Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, chris25, gag67, guittet, Playoda 62, teren35 et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 8

Message » 12 Nov 2007 17:43

jd.red a écrit:Bonjour,
je viens de changer de lecteur DVD pour passer à WINDVD(avant j'utilisais powerdvd) et bien y-a pas photo, ça plante plus et y-a pas de soucis au niveau du son.
Un utilisateur heureux, il ne manque plus que le support de l'accélération matérielle... :wink:

JD


Ok tu l'as installé avec une nvidia et tu es repassé à Ati ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:43

jd.red a écrit:Bonjour,
je viens de changer de lecteur DVD pour passer à WINDVD(avant j'utilisais powerdvd) et bien y-a pas photo, ça plante plus et y-a pas de soucis au niveau du son.
Un utilisateur heureux, il ne manque plus que le support de l'accélération matérielle... :wink:

JD


L'AM ne fonctionne pas avec WinDVD 8 HD ?
Ou ce sont les pilotes nvidia qui sont mis en cause, comme avec PowerDVD ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:02

Exact, appremment l'AM ne fonctionne pas avec les ATI
Pour l'instant, j'utilise le chipset intégré de ma carte mère qui est un ATI X300 mais encore de hd à l'horizon.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:06

Je suis avec une Nvidia, mais idem pas de AM.

Quand les consommateurs sont pris pour des c*ns :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:40

kbil69 a écrit:Quand les consommateurs sont pris pour des c*ns :roll:
Les consommateurs ne sont pas pris pour des c..., Intervideo a toujours annoncé la couleur depuis le début (et cela n'a jamais varié relisez tout le sujet)
Hardware acceleration - Optimized for PureVideo™ HD technology in NVIDIA® GPUs. Delivers high-definition movie experience on your PC with low CPU utilization and power consumption. NVIDIA PureVideo HD technology delivers outstanding picture clarity, ultra-smooth video, vivid color, and precise image scaling for video and HD DVD and Blu-ray movies.
Simplement un forumeur est venu récemment affirmer le contraire. Allucination ou support "en douce", je n'en sais rien je n'ai pas testé.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:43

Je parlais du pilote :wink:
C'est lui qui gere l'AM, non ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:52

kbil69 a écrit:Je parlais du pilote :wink:
C'est lui qui gere l'AM, non ?
Le pilote de la carte gère effectivement l'AM mais le player doit aussi être conçu pour en tirer parti. Car les 2 accélérations ATI et NV sont totalement propriétaires, il n'y a pas de surcouche type DirectX pour masquer le matériel. En fait pour la video on se retrouve dans la situation des cartes 3D il y a 10 ans.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Nov 2007 3:03

ph75 a écrit:
kbil69 a écrit:Quand les consommateurs sont pris pour des c*ns :roll:
Les consommateurs ne sont pas pris pour des c..., Intervideo a toujours annoncé la couleur depuis le début (et cela n'a jamais varié relisez tout le sujet)
Hardware acceleration - Optimized for PureVideo™ HD technology in NVIDIA® GPUs. Delivers high-definition movie experience on your PC with low CPU utilization and power consumption. NVIDIA PureVideo HD technology delivers outstanding picture clarity, ultra-smooth video, vivid color, and precise image scaling for video and HD DVD and Blu-ray movies.
Simplement un forumeur est venu récemment affirmer le contraire. Allucination ou support "en douce", je n'en sais rien je n'ai pas testé.


Ouais, un peu facile comme défense. Tout est fait pour embrouiller le consommateur.
Allez chercher au fin fond du manuel que le logiciel de lecture HD n'est pas compatible avec le décodage des cartes HD ATI sensées le faire, c'est très limite à mon gout.

Mais bon, c'est bien dans l'air du temps et de toutes les arnaques/défauts de communication que nous pondent les producteurs de soft ou de hardware, qu'ils s'appellent Intervidéo, Cyberlink, Toshiba ou autres vendeurs d'amplis HD ...
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 13 Nov 2007 7:58

C'est bien connu, tu colles une étiquette HD même sur un suppositoire et il se vend comme du pti pain :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:34

kbil69 a écrit:C'est bien connu, tu colles une étiquette HD même sur un suppositoire et il se vend comme du pti pain :lol:


Exactement HD = Haut Débit bancaire :mdr:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:05

guxfer a écrit:Ouais, un peu facile comme défense. Tout est fait pour embrouiller le consommateur.
Allez chercher au fin fond du manuel que le logiciel de lecture HD n'est pas compatible avec le décodage des cartes HD ATI sensées le faire, c'est très limite à mon gout.
Ce n'est pas au fin fond du manuel c'est précisé sur la page web de présentation. Mais c'est vrai qu'ils auraient du écrire explicitement "incompatible avec ATI" plutôt que "compatible avec NVidia" ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:38

ph75 a écrit:
guxfer a écrit:Ouais, un peu facile comme défense. Tout est fait pour embrouiller le consommateur.
Allez chercher au fin fond du manuel que le logiciel de lecture HD n'est pas compatible avec le décodage des cartes HD ATI sensées le faire, c'est très limite à mon gout.
Ce n'est pas au fin fond du manuel c'est précisé sur la page web de présentation. Mais c'est vrai qu'ils auraient du écrire explicitement "incompatible avec ATI" plutôt que "compatible avec NVidia" ...


Mais si l'on a pas besoin de l'accélération matérielle et si de toute façon on ne la veut pas windvd fonctionne t-il avec une carte ati??
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:07

En ayant assez des disques illisibles et des problèmes avec PowerDVD, j'ai tenté l'achat de WinDVD8 HD/BD, malheureusement il semblerait que le logiciel soit assez buggé sur XP car bien qu'il reconnaisse Spiderman 3 Région A immédiatement et que la lecture démarre (c'est déjà un gros plus par rapport à PDVD), regarder le film est à oublier car saccades et coupures son en continu, par contre sous Vista le film se lit normalement, à noter que avec ou sans l'accélération matérielle, je ne trouve pas l'image aussi fluide que PDVD, mais peut-être qu'avec reclock...

Pour les HD DVD, le lecteur de la 360 est bien reconnu, Prends-moi la main (Studio Canal) fonctionne entièrement, également les menus et l'on peut donc accéder aux bonus (impossible avec PDVD, les menus ne réagissent pas), j'ai voulu tester Terminator 2 à cause des sous-titres inactivables sur PDVD, malheureusement, le disque s'ouvre correctement, mais je n'arrive pas à faire démarrer le film que ce soit sur la version cinéma ou la director's cut.

Pour la qualité d'image et de son, je n'ai pas encore fait de vrais essais, mais ça a l'air correct (il paraît que le son serait supérieur).
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:10

oliver27 a écrit:En ayant assez des disques illisibles et des problèmes avec PowerDVD, j'ai tenté l'achat de WinDVD8 HD/BD
Avec quelle carte video ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:36

Pour les HD DVD, le lecteur de la 360 est bien reconnu, Prends-moi la main (Studio Canal) fonctionne entièrement, également les menus et l'on peut donc accéder aux bonus (impossible avec PDVD, les menus ne réagissent pas), j'ai voulu tester Terminator 2 à cause des sous-titres inactivables sur PDVD, malheureusement, le disque s'ouvre correctement, mais je n'arrive pas à faire démarrer le film que ce soit sur la version cinéma ou la director's cut.

Pour la qualité d'image et de son, je n'ai pas encore fait de vrais essais, mais ça a l'air correct (il paraît que le son serait supérieur).[/quote]


Ce soir je ferais le test avec terminator 2 car tous les autres titres passe bien.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message