Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 21 Mai 2014 14:25

Il te faut déjà vérifier dans les options de MPC que tout est configuré comme il faut (madvr en renderer, filtres internes décochés et filtres externes présents, ffdshow notamment).

Si madvr et ffdshow ne sont pas disponibles dans les listes de choix, c'est qu'il faut les réinstaller.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 18:55

Madvr était bien disponible dans les choix de sortie de direct show vidéo et bien entendu sélectionné mais curieusement en lecture dans l'onglet filtres il n'apparaissait pas. :hein:
J'ai donc désinstallé puis réinstaller Madvr et c’était bon.
Franchement étrange qu'il est disparu tout seul , à moins que je n'ai fait une fausse manip sans me rendre compte. A la limite je préférerai que ce soit çà. :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Mai 2014 20:24

Config de mpc-hc perdue : N'aurais-tu pas oublié de repasser le fichier .ini en read-only ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10436
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Mai 2014 9:41

Le souci c'est que lors de l'installation de MPC je n'ai pas créer de fichier .ini et maintenant je ne sais comment en faire un. Dans l'onglet Player j'ai le "Store settings to .ini file" grisé et donc pas la main dessus.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:30

Il te faut nettoyer les inscriptions de mpc-hc dans le registre, puis tu devrais pouvoir cocher la case ".ini" :wink:
Je te renvoie aux astuces de Jeremy, ici :
http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema/17
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10436
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Mai 2014 23:15

dr rotule a écrit:Il te faut nettoyer les inscriptions de mpc-hc dans le registre, puis tu devrais pouvoir cocher la case ".ini" :wink:
Je te renvoie aux astuces de Jeremy, ici :
http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema/17


C'est bon merci 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:34

Bonjour

Je rencontre un problème de lecture de bluray avec cette config (MPC HC + madvr + ffdshow....) le problème est plutôt particulier et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce cas et si il y avait une solution.
Donc pour lire mon bluray, j'ai pris anydvd hd (en démo) comme indiqué par le tuto, mais MPC HC n'arrive pas à le lire. J'ai voulu essayer avec PowerDvd (en version démo), la lecture est OK, j'ai voulu essayer avec VLC, la lecture est OK. Là où cela devient paradoxal, c'est que quand j'essaye de lire le disque avec une version portable de MPC BE, ça marche, mais pas avec MPC HC (qui est à jour) et cela quelque soit le bluray. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Je ne peux pas lire non plus le fichier "index.bdmv" par contre, je peux lire les fichiers m2ts.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Edit : j'ai trouvé la solution à mon soucis : dans les filtres internes, dans la colonne Filtres sources MPEG PS/TS/PVA doit être coché pour lire les blurays. Dans le tuto, il est dit de tout cocher, je ne sais pas pourquoi je l'avais décoché.

Désolé pour le dérangement.
illi@n
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2007 20:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 5:48

Bonjour

Si on sélectionne DXVA2 ( cg AMD ) dans MPC-HC / LAV video , avisynth dans ffdshow sera t'il actif .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 16:13

bonjour Messieurs,

depuis un moment j'ai un souci lorsque je me sert de mon pc à savoir que les ventilos se mettent bcp plus vite en action et que le pc me semble chauffer plus.
avec vlc pas de problème, mais en passant par les scripts, ect... problème!!!

pourtant, je n'ai jamais eu de soucis et ce depuis au moins 6 mois...

des idées?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 15:30

Salut à tous !

J'ai du mal à obtenir de vrais bons résultats en SD (divx principalement) alors que j'ai pourtant de la puissance à revendre (i7 2600k OC a 4.5 GHz et GeForce GTX 770). Je sais qu'on ne peut pas non plus faire des miracles sur ce genre de sources mais quelqu'un a t'il des réglages sympas à me proposer ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:47

Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:05

Merci je vais jeter un oeil !

J'ai un autre souci : je viens de faire un test son avec le fameux fichier vidéo qui teste le 5.1 et je m'apercois que pour les 3 enceintes avant c'est parfait, en revanche au lieu d'avoir le son sur les 2 enceintes arrières le son arrière sort à l'avant mais avec un volume bien moins important (comme un chuchottement on va dire). Mais du coup, aucun son sur les enceintes arrières...

J'y connais rien en son et j'avoue que je m'y perd complètement dans les réglages. Pour situer, voici le matos que j'utilise :
- pas d'ampli mais un kit d'enceintes 5.1 Logitech Z-5500 connecté au HTPC en SPDIF optique
- j'utilise ffdshow audio decoder et il me semble correctement configuré (je n'ai pas fait plusieurs profils comme sur le tuto de jérémy mais un seul à savoir le 5.1)
- niveau options j'utilise les suivantes : mixer (output speakers configuration : 3/0/2 - 5 channels et case LFE cochée) / LFE Crossover (avec la case cochée "remove low frequencies... etc"= / output (je n'ai rien coché dans pass-through et dans output format j'ai coché les mêmes cases que dans le tuto à savoir 16 bits integer, 24 bits integer... etc et j'ai essayé de cocher/decocher AC3 (S/PDIF encode mode) mais ca ne change rien...)
- sinon dans les "filtres internes" de MPC-HC j'ai configuré comme indiqué sur la partie du tuto de jeremy LAV AUDIO mais je ne sais pas si cela influe ou pas de toute manière...

Bref j'ai essayé de bidouiller mais rien à faire... quelqu'un peut m'aider ?

A noter que quand je lance la vidéo "test" (que j'ai pris ici pour info : http://www.tfm.ro/ac3/download/test_ac3.rar ) et bien dans la barre des tâches je ne vois pas d'icone ffdshow audio decoder alors que je vois bien l'icone ffdshow video decoder... je ne sais pas si c'est normal ? (cette réflexion m'est venue car au départ pour la partie vidéo je n'avais pas sélectionné le bon filtre externe "ffdshow video decoder" et du coup mes filtres n'étaient pas actifs, mais pour la partie audio j'ai vérifié et re-vérifié et je n'ai que ce filtre là... hormis un filtre ffdshow audio processor mais apparemment ce n'est pas celui ci qu'on utilise

Merci pour votre aide !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 12:44

Personne ne peut m'aider ?

J'ai remarqué une chose bizarre... En lançant la vidéo via VLC et non média player (donc sans influence de ffdshow audio) j'ai le même phénomène... J'ai vérifié la configuration de mes drivers audio mais également sous Windows et je ne vois aucun endroit où je peux configurer ou déclarer que je suis en 5.1

Merci pour votre aide !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:58

a part sous windows=>clic droit sur l iconne au parleur en barre des taches/périphérique de lecture/puis configurer sur le périphérique en question

et si tu as bien configurè ton profil son ffdshow et/ou vlc,je ne pense pas qu il y est autre chose...
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 19:27

J'ai trouvé l'origine du souci, en fait dans MPC-HC dans les réglages de sortie, au niveau son j'avais sélectionné ma carte son à savoir "Realtek Audio HD (optical)" étant donné que je sors le son en optique sur mon HTPC. Mais j'ai remarqué que j'avais un autre réglage identique sans le "(optical)" entre parenthèses. J'ai pris celui ci, et là le 5.1 fonctionne sans soucis ! C'est à n'y rien comprendre...

Mais l'essentiel c'est que ca marche ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message