Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ubuntu + XBMC et surtout raid 1

Message » 16 Fév 2012 20:40

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une solution (total Waf) qui me permet de lire tout type de fichiers et mes Blu-ray, et surtout il faut que cette solution me permette de garder les service actuellement disponible avec mon NAS (sous FreeNas) c'est à dire:

- RAID 1
- Partage Samba/CIFS pour les accès depuis mes autres PC
- Service de DL type BitTorrent
- UPnP est encore c'est pas obligatoire si l'HTPC fonctionne au poil

Donc ci-dessus vous avez ma solution actuel avec comme matériel un PC (Athlon 64 X2 4200+, 2Go de Ram, 2x1To en RAID 1 et une Sapphire X1950 pro démonter puisque inutile pour le NAS)

J'ai donc pensé à installé un Ubuntu, monté un Raid 1 et utilisé XBMC pour la partie media center.

Pour le materiel je testerai avec un Intel Core2Duo 2,66Ghz, 4Go de RAM et pour la CG j'en ai deux (je verrais en temps voulu).

Une fois tout mes test valider, je passerais sur un boitier WAF, une CG avec HDMI, une carte son avec sortie optique et un lecteur BR.

Je sais que sa fait un peut fouillis, mais qu'est ce que vous en pensez, est-ce que c'est possible? est-ce que XBMC et la bonne solution?

En tout cas merci d'avance.

Xavier
sephiroth

Message » 16 Fév 2012 21:42

Tu veux lire tes Bluray ? ... galère avec un PC ... prend une platine salon ! :ko:

Sinon coté WAF, XBMCbuntu c'est le top ... :wink:
Seb.26

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message