qu'on trouve dans le forum arcsoft :

Q : Where is the auto refresh checkbox?

A : Settings, Playback
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:26

bonjour,

n'ayant pas les connaissances qu'il faudrait,je viens d aheter la nouvelle carte xonar deluxe livrée avec le logiciel TMT 3(donne sans licence donc je n en vois pas l utilite) donc je suis passe au tmt 5 mais j ai beau fouille dans les parametres ou options ,il n y a pas foule pour configurer ce logiciel?
du coup je me suis tourné vers ce site que beaucoup doivent connaitre:
http://www.homecinema-hd.com/intro.html
ou beaucoup de chose sont expliquées pour les debutants bien que l on commence à rentrer dans le dur car sans tuto trop de logiciel a comprendre et a paramatrer.

ma question est de savoir aujourd hui,est il mieux(au resultat)de faire exactement ce que propose le site ou d utiliser TMT pour regarder les blue ray(et quelques fois des DVD's)?

hier,je me suis lance en croyant que ce que proposait le site home cinema hd etait le mieux meme si c etait le plus dur à configurer car j y ai passe facilement plus de 4h à tout installer .
aujourd hui je me pose la question en continuant de lire les fofos,et ne sachant pas quoi faire,je vous pose la question.

je viens d installer mon video pojecteur(sony hw 15) relié au pc et je n ai pas encore teste ni la solution de hier donnée par le site ,ni utiliser encore tmt 5 mais à 3h du mat n etant pas encore coucher,je m'y suis penche et j ai trouve tmt facile d utilisation mais ce qui me surprend c'est qu il n y ppas trop d'options de configuration sur les parametrages son et images,je me trompe?

j ai cherche sur google tmt tuto,je n ai rien trouve sur les 10 premieres pages...snif....

merci de vos avis ou votre aide
christophe
Dernière édition par phoenix_prt le 23 Jan 2012 12:33, édité 2 fois.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:32

LtEllenLRipley a écrit:
ex-beldvd man a écrit:Je dois vraiment être aveugle, j'ai bien la 5.2 mais je ne vois pas l'option pour le "automatic refresh" dans les menus, ni même ce point dans le fichier *.ini


dans la .114, cette option n'est pas dispo : la suppression se fait soit par patch (AMD) soit comme j'ai dit plus haut pour les Nvdia

dans la 5.2, voici ce qu'on trouve dans le forum arcsoft :

Q : Where is the auto refresh checkbox?

A : Settings, Playback


Merci, je vois maintenant cette option... grisée chez moi...
ex-beldvd man
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:17
Localisation: BW, Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:37

@phoenix_prt : avec un vidéoprojecteur, et donc une grande base de projection, la config proposée par Jérémy33 donnera une qualité d'image supérieure à TMT. TMT ne proposant rien en terme d'amélioration vidéo, il est logique que tu ne trouves pas de tuto le concernant.

La config de Jérémy n'est pas très compliquée à mettre en oeuvre, tu ne le regretteras pas.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:57

??? :o
Suis pas au courant... :oops:
Tu as un lien ?

Merci
OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:18

En post-it ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2012 1:03

merci de ta reponse warson ;)

donc je pense me rpendre un peu plus de temps pour recommencer la config de jermy car la quand je lance certains blueray c est la m.erde trop de saccade ,par exemple un concert quand je le lance c est trop long...
pourtant je n ai pas une bete de course mais je n ai pas non plus un pc de pacotille :) processuer intel 750,4go de memoire,et une CG ati 5850,donc cela devrait largement passer??

bon de toute facon avant la fin de semaine ,je retente tout a zero mais l idee d avoir 2 lecteurs mpc ne m enchante pas,je crois que c est ca qui n a pas marche sur mon pc.

merci et je vous lis attentivement et dommage pour tmt 5 alors,je le trouvais sympa
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:15

@phoenix_prt : avec ta config cela doit tourner impeccablement, sans saccades.

