Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 12 Juil 2014 19:46

gui26 a écrit:Bonjour,

Je reviens un instant sur le (très interessant) tuto de Brigitte Bedo :
J'ai créé ma playlist et veut la faire apparaitre sur le menu d'acceuil.
Je la créé, pas de problème mais lorsque je veux la faire apparaitre, je choisis custom/biblio video/ playlist mais la ça ne me propose pas de choisir parmi mes playlist, ça valide direct.
Résultat, j'ai bien ma nouvelle rubrique, mais elle ne va pas directement dans ma playlist, mais m'amène à la liste des playlist, c'est moyen.
Comment cela se fait-ce ? Je dois manquer un truc.

Et deuxième question, cette fonctionnalité est spécifique à Eon , car je tournais sous confluence mais ne l'ai pas trouvé ...

Merci d'avance

A+

Guillaume


Tu as bien sélectionné le bon "playlist" comme sur cette image ?

Image

Comme tu peut le voir, il n'y a pas écrit "vidéo" à côté de playlist, alors qu'un peu plus haut on peut sélectionner un autre "playlist" mais cette fois avec "vidéo" écrit à côté.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:47

gui26 a écrit:Vous embêtez bas, si j'avais lu correctement le tuto, la question ne se serait pas posé ...
A+
Gui


Ha bon donc ça marche finalement ?
Cool tant mieux :bravo:

C'était bien ça le problème ?
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:15

Re,

Oui j'ai fait pile poil l'erreur que tu décris ... Je sélectionnais le mauvais playlist ... Mais merci de m'avoir aiguillé, avec un peu de chance ça servira aussi à d'autres (aussi inattentif que moi ...)

Par contre on est d'accord que cette fonctionnalité est spécifique à la skin Aeon nox, pas possible sur Confluence ?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:34

J'ai pas trouvé sur Confluence non plus.
Après il doit y avoir d'autres skin qui le permette je pense.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Juil 2014 13:59

Félicitations à Brigitte-Bedo pour son TUTO! :thks: :bravo:

Je l'ai utilisé et ça marche super pour créer des "Menus Persos" sur la page d’accueil...

Maintenant j'aimerais faire des choses un peu plus 'tordues" :mdr:
J'utilise comme Skin Aeon Nox 5
J'ai comme sources dans des dossiers séparés: Animés (Films) et Séries Animés

J'ai un Menu Animés (qui pointe donc vers une playliste où sont situés tous mes films animés).

J'ai donc aussi des Séries Animés:
je peux aussi en faire un Menu à part à côté des Animés en utilisant le Tuto mais c'est pas ce que je veux faire. :lol:

Ce que j'aimerai faire:
Avoir un Menu Animés dans lequel il y ait 2 sous-menus, un pour les "films" et un pour les "séries".

Je vais faire quelques essais et je vous redis mais si quelqu'un a déjà essayé, n'hésitez pas à partager :D
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 14 Juil 2014 14:59

Oui j'ai essayé pour un sous menu Bluray pour mes films en ISO, et ça a l'air de marcher, mais je n'ai testé que sur un PC avec 2 ou 3 films.

C'est assez simple, il faut aller dans les paramètre du skin, sur la catégorie en question, et gestion du sous menu.
Tu fais "ajouter" au dans la colonne du milieu, puis au dessus tu click sur "type" jusqu’à afficher "playlist" dans la colonne de droite.
Tu n'as plus qu'a sélectionné ta playlist.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:46

yes t'es un chef! :D :bravo: et moi je suis une bille! :ane:

Dans la gestion des sous-menus , j'avais pas vu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur type avant d'accéder à ce qu'on voulait dans la colonne de droite!

Du coup, un ch'tit tuto:

-Création d'une playlist 1 (Films animés) qui pointe donc vers mes films animés
-Création d'une playlist 2 (Séries Animés) qui pointe vers mes séries animés

Dans configuration du menu principal du skin:
Onglet" editer le Nom": Dessins Animés
Onglet "Action par défaut": Custom Shorcut>Dessins Animés (que je rentre au clavier) c'est ici que ce situe la différence avec ton tuto.

Dans gestion des sous-menus:
Colonne au milieu:
-Cliquer plusieurs fois sur Type jusqu'à retrouver playlist video (j'ai donc sélectionner ma playlist 1)
-Aller sur "set label" pour nommer votre sous-menu ( moi je l'ai nommé Films)
-Cliquer sur Ajouter
-Refaire de même avec la 2ème playlist que j'ai nommé Séries.

[b]Résultat et comportement:[/b] j'obtiens donc sur la page d' accueil un Menu intitulé "Dessins Animés" (si je clique dessus évidement rien ne se passe puisque qu'il s'agit d'un raccourci fictif) et dans ce menu donc 2 sous-menus : Films et Séries qui fonctionnent.
Voilà tuto fait à l'arrache dsl
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 15 Juil 2014 15:08

:bravo: Merci.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 25 Juil 2014 20:58

Dites, lorsque l'on scrappe, on a droit à une note du scrapper.

Peut-on renseigner notre propre note ? Parce que je préfère trier par mes propres goûts plutôt qu'une moyenne des autres... :bravo:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:53

Pour ceux que ça intéresse, un petit patch pour activer 2 sorties audio simultanément.

Lien : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=192480
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:10

Bonsoir, j'ai un (des) soucis sur mon installation en 13.0

En 3D SBS, je dois passer mon videoprojecteur manuellement en SBS

Mais ce n'est pas mon problème principale, les vidéos lancées depuis xbmc, le premier oeil est inversé (lunette rf active), je dois poser les lunettes active à l'envers sur mon nez (pas super pratique) afin d'avoir un effet 3D
Je pensais initialement à un soucis de compatibilité entre les lunettes et le VP mais que néni, les mêmes trailers depuis un xtreamer sw3 aucuns soucis pour l'ordre d'obturation des lunettes
Merci
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:50

Tu le dis toi même, en SBS c'est pas XBMC qui fourni la 3D mais ton projecteur que tu dois basculer manuellement. En plus clair XBMC lis et retranscrit une image 2D.
L'inversion n'est pas de son ressort (cela voudrait dire que XBMC sépare les 2 moitiés et affiche celle de droite à gauche et inversement :ko:) et doit être corrigée au niveau du projo.

Je ne vois pas comment cela pourrait être mieux avec un autre appareil, hormis si dans ce cas c'est lui qui fourni la 3D (?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2014 9:33

Merci de te réponse, je sais bien que c'est le projecteur et son émetteur RF qui indique aux lunettes quelle verre il doit obstrué.
Xbmc me demande quelle type de 3D je souhaite.
Là ça fonctionne bien hormis que je dois poser les lunettes à l'envers donc l'orde du premier oeil est inversé
Par contre je confirme que les mêmes vