Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, gag67, Laurent91, Singha29, thivame et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

upscale de 720p a 1080p logiciel vs hardware

Message » 20 Juil 2009 17:34

Hello,

J'ai un HTPC dont la seule fonction est la lecture .mkv au format 720p, maintenant je suis sur le point de recevoir mon ampli pioneer susano qui embarque une puce Marvell Qedo réputée pour ses qualité de traitement vidéo et upscal, donc la question que je me pose, j'ai meilleure temps de sortir en 720p@24hz donc en pixel 1:1 par rapport a la source et laisser le susano faire l'upscale ou alors je fais l'upscale en software? A votre avis quelle serra le meilleure résultat et pourquoi?

Merci a tous
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:15

Essaye les deux et compare , mais on doit être au même niveau je pense.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 16:26

Personnelement j'ai un Yamaha RX V3900 donc une puce ABT de derniére génération mais implémenter sans les filtres et j'ai comparé le résultat face a FFDshow.
La différence de résultat me semble ténue tout au plus du coup j'utilise l'upscale de l'ampli pour des raison pratique , un seul réglage quelque soit la source.
Considérant que le susano est une bête de guerre je pense donc que le résultat seras aussi bon qu'avec FFdshow.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message