Désinstalle tous les logiciels et refais une installation propre, en prenant garde aux versions de ffdshow et MPC. Installe les versions 32 bits, clsid pour ffdshow et si cela ne fonctionne pas bien essaie des versions un peu plus anciennes.

Pour Lav filters, madvr et reclock prends par contre les dernières versions. Pour avisynth tu peux utiliser la 2.60, elle fonctionne bien.

Si cette nouvelle installation ne règle pas le problème cela peut être dû à une instabilité du système. Repartir sur un système neuf (disque formaté et Windows réinstallé) peut être la solution. Perso j'ai fait une sauvegarde de mon système installé et stable que je réinstalle lorsque je constate qu'il perd sa stabilité.

Si MPC ne te plaît pas, il y a la solution d'un front-end type XBMC, mais cela nécessite un peu de travail d'intégration, ou alors prendre la config toute faite de Kaz.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:56

cela faisait bien longtemps que j'avais laissé tomber TMT5 pour regarder des bluray,

Pour regarder un bluray tranquille , vaut mieux un lecteur De salon (-100€).

suite à la réinstallation de windows sur mon pchc, j'en ai profité pour réinstaller TMT5,
les galères ont recommencée.
- le patch ne voulait pas s'installer.
- j'ai pu faire l'upgrade vers la 5.2 (éligible).

-La 5.2 marche pas top non plus, les changements de fréquences, les saccades, bref jamais moyen d'arriver à quelque chose
de correct.

Puis je me suis dit , tiens je vais essayer XBMC (eden beta 2) avec le bluray (je l'utilisais jusque maintenant pour lire les flac, les mkv).

Bon c'est vrai , il faut anydvdhd aussi pour le décodage,mais quel plaisir,

hier pour la première fois j'ai pu regarder un bluray de 2 h sans une seule saccade, pas de menus, de temps de chargements rédhibitoires).

on met le bluray , on fait lecture bluray , et on est direct dans le film (bonne fréquence, DXVA2 , avec le genre de reclock intégré à xbmc).

ma config : celeron G530 (double core 2.4Ghz) + Radeon 5450 + lecteur bluray samsung externe Usb2.

bref, je me demande si le prix de ces logiciels de lecture (WinDvd, PowerDvd,TMT5) vaut foncièrement le coup,
une licence anydvd hd et ca roule..
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:30

DavidML a écrit:cela faisait bien longtemps que j'avais laissé tomber TMT5 pour regarder des bluray,

Pour regarder un bluray tranquille , vaut mieux un lecteur De salon (-100€).

suite à la réinstallation de windows sur mon pchc, j'en ai profité pour réinstaller TMT5,
les galères ont recommencée.
- le patch ne voulait pas s'installer.
- j'ai pu faire l'upgrade vers la 5.2 (éligible).

-La 5.2 marche pas top non plus, les changements de fréquences, les saccades, bref jamais moyen d'arriver à quelque chose
de correct.

Puis je me suis dit , tiens je vais essayer XBMC (eden beta 2) avec le bluray (je l'utilisais jusque maintenant pour lire les flac, les mkv).

Bon c'est vrai , il faut anydvdhd aussi pour le décodage,mais quel plaisir,

hier pour la première fois j'ai pu regarder un bluray de 2 h sans une seule saccade, pas de menus, de temps de chargements rédhibitoires).

on met le bluray , on fait lecture bluray , et on est direct dans le film (bonne fréquence, DXVA2 , avec le genre de reclock intégré à xbmc).

ma config : celeron G530 (double core 2.4Ghz) + Radeon 5450 + lecteur bluray samsung externe Usb2.

bref, je me demande si le prix de ces logiciels de lecture (WinDvd, PowerDvd,TMT5) vaut foncièrement le coup,
une licence anydvd hd et ca roule..


Chez moi ça tourne. Et puis il te faut une license anydvd qui coute plus cher que TMT, donc toussa, ca se discute...
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message