Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vidéos upscalées en plein écran qui saccadent

Message » 24 Mar 2011 12:42

Bonjour,

J'ai un média center à base d'Athlon X4 620 et une carte graphique intégrée sur la carte mère (HD 4200/785g) sous windows 7. J'utilise media player hc + ffdshow pour lire mes fichiers mkv/avi.
J'avais utilisé un réglage manuel pour effectuer les réglages en profitant au mieux de la puissante de mon système (filtres, upscaling...). Ca ramait sur pas mal de mkv en 1080p (sans upscaling, juste quelques filtres). J'ai pu contourner le problème en utilisant le mode D3D. Seulement dès qu'une vidéo n'a pas de bande noire en haut et en bas (16/9 plein écran) et qu'elle est upscalée (résolution 720p et moins), j'ai une cadence d'affichage proche d'un diaporama (3 images toutes les 5 secondes !) y compris avec de simples DivX !!!
J'ai également ce problème qui apparait quand dans EVR setting quand j'utilise bicubic (PS2) comme resizer. Donc je pense que ça viendrait de là. J'ai utilisé plusieurs packs de codec, mis les pilotes à jour et j'ai toujours le même problème !
Sur mon autre PC (portable double core et carte vidéo HD 3650 sous vista), je n'ai pas tous ces problèmes et je peux régler les pixels shaders au maximum alors que la carte vidéo n'est pourtant pas très puissante !

J'aimerais pouvoir lire toutes les vidéos sous media player avec upscaling et filtres sans compromis, le processeur est suffisamment puissant pour ça !

Est ce que ça vient de la carte graphique de ma carte mère qui est incapable de suivre ? Dois je en rajouter une plus puissante ?

Ca fait des mois que je galère pour trouver la solution, merci de m'aider !
deepgreen

Message » 26 Mar 2011 22:49

Personne ne peut me dire si le changement de carte graphique améliorera la lecture de mes vidéos (avec mpc + ffdshow) ? j'avais pensé acheter une Radeon HD 5450 pour remplacer celle intégrée sur la CM
deepgreen

Message » 28 Mar 2011 0:14

Il n'y a pas de possesseur de CM à base de 785g qui utilisent mpc pour lire les vidéos ? Serais je le seul à avoir ce problème ?

J'aurais bien aimé avoir quelques retour ou avis pour ce problème. Je dois passer une commande d'ici quelques jours et j'hésite toujours à rajouter une carte vidéo qui me serait inutile si le problème persisterait !
deepgreen

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message