Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, razzortec et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 22 Mai 2006 18:54

manureva45 a écrit:et tu as bien installer la cle d'activation par le biais de ton explorer


Oui, il est correctement activé (mais ça ne se fait par explorer)
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:12

pourtant sur le site intervideo il parle que la clé d'activation ( je ne parles pas du serial : email , code ,n° de serie et du n° de cb ) se fait par le biais de l'explorer et on a le choix avec internet explorer ou d'autres explorers.
http://www.intervideo.com/jsp/Activate_Info.jsp
http://www.intervideo.com/jsp/Activate_ ... mode=NONIE
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:35

manureva45 a écrit:pourtant sur le site intervideo il parle que la clé d'activation ( je ne parles pas du serial : email , code ,n° de serie et du n° de cb ) se fait par le biais de l'explorer et on a le choix avec internet explorer ou d'autres explorers.
http://www.intervideo.com/jsp/Activate_Info.jsp
http://www.intervideo.com/jsp/Activate_ ... mode=NONIE


Certainement pour d'autres programmes ou les versions antérieures à windvd4, il n'y a pas d'autre possibilité pour l'activer que celle présentée ici:

http://www.intervideo.com/jsp/Activate_ ... de=WinDVD4

et ça c'est en cliquant dans le premier lien que tu as donné dans la case correspondante à windvd7
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:51

bon bah il ne reste plus qu'a te plaindre au service client ... a moins que tu ne l'ai deja fait . :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 23 Mai 2006 10:15

Bonjour,
J'ai depuis peu une carte son ESI Juli@ et il m'est desormais plus possible d'activer la sortie s/pdif de windvd afin d'envoyer le signal vers un ampli avec décodeur. Savez-vous comment remédier à ce problème?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2006 10:55

Nimaj44 a écrit:Bonjour,
J'ai depuis peu une carte son ESI Juli@ et il m'est desormais plus possible d'activer la sortie s/pdif de windvd afin d'envoyer le signal vers un ampli avec décodeur. Savez-vous comment remédier à ce problème?


Tu dois non seulement activer ce paramètre dans windvd mais également dans les réglages de ta carte son.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:48

Voilà, je me suis mis à WinDVD7 hier (dernière version) et je vous donne mon constat perso:

Rien à redire sur la fluidité même si cela ne me semble pas "naturel" du tout.
Ca sent l'ajout, je veux dire que cela n'a rien de transparent et donne plutôt une impression d' "effet spécial".
La première chose qui m'a frappée dans l'image est l'analogie spontanée que j'ai eue avec l'effet "Lueur diffuse" de photoshop.

J'ai entendu parler dans ce long topic d'impression "séries allemandes", j'aurais plutôt opté pour les séries typées "brésiliennes" de TF1 en fin de matinée, c'est trop ça et on sait pourquoi.

Si tout cela a ses détracteurs, j'y trouve un intérêt certain malgré quelques réticences car ce qui me dérange le plus c'est l'apect "sale" des films que je visionne en grand écran (compression ou autre) qui est ici assez bien 'nettoyé'.
Par contre, contrairement à beaucoup, il m'est apparu que cet effet de "lissage" provoque de fait un manque évident de netteté.
Je suis étonné de ne pas avoir lu ça ici sur de si longues pages. J'ai même lu le contraire.
Il me semble pourtant que de tous les players essayés sans réglage spécifique, WinDVD+DNM est celui qui manque le plus de piqué.
Mon plus grand regret est de ne pouvoir profiter de l'option "netteté" quand le DNM est activé...
Si cela était possible, j'aurais été comblé.

Jusque hier, j'avais des saccades monstrueuses, même en DNM-film et les modifs de la base de registre ainsi que le changement de priorité ont rendu ce mode (et lui seul) quasi parfait (ça fonctionne mais j'ai l'impression que ce n'est pas stable encore sur mon P4 2,53 Ghz dédié)
Ma TV est clockée à 60Hz et ne supporte pas le 85Hz (mon écran est alors divisé en deux horizontalement). Difficile de vérifier donc...

