Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 27 Juil 2008 11:51

Avezvous réussi à lancer reclock avec ce soft?Si oui quelle version et comment ?



merci
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:53

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de misees a jour ce soft, acheté depuis le début, pas une seule de proposée.

j'ai quelques films qui ont planté (Tudor en Blue ray) : ecran Bleu, des petits pixels blancs dans l'image (comme si pas rafraichie) .

Sous Vista, 8400 GS , dernier drivers Nvidia.

Avez vous aussi des problemes avec certains films ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 0:15

Kaotech a écrit:Décoder sans perte et sans doute downmixer en analogique.

Je viens de voir que le DTS MA ne sera pas disponible avant fin 2008 :o

Hélas, moi qui espérait pouvoir en profiter de suite en achetant WinDVD :cry:

En tous les cas, même en DTS Core les bandes sons sont bougrement sympathiques. Sunshine en VO c'est un vrai bonheur :D
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 21:04

JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:16

JFK a écrit:màj prochaine chez nous
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1057834


En ouvrant Windvd 9, j'ai eu une mise à jour qui me demandait si je voulais l'installer !! Par contre je ne sais absolument pas ce qui a changé, le peu que j'ai vu rien n'a changé ! Qlq'un peut me dire quelles sont les mises à jour exactes !!!

Merci.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:22

Salut,

C'est dans le lien de JFK :

This corrects:

* Resolve "Enable S/PDIF Out" issue
* Resolve "HDMI output to speaker" issue
* Modify All2HD setting selection to enhance stability
* Expand list of compatible commercial titles
* Enhance compatibility for the following hardware:
VGA Chipset support for Blu-ray Disc® playback on Windows Vista® and XP OS

This should be the update that finally correct the BD Live playback issues, and fixes any live, as always no much on actually fixes.


:D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:29

* Enhance compatibility for the following hardware:
VGA Chipset support for Blu-ray Disc® playback on Windows Vista® and XP OS


cela voudrait il dire que l'accélération hardware marche enfin sous XP ?

J'ai tenté la MAJ via Windvd , plantage ...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:53

DavidML a écrit:
* Enhance compatibility for the following hardware:
VGA Chipset support for Blu-ray Disc® playback on Windows Vista® and XP OS


cela voudrait il dire que l'accélération hardware marche enfin sous XP ?

J'ai tenté la MAJ via Windvd , plantage ...


Il faut fermer windvd juste avant de cliquer sur "effectuer la maj"
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:07

Bonjour,

Je possède la version "Plus" de Windvd 9(9.0B14.084).
Lorsque je clique sur l'icone "Solution Center" pour mettre à jour le logiciel,un message m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible.

Sur le site de Corel,il est possible de télécharger les différentes mises à jour:
http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 7077511419
Je télécharge puis installe la version "Corel WinDVD 9 Plus Update Pack" mais au cours du lancement,on m'indique que ce correctif ne s'applique pas à votre version de Windvd...... :mdr:
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:39

j'ai tenté la mise à jour donné par l'intermédiare du lien AVS, elle s'est bien déroulée,
et ensuite au lancement de windvd, je me suis retrouvé bloqué sur le mode décodage matériel,(coché et grisé)
même en lecture DVD, impossible d'utiliser le All2HD;
J"ai du réinstaller et tout est rentré dans l'ordre;
Autrement au passage ce mode All2HD est pas mal du tout, bien que je note direct du double contour chez moi;
Après quelques tests, je reste sur mon Zoomplayer que j'aime bien,(la version candidate 3 est dispo en test sur le forum inmatrix) avec nvidia video (mode film, YV12 en force dans la BDR) et audio, avec ffdshow par dessous pour un petit rezize lanczos 4 luma 0.7 et un coup de denoise à 0.35;
A noter que cette mouture de ZP, prend en charge le EVR sous vista, j'ai du insister un peu en renderder perso et ça a fini par passer;
Par contre il ne veut rien savoir en conversion YV12 vers RGB32, taznt pis c'est déja pas mal comme ça, et à mon sens bien plus propre que sous windvd en All2HD;
D'autre part avec ma config ZP décrite ci dessus, je tourne entre 20 et 30% de conso CPU, alors qu'avec windvd9 je suis entre 40 et 50;



.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:06

dadamen a écrit:j'ai tenté la mise à jour donné par l'intermédiare du lien AVS, elle s'est bien déroulée,
et ensuite au lancement de windvd, je me suis retrouvé bloqué sur le mode décodage matériel,(coché et grisé)
même en lecture DVD, impossible d'utiliser le All2HD;
J"ai du réinstaller et tout est rentré dans l'ordre;
Autrement au passage ce mode All2HD est pas mal du tout, bien que je note direct du double contour chez moi;
Après quelques tests, je reste sur mon Zoomplayer que j'aime bien,(la version candidate 3 est dispo en test sur le forum inmatrix) avec nvidia video (mode film, YV12 en force dans la BDR) et audio, avec ffdshow par dessous pour un petit rezize lanczos 4 luma 0.7 et un coup de denoise à 0.35;
A noter que cette mouture de ZP, prend en charge le EVR sous vista, j'ai du insister un peu en renderder perso et ça a fini par passer;
Par contre il ne veut rien savoir en conversion YV12 vers RGB32, taznt pis c'est déja pas mal comme ça, et à mon sens bien plus propre que sous windvd en All2HD;
D'autre part avec ma config ZP décrite ci dessus, je tourne entre 20 et 30% de conso CPU, alors qu'avec windvd9 je suis entre 40 et 50;



.


Pourquoi le YV12 plutôt que le YUY2 ( avec ZP ) ?

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:23

il me semble que le rezise de ffdshow traite uniquement en YV12;
Donc en forçant le filtre nvidia avec la clé PreferY12=1 dans la BDR, on arrive à une chaine tout en YV12;
Je suis comme ça depuis 3 ans on va dire, le sujet avais été discuté à cette époque....
(DTSman pourrait confirmer plus sérieusement que moi);
Je me tenterais bien une conversion YV12 versHQ RGB32 en sortie, ça marche en VRM9 sans rendu dans ZP, mais pas pour l'EVR;
Donc je m'abstiens pour l'instant;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:39

Si c'est pour du dvd autant entrer dans ffdshow en YUY2 et ne pas utiliser de filtre qui bossent en YV12, et sortir en RGB32, la case HQ dans ce cas ne sert à rien. Par contre pour la HD, mieux vaut éviter le YUY2 pour des pbs de charge CPU.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 19:16

drunkenboxing a écrit:Si c'est pour du dvd autant entrer dans ffdshow en YUY2 et ne pas utiliser de filtre qui bossent en YV12, et sortir en RGB32, la case HQ dans ce cas ne sert à rien. Par contre pour la HD, mieux vaut éviter le YUY2 pour des pbs de charge CPU.


Tu parles de FFDSHOW pour ce qui est surligné en rouge ?
Parce qu'en HD je ne sais pas comment tu fais pour utiliser FFDSHOW ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 19:27

Pour les mkv je parlais :wink:
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message