Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 08 Aoû 2012 19:46

brubru a écrit:Salut
Comment ce fait il que lorsque je lis certain iso, son hd master, l image saccade et je n est plus de son mais le problème disparaît lorsque j appuis sur "display" le son passe bien en hd master, et l image, dans la fenêtre, ne saccade plus.
Y a t il une solution?

Personne n a de solution, se n est peut être pas très claire :oops:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • online

Message » 09 Aoû 2012 12:36

oui pas très très clair j'avoue :(

Essaye de développer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:30

:hehe:
J ai certains iso qui ne se lance pas ( l image est au ralenti et pas de son) le problème disparaît lorsque je change la sortie audio de HDMI vers numérique, mais du coup je perd le dts hd master. Autre solution lorsque je retourne à la page d accueil principal d xbmc sans coupé la lecture l image redevient fluide et le son revient. Pourquoi cela ne se passe que sur quelques ISO?
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • online

Message » 10 Aoû 2012 19:57

tu aurais pas activé une des options de synchro de l'image et du son, en particulier le mode "resample audio" ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 20:29

Non la synchro image son n est pas activé et je ne vois pas l option resample audio et pourquoi certains ISO passe sans pb
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • online

Message » 10 Aoû 2012 20:33

Ben écoute, regarde uniquement ceux-là :mdr: Si on comprenait tout en info ce serait moins drôle :ane:
Ce genre de ralentissement arrive quand le CPU est au taquet ou justement quand la synchro se met à déconner. Remarque, essaye de l'activer au contraire, on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 1:26

Effectivement "comprends pas tout" j ai trouvé une autre solution en désactivant le taux de rafraîchissement auto le problème disparaît, seule quelques saccades apparaissent et en désactivant l accélération matérielle plus aucun problème :o
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • online

Message » 12 Aoû 2012 11:29

Perso j'ai déjà eu des soucis étrange avec certains drivers vidéo tu devrais déjà tester de les mettre à jour.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:21

Bon suite à la réinstallation complète de mon PC sous windows seven, freemi ne fonctionnant plus correctement (je ne sais pas pourquoi), je cherche donc une solution alternative pour lire toutes mes videos, musiques et photos sur mon player freebox V6
J'ai donc installé XMBC 11, j'ai déclaré mes dossiers à partager, et coché les 2 cases en rapport avec l' "UPNP" dans les parametres réseau.
Ensuite j'ai testé un échantillon de chaque type de fichier sous XMBC, les arborescences de dossiers sont bien là, et tout s'écoute ou se visualise sans pb (jpg, mp3, mkv, avi...)
Et lorsque je vais dans le menu "Mes disques" de la fbx, je vois bien apparaitre une ligne "XMBC", et derrière 2 dossiers Videos et Musique, mais :
- je ne vois pas "Photos"
- et surtout derrière Musique et Video, aucune arborescence ni fichier n'apparait

Que n'ais-je pas fait correctement ?....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:41

On ne peut pas lire les mkv en upnp (fichier trop gros) :-?

Freemi fonctionne mal depuis les dernières mises à jour de la V6 (problème de reconnaissance de réseau), ça devrait être corrigé, normalement :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 22 Aoû 2012 11:49

j'arrive à lire les mkv avec nero mediahome... et j'y arrivais avant avec freemi
ç'est la meme techno que xmbc , non ?
sinon si ce n'est pas en upnp c'est en quoi ?

mais meme ça expliquerait pas que je ne vois aucune arborescence dans les dossiers du serveur XMBC...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:24

Oui moi aussi avec freemi aucun problème pour lire les mkv, je pense qu'il utilise un autre protocole que l'upnp qui n'a jamais fonctionné chez moi, du moins avec les mkv, je crois qu'avec les avi ça fonctionne mais je n'ai pas testé depuis un moment...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 22 Aoû 2012 12:46

jat.gab a écrit:On ne peut pas lire les mkv en upnp (fichier trop gros) :-?
Je viens d'essayer avec xbmc en player et freemi en serveur : en effet aucun mkv ne passe alors que les avi passent sans problème.
Avec freemi 0.5.0 en serveur upnp sur un pc vista et freebox player v6 ça passe super bien, même avec des mkv hd de débit très élevé.
C'est pas l'upnp ni la taille des mkv qui est en cause mais XBMC.
Peut etre que bubbleupnp (une surcouche de server upnp) peut aider ?

@ \
ca marche dans les deux sens chez moi et je n'ai rien fait de spécial. Dernier firmware sur la fb v6.
- Je vois bien sous XBMC l'arborescence de la freebox v6 serveur upnp.
- Je vois bien sur la freebox les partages upnp de XBMC.
Il y a deux dossiers : Music library et Video Library.
Dans Video Library, il y a les dossiers "films" et "films récemment ajoutés". On voit pas l'arborescence des dossiers et fichiers d'XBMC, mais c'est classé comme dans la librairie par genre, acteur, date, etc... lecture nickel par la breebox, même les mkv HD.

Je n'ai ni musique ni photos ni sur xbmc ni sur la freebox, je peux pas dire pour ces fichiers.

Tu peux essayer avec un autre player upnp (skifta sur un téléphone android par exemple) que tu vois bien ce que XBMC exporte ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:54

J'avais essayé avec une appli ipad, je ne sais plus laquelle :oops: , et j'avais le même problème, cela vient sans doute d'XBMC comme tu le dis, par contre je n'ai pas les compétences pour cibler le problème :wink: , si tu trouves la solutions je suis preneur par contre :hehe: :lol: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 22 Aoû 2012 13:32

jat.gab a écrit: si tu trouves la solutions je suis preneur par contre
je cherche depuis tout a l'heure: beaucoup parlent du problème, peu d'une solution. Ca sent bien le défaut coté XBMC Eden.
Il semble que sous Dharma la lecture de mkv via upnp est possible. Si quelqu'un n'a pas upgradé et pouvait confirmer...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message