J'ai aussi une bande noire tout autour de l'image et le truc proposé du Mega Codec Pack Pro n'y a rien changé.
Je perds +/- 4cm de chaque côté sur une TV de 37'' ce qui n'est pas négligeable quand même!
Je compte essayer le Zoom sur la TV mais j'ai peur de perdre encore plus de netteté...

Sur le début de Matric Reloaded (scène de la moto), j'ai effectivement aussi des rétrécissements sporadiques des bandes latérales.

En ce qui concerne les artefacts de couleur bleues sur l'image, je ne pense pas que ce soit dû à la longueur des câbles ni à leur qualité car j'utilise un câble DVI-HDMI de bonne facture, le plus court qui soit et j'ai le problème (systématique) mais uniquement dans WinDVD quand j'utilise l'effet video "raffiner" dans le monitor center.
Si cet effet est désactivé, je n'ai plus le problème et je n'ai jamais eu ce problème sur d'autres players.

En conclusion je dirais que c'est pas encore la pannacée mais que c'est une bonne solution pour ceux qui en ont marre de chercher le graal (en sacrifiant leur vie de famille, ça joue quand même!) et qui veulent malgré tout un résultat rapide qui en jette un minimum.
Rien que ça, ça se repspecte car pour beaucoup, regarder un film est une affaire familiale et non professionnelle ou technique.
y'a certainement moyen de faire mieux mais après combien d'heures de tests?

Je trouve malgré tout que si le DNM est une tuerie sur les films d'animation récents, il reste un élément "dénaturant" les films standards. Le mot "dénaturé" est utilisé sans préjugé, chacun tirera ses conclusions.

Cela reste la solution la plus élégante que j'ai trouvé jusqu'à présent si ce n'est que je focalise sévère sur le manque de netteté.
Têtu comme je suis, je ne vois plus que ça! mais pour l'instant ça reste mon premier choix, faute d'avoir pu obtenir mieux dans l'ensemble avec d'autres solutions...
je vais encore voir ailleurs, par principe mais choisis WinDVD en attendant.
Dernière édition par sasquatch le 31 Mai 2006 23:15, édité 1 fois.
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:07

ben , je crois que t'as tout compris windvd 7 n'est pas parfait mais tellement genial en meme temps. :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:23

Clairement.
C'est assez frustrant d'ailleurs...
Ma conclusion perso: à quand la version 8... :)
Il ne manque pas grand chose pour que ce soit ultime:

-Un 3eme mode DNM encore un rien en dessous du mode film (DNM un peu plus subtile)
-Une optimisation du plein écran.
-Une netteté accrue ou, mieux encore, la possibilité d'appliquer les effets video natifs AVEC le DNM activé.
-L'accélération matérielle pour le DNM/une moins grande charge pour le processeur.
-L'éradication du redimensionnement intempestif des bordures.
-Un debuggage de certains effets video (je pense à "rafiner" qui est inutilisable chez moi mais pourtant fort sympa).

Avec ça, j'ai fait le tour...
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:44

presque , pour moi il manque la compatibilité avec reclock ou bien pouvoir utiliser le dnm sous Zoom Player .
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:14

Je trouve malgré tout que si le DNM est une tuerie sur les films d'animation récents, il reste un élément "dénaturant" les films standards. Le mot "dénaturé" est utilisé sans préjugé, chacun tirera ses conclusions.


Sans préjugé également, je vais plutôt utiliser le mot "renaturant" (en n'étant pas sûr qu'il existe ... ) ! :mdr: pour qualifier le DNM.

En effet, pourquoi dire qu'un film diffusé à 24 i/s est "naturel", et qu'il l'est moins à 60 ?
Disons plutôt que l'on est habitué à 24 i/s, et que le 60 i/s déroute ...

La vraie vie se déroule et se "contemple" en continu. Les vieilles techniques du cinéma de grand-père (et oui !) ont décidé de hacher ce continuum 24 fois par seconde et de nous l'afficher à cette cadence-là ... Afficher 60 i/s aujourd'hui, 100 i/s demain, c'est se rapprocher du continuum, donc de son coté "naturel"... :lol:

Mais pourquoi certains sont-ils "génés" par le DNM ? Simplement parce qu'un "voile" se déchire sur l'image, que de nombreux détails du tournage apparaissent, les personnages sont plus "réels", ils ne sont plus "flouttés" par la succession plus lente des images du 24 i/s. Les proportions 3D des studios apparaissent, bref, on a l'impression d'être "dans" le studio ... Ce qui n'était pas forcément la volonté du preneur d'images en réalisant son film ?

