Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 01 Aoû 2012 23:56

Sous Seven toute tes infos sont stockés dans ce répertoire : C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\XBMC\userdata. Il existe un add-on qui permet de faire un backup de ta base de donné mais il a refusé de fonctionner dans ma seconde installation, mais tu peux toujours tenter ça ne mange pas de pain. Sinon comme Dialhot je ne te conseille pas de t'amuser avec les versions non stable sauf en portable. Mais de toute manière ça n'a pas d'énorme intérêt pour le moment à part si t'es dans la bidouille.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:09

Bonjour,

J'envoie ce post au cas où l'un d'entre vous pourrait m'aider !

J'utilise xbmc sous windows 7, j'ai installé une des dernières versions et tout fonctionne bien, son HD ... Juste quelques saccades légères sur les travellings mais rien de grave.

Par contre, en haut de mon écran, à droite, reste affiché un symbole représentant un haut-parleur, rouge, barré.
Je suppose qu'il m'indique un problème lié au son, alors qu'apparemment tout fonctionne normalement, et je me pose la question de m'en débarrasser !

Avez-vous déjà vu ce symbole et si oui, a quoi correspond t'il ?
je n'ai pas trouvé de tableau reprenant les différents messages et symboles d'erreurs.

Merci d'avance pour une réponse et bonne journée

RB
BobduLoiret
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2010 11:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:30

Dialhot a écrit:Pour ta première question, tu l'as lancé en mode portable (avec -p sur la ligne de commande) ou pas ?
Si portable -> <XBMC Install Dir>/portable data -> tout est là.
Sinon <Document and Settings>/ton compte user -> cherche un répertoire XBMC et tu trouveras tout là aussi.

Les places exactes dépendent de l'OS alors la fonction recherche de Windows est ton amie.

PS: je conseille l'usage en mode portable pour justement pouvoir tester d'autres versions de XBMC sans avoir à tout rescraper ni corrompre ta base de données. Il te suffit de recopier le repertoire complet de XBMC ailleur (ou de le zipper) et tu peux faire tous les essais que tu veux et restaurer la version précédente juste en dézippant ta sauvegarde.

PS2: les dernière bétas et nigthly build qui permettent les codecs HD en bistream modifient la structure de la base de données (les fanart sont stockées en jpg et plus en tbn par exemple). J'ai préféré revenir en arrière le temps que ça se stabilise.


J'ai oublié de préciser que je suis une pomme en informatique mais comme c'est un domaine qui m'intéresse j'apprends très vite :mdr: . J'ai bien réussi à installer un réseau info complet chez moi avec Nas, point d'accès wifi, imprimante en réseau, etc... Bon cela m'a pris une semaine :hein: pour tout configuré mais maintenant tout fonctionne à merveille :wink: .

Si portable -> <XBMC Install Dir>/portable data ->, - ligne de commande -p, mode portable... désolé mais c'est du chinois pour moi :oops: . ou puis-je trouver ces infos? Moi j'ai téléchargé et installer le programme XBMC officiel mais il ne m'a pas demandé en quel mode l'installer ? c'est quoi et ou se trouve ma base de données ?

Justement c'est le bitstream en HD qui m'intéresse, c'est bien là les dernières versions Beta :http://mirrors.xbmc.org/nightlies/win32/
Je vois qu'il y a deux fichiers, un de 45 mo et un de 60mo, lequel dois-je utilisé ? Faut-il désinstaller XBMC avant d'installer la dernière version ou pas ? Quand vont-il sortir une version stable avec codec HD car sur le site officiel c'est toujours la version 11.0. Actuellement je tourne avec Dharma 10.1...

Katam a écrit:Sous Seven toute tes infos sont stockés dans ce répertoire : C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\XBMC\userdata. Il existe un add-on qui permet de faire un backup de ta base de donné mais il a refusé de fonctionner dans ma seconde installation, mais tu peux toujours tenter ça ne mange pas de pain. Sinon comme Dialhot je ne te conseille pas de t'amuser avec les versions non stable sauf en portable. Mais de toute manière ça n'a pas d'énorme intérêt pour le moment à part si t'es dans la bidouille.


Bon j'ai trouvé un fichier qui s'appelle userdata, sous XBMC. Je vais scrapper un petit coup pour voir si c'est bien ça. Non comme tu peux le lire plus haut je ne suis pas du tout dans la bidouille, je cherche juste à comprendre comment tout cela fonctionne donc si j'ai bien compris autant attendre une nouvelle version officiel qui d'ailleurs tarde à venir...

Avez-vous un lien sur un tuto qui explique pas à pas tout les fonctions et possibilités de XBMC ? En français si possible :oops: , sinon google traduction est ton ami :mdr: .

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent vous paraitre bête :oops: . Ah au faite, mon film préféré c'est le BOULET :mdr: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 16:46

hamster a écrit:Si portable -> <XBMC Install Dir>/portable data ->, - ligne de commande -p, mode portable... désolé mais c'est du chinois pour moi :oops: . ou puis-je trouver ces infos? Moi j'ai téléchargé et installer le programme XBMC officiel mais il ne m'a pas demandé en quel mode l'installer ? c'est quoi et ou se trouve ma base de données ?

T'embête pas alors, tu es mode non portable, puisqu'il faut "bidouiller" avant le premier lancement pour se mettre mode portable.

Donc les données sont là où t'a dit Katam, (juste attention: userdata c'est un répertoire et pas un fichier).

Pour les nightlies, tu prends le .exe (45 Mo). Mais je ne vais pas te conseiller, vu que comme je disais plus haut je suis revenu sur la version officielle.

Aucune idée de la date de sortie de la version supportant le HD mais personnelement je passerai d'abord a Eden officiel avant d'intaller une nightly car rien ne garantie qu'elles supportent un passage direct depuis 10.1
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 16:49

BobduLoiret a écrit:Avez-vous déjà vu ce symbole et si oui, a quoi correspond t'il ?

Je pense qu'il correspond à un volume a 0 (ou mute) mais le volume n'est actif que lorsque tu utilise les sorties analogiques, c'est pour cela que tu continues d'entendre le son malgré le symbole a mon avis. Essaie de presser "vol +" ou "mute" sur ta telco.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:06

Merci pour les réponses, je vais attendre sagement une nouvelle version. En attendant je vais voir tout les paramètres possibles dans xbmx et revenir avec mon lot de questions :ko: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:38

Katam a écrit:Sous Seven toute tes infos sont stockés dans ce répertoire : C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\XBMC\userdata. Il existe un add-on qui permet de faire un backup de ta base de donné mais il a refusé de fonctionner dans ma seconde installation, mais tu peux toujours tenter ça ne mange pas de pain. Sinon comme Dialhot je ne te conseille pas de t'amuser avec les versions non stable sauf en portable. Mais de toute manière ça n'a pas d'énorme intérêt pour le moment à part si t'es dans la bidouille.


Je suis également revenu des betas, j'avais quelques bugs notamment avec l'appli xmbc sous android. Reste que XMBC Frodo est prometteur notamment avec les améliorations sur le plan audio.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 12:18

Bon j'ai lancé le scrapper pour voir et j'ai un ou deux petits soucis. En mode médiathèque il ne voit pas tout mes films et sur certains je n'ai pas le résumé ni la taille du fichier dans la liste. je précise que je n'ai pas activé l'option caché le résumé si vu dans les paramètres Médiathèque... Si je mets en mode fichiers aucuns problèmes tout mes films sont bien là et avec le clic de droite puis info films j'ai accès au résumé...

Peut-on changer le genres du film, j'entends par là au lien qu'il soit dans la section action le mettre dans la section aventure par exemple?

Autre chose j'ai essayé d'exporter la médiathèque, il l'a bien fait mais ou l'a-t-il stocké dans le PC????
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 13:10

Pour le changement de catégorie, il me semble que ça ne se fait pas directement dans XBMC, il faut utiliser un soft externe qui s'apelle XBNE.
Pour l'export, je suppose que tu as choisi un export en "fichiers séparés" et les infos se trouvent simplement à coté de chaque fichier source, réparties partout sur le disque dur donc.

Pour ton premier soucis, tu as scrappé depuis rien ou tu as récupéré une base d'une autre version ? C'est un symptome qu'on trouve en particulier quand on veut utiliser une version nightly à partir d'une base de données scrappée par la version officielle.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:51

Dialhot a écrit:Pour ton premier soucis, tu as scrappé depuis rien ou tu as récupéré une base d'une autre version ? C'est un symptome qu'on trouve en particulier quand on veut utiliser une version nightly à partir d'une base de données scrappée par la version officielle.


+1 pour cette hypothèse.
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:58

Dialhot a écrit:Pour le changement de catégorie, il me semble que ça ne se fait pas directement dans XBMC, il faut utiliser un soft externe qui s'apelle XBNE.
Pour l'export, je suppose que tu as choisi un export en "fichiers séparés" et les infos se trouvent simplement à coté de chaque fichier source, réparties partout sur le disque dur donc.

Pour ton premier soucis, tu as scrappé depuis rien ou tu as récupéré une base d'une autre version ? C'est un symptome qu'on trouve en particulier quand on veut utiliser une version nightly à partir d'une base de données scrappée par la version officielle.


Dommage car ce serait bien plus simple de pouvoir modifier les catégories directement avec XBMC. Bon on verra donc cela plus tard, je vais d'abord me concentrer sur XBMC.

Pour l'export tu as raison, c'est ce que j'ai fait la première fois. la deuxième fois j'ai cru qu'il fallait désigner le fichier à exporter mais en fait on désigne ou on veut exporter sa bibliothèque :oops: . Je n'ai toujours pas trouver d'ailleurs ou se trouve les fichiers de la médiathèque mais c'est pas grave puisque je peux l'exporter sans avoir besoin de savoir ou elle se trouve :mdr: .

J'ai scrappé directement sur ciné-passion ou je suis abonné, je suis en dharma 10.1, je vais tout désinstallé et installé eden officiel et relancé un scan pour voir. Pour info les films ont été nommé d'après la base de données ciné-passion donc le problpème ne vient pas de là.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 16:36

De toutes facons si tu as les infos et le résumé en mode fichier, c'est que le scrap s'est fait. Il y a un soucis d'association entre nom du fichier et nom dans la DB, c'est étrange si tu es juste passé de Dharma a Eden.
Essaie de selectionner un des fichiers et faire un "rafraichir les infos". Il va se rescrapper et ça devrait corriger.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:51

Dialhot a écrit:De toutes facons si tu as les infos et le résumé en mode fichier, c'est que le scrap s'est fait. Il y a un soucis d'association entre nom du fichier et nom dans la DB, c'est étrange si tu es juste passé de Dharma a Eden.
Essaie de selectionner un des fichiers et faire un "rafraichir les infos". Il va se rescrapper et ça devrait corriger.


J'ai trouvé le pourquoi du comment, en fait comme tu le dis les films ont bien été scrappés, mais comme sous "système - vidéos - médiathèque" grouper les films en saga été activé, les sagas sont regroupées sous un seul nom... Il suffit de faire clic de gauche pour avoir accès aux différents films de la saga... :ko:

Lorsque l'on supprime un fichier du disque dur les infos vont rester dans la médiathèque je suppose! On est obligé d' aller dans la médiathèque clic droite sur le fichier et choisir supprimer de la médiathèque ou alors l'option " nettoyage de la médiathèque" permet de supprimer toutes les infos du fichier que l'on a supprimer du disque dur?

Lorsque de nouveaux fichiers sont installés sur le disque durs en activant "actualiser la médiathèque" ceux-ci sont automatiquement scrappés je suppose, par contre est-ce-que les fichiers existants sont à nouveau scrappés ? ce serait embêtant surtout si l'on a personnalisés les vignettes et fanart...

Est-il possible de définir un chemin d'accès au démarrage de XBMC, du style "vidéo - médiathèque - films" par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:10

hamster a écrit:J'ai trouvé le pourquoi du comment, en fait comme tu le dis les films ont bien été scrappés, mais comme sous "système - vidéos - médiathèque" grouper les films en saga été activé, les sagas sont regroupées sous un seul nom...

Ah oui, ça me gonfle aussi ce regroupement en saga (elles se positionnent en tête quel que soit l'ordre de tri que tu choisis), donc désactivé chez moi.

Lorsque l'on supprime un fichier du disque dur les infos vont rester dans la médiathèque je suppose! On est obligé d' aller dans la médiathèque clic droite sur le fichier et choisir supprimer de la médiathèque ou alors l'option " nettoyage de la médiathèque" permet de supprimer toutes les infos du fichier que l'on a supprimer du disque dur?

C'est cela en effet.
Au passage, le nettoyage ne nettoie rien ou presque: le fichier du fanart et de l'affiche restent. C'est du grand n'importe quoi. Très régulièrement je fais un export, effacement du répertoire de la DB (celui que tu n'as pas trouvé :mdr:) et réimport.

Lorsque de nouveaux fichiers sont installés sur le disque durs en activant "actualiser la médiathèque" ceux-ci sont automatiquement scrappés je suppose, par contre est-ce-que les fichiers existants sont à nouveau scrappés ? ce serait embêtant surtout si l'on a personnalisés les vignettes et fanart

Non actualiser c'est scrapper les nouveautés. Rescrapper se dit "rafraichir les infos" en vocabulaire XBMC et c'est bien une opération à faire à la main (par fichier ou répertoire source).

Est-il possible de définir un chemin d'accès au démarrage de XBMC, du style "vidéo - médiathèque - films" par exemple ?

Je n'en sais rien, d'ailleur je vais attendre la réponse car chez moi il démarre sur "paramètres" une fois sur deux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 3:36

Bizarre car chez moi les sagas sont bien classées par ordre alphabétique!
Pour définir la page de démarrage il faut aller dans le menu système puis apparence. Ensuite sous écran de démarrage il suffit de sélectionner une des options à choix :wink: . Ça aurait mérité d'etre un peu plus précis mais c'est déjà mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message