Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 26 Jan 2013 14:23

s'est déjà arrivé qu'il ne s'ouvre pas une fois revenu dans la barre de tache mais sinon oui ça s'ouvre.
ou se trouve cette ligne d'appel?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:27

Tu as fais comment pour le mettre dans le gestionnaire de tache ? Je ne m'en sers jamais personnelement :lol:
Le plus simple c'est le raccourci dans le menu démarrer, tu cliques droit dessus -> propriété et sur la ligne "Cible" tu as normalement "C:\Program\XBMC\xbmc.exe" et là tu rajoute le "-fs" aprés xbmc.exe
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:31

autant pour moi, j'étais en train de réfléchir a cette ligne d'appel :oops: c'est bon ta réponse confirme ma pensée :D
je test ça après.
Merci
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:55

alors quand je fais la modif dans démarrer ça ne marche pas il me met:
le nom C:\Program\XBMC\xbmc.exe-fs" spécifé dans le champ cible n'est pas valide. Verifié que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects

édit:
je viens de faire la même manip dans les taches planifiés et la ça prend bien le -fs mais ça ne marche pas pour autant.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:16

Il faut un espace avant le "-" ! Si ça ne fonctionne toujours pas avec "-fs" il faudra essayer "/fs".
Oublie le gestionnaire de tâche, si je ne m'en sers pas c'est à dessein ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:23

"C:\Program\XBMC\xbmc.exe -fs"
"C:\Program\XBMC\xbmc.exe /fs"
ne marche pas, bizarre avec ou sans espace.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:28

Qu'on soit bien d'accord, tu avais bien "C:\Program\XBMC\xbmc.exe" et tu t'es contenté de rajouter le "-fs" ? Je sais pas ce que tu as au départ, je n'ai fais que donner un exemple le plus probable :).

Le drame de Windows c'est que les gens ne savent plus utiliser la ligne de commande :(
Si je te dis d'essayer d'abord dans une fenêtre DOS et une fois que tu as trouvé la bonne syntaxe de recopier dans le raccourci, tu vas t'en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:36

ton exemple est nikel sauf que pour moi c'est C:\Program Files (x86)\XBMC\xbmc.exe" et j'ai juste essayé de rajouté "-fs" et "/fs" avec ou sans espace.

ok on peut toujours essayé dans une fenêtre DOS (même si j'y connais rien avec des tuto j'ai toujours réussi a m'en sortir et j'apprend en même temps)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:44

Oh pour ça c'est facile: tu vas dans le menu démarrer -> executer dans la zone de saisie tu tapes "cmd" puis entrée. Ca t'ouves la fenetre dos.
La tu tapes "C:\Program Files (x86)\XBMC\xbmc.exe -fs" (avec les guillemets) et entrée. Si XBMC se lance en iconifié, il y a un autre soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:50

ok c'est fait et voila se qu'il me dit:
"C:\Program Files (x86)\XBMC\xbmc.exe -fs" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe. Un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Edit: est-il possible qu'un autre programme qui se lance aussi au démarrage par exemple avast, puisse empecher que xbmc de se mettre en plein écran?
Dernière édition par deledav le 26 Jan 2013 16:16, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:15

Désolé je n'ai pas XMBC sur cet ordi et pas envie d'allumer le gros, tente sans le -fs jusque trouver le bon chemin, puis remets le (hors des guillemets peut-être, j'ai un doute du coup). Ce n'est pas si compliqué que cela de rajouter un paramètre à une ligne de commande, mais j'arrive pas à l'expliquer simplement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:23

Bon ok laisse tomber, depuis Dharma "-fs" est ignoré :lol:

http://forum.xbmc.org/showthread.php?ti ... #pid782574

Apparement tout ce que tu as à faire c'est lancer une fois XBMC, le mettre en plein écran, et le fermer. Il mémorise l'état dans lequel il était quand tu es sorti. Et si cela ne marche pas il faut aller modifier le advancedsettings.xml. Tout est expliqué dans le forum que je cite au dessus. En espérant que tu comprends l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:29

arfff, j'ai essayé aussi de le laisser en fullscreen et d’éteindre directement via xbmc et il redémarre pareil en plein ecran et revient dans la barre de tache :wtf:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:35

Il y a autre chose qui peut coincer, c'est que XBMC demarre trop tot. Dans ce cas il faut rajouter... le paramètre -d: http://wiki.xbmc.org/?title=XBMC_for_Wi ... th_a_delay

Vu que tu dis qu'il démarre en plein écran PUIS se met en icone c'est qu'un autre truc doit se lancer après et prendre le focus. Démarrer XBMC plus tard peut être la solution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:49

bon j'ai commencé par le -d car l'advanced settings j'ai rien compris :wtf:
et ça ne marche pas, toujours le même message: Vérifié que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects

je peux peut etre supprimer les autre taches qui se lancent au démarrage et ne laisser que xbmc?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message