Quand vous allez au théatre, le metteur en scène a tout fait pour que son spectacle se voit de la salle, pas de la scène.

maintenant, mieux percevoir ce qui se passe dans un studio, les trucages, les maquillages, et parfois la pauvreté des mouvements caméras ou des acteurs, bref, percevoir avec plus d'acuité une réalité en fait peu esthétique, c'est vrai, cela peut décevoir ... :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:39

Je suis projectionniste dans un cinéma et ai donc une autre vision des choses.

Pour moi (c'est donc subjectif), le "naturel" d'un film correspond au rendu qu'il doit avoir sur son support premier (pellicule) et non à celui qui correspond à l'oeil nu dans les studio.
C'est pour cela que j'utilise le terme "dénaturé".
Je pense qu'un producteur/réalisateur créée et optimise son film pour la pellicule (oublions ici les DV et consors, c'est une autre histoire).
Le cinéma (comme la photographie d'auteur) n'essaye pas de retranscrire fidèlement la réalité, elle se substitue à elle.
Sans quoi, la post-production n'aurait pas de sens...

Ainsi, "renaturer" ne signifie par forcément "progrès" pour ma part.
Cela tendrait même à la perversion de l'oeuvre.
Comme mettre une filtre d'une certaine couleur devant un tableau "monochrome" sous pretexte qu'il en jetterait plus ainsi.
Peut être (je ne juge pas), mais en attendant, ce n'est plus la même oeuvre...

C'est juste un avis.
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:52

Et c'est aussi le mien, merci pour cet avis éclairé. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:55

alcatol a écrit:
Sans préjugé également, je vais plutôt utiliser le mot "renaturant" (en n'étant pas sûr qu'il existe ... ) ! :mdr: pour qualifier le DNM.

En effet, pourquoi dire qu'un film diffusé à 24 i/s est "naturel", et qu'il l'est moins à 60 ?
Disons plutôt que l'on est habitué à 24 i/s, et que le 60 i/s déroute ...

La vraie vie se déroule et se "contemple" en continu. Les vieilles techniques du cinéma de grand-père (et oui !) ont décidé de hacher ce continuum 24 fois par seconde et de nous l'afficher à cette cadence-là ... Afficher 60 i/s aujourd'hui, 100 i/s demain, c'est se rapprocher du continuum, donc de son coté "naturel"... :lol:

Mais pourquoi certains sont-ils "génés" par le DNM ? Simplement parce qu'un "voile" se déchire sur l'image, que de nombreux détails du tournage apparaissent, les personnages sont plus "réels", ils ne sont plus "flouttés" par la succession plus lente des images du 24 i/s. Les proportions 3D des studios apparaissent, bref, on a l'impression d'être "dans" le studio ... Ce qui n'était pas forcément la volonté du preneur d'images en réalisant son film ?

Quand vous allez au théatre, le metteur en scène a tout fait pour que son spectacle se voit de la salle, pas de la scène.

maintenant, mieux percevoir ce qui se passe dans un studio, les trucages, les maquillages, et parfois la pauvreté des mouvements caméras ou des acteurs, bref, percevoir avec plus d'acuité une réalité en fait peu esthétique, c'est vrai, cela peut décevoir ... :lol:


+1
J'aime bien le progrès moi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:53

J'aime bien le DNM, ne serait-ce que pour la fluidité (que je n'arrive pas a avoir autrement, même en mode cinéma.
Maintenant si intervidéo arrive à enlever cet effet de mosaique sur les sujets en mouvement, je serais aux anges.

Juste pour mémoire, le sujet de ce post, c'est windvd, et pas pour ou contre le DNM.

Bon film
(Ce soir, je crois que je vais regarder Lady vengeance AVEC dnm)
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message