Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, rod93, teren35 et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tuner numérique + analogique sous MCE2005, premiers pas

Message » 07 Jan 2007 17:27

Bonjour,

J'ai rédigé un petit tutorial sur mcefrance: (http://www.mcefrance.com/forum/index.php?topic=4357.0) pour activer deux tuners différents de manières transparentes sous MCE 2005.

Et ca marche. Ce n'est pas encore parfait, mais ca marche.

Je posède un double tuner TNT (terratec 2400i) et un tuner analogique (hauppauge pvr150) branché sur mon mediasat max.

Maintenant, je peux avoir mes chaines de la TNT normalement, et dès que je zap sur la 4 par exemple, mce swith automatique sur le tuner analogique et zap sur le décodeur en mettant la 4... Parfait quoi !!!

Cependant, il y a encore qq petits soucis. C'est pour cela que je poste sur le forum. Si certains peuvent tester, peux être aurons nous enfin une solution viable.

Premier problème: impossible d'enregistrer sur le tuner tnt. Je peux utiliser la pause, mais pas enregistrer. Par contre, tout marche sur le tuner analogique.
Deuxièmement, je n'ai pas accès au chaine satellite dans le guide..

Bref, un début de réponse

J'attends vos avis !!!
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:27

ben ça alors :o .
Depuis le temps que je cherche ce type de config.

J'ai pour le moment 2 cartes 1 TNT et 1 analogique (j'suis abonné au cable et donc je reçois 20 chaines sans décodeur), mais la carte analogique n'est pas compatible MCE.
Je vais essayer d'en trouver 1 pour tester au + vite.
Te tiendrai au courant.

:)
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 8:37

Très intéressant tout ça!
Penses-tu qu'on pourrait obtenir une config du genre 2400 DTi pour la TNT + TVbox externe via l'entrée s-video (je ne pense pas, mais on peut toujours rêver...)?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:35

Normalement ca doit pouvoir se faire car il parait que la source externe est recherchée comme étant un canal TV.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:08

Ce que j'arrive à faire: 2400i pour la TNT pour mapping de n'importe quelle chaine sur mon décodeur externe mediasat max.

En gros, si je tape par exemple la chaine 100 avec la télécommande de MCE, il va automatiquement switcher sur l'autre tuner sur l'entrée SVIDEO et mettera la chaine 100 sur le décodeur.

Mais tout n'est pas encore parfait. J'ai reglé le problème du guide qui ne contenait pas toute les chaines. En effet, il suffit de modifier une clef dans le registre pour modifier le contenu du guide et par exemple, forcer MCE à télécharger un guide particulier.

Par contre, toujours impossible d'enregistrer sur le Tuner TNT. Ca marche pour l'analogique.

Je continue à chercher. Mais si vous pouviez tester aussi de votre coté, ca serait cool. Ma config video: terratec 2400i + hauppauge pvr 150
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:19

Oui, comme j'ai dit, dès que j'arrive à récupérer un tuner analogique compatible MCE (j'essaierai de m'en procurer un pour le W.E. prochain)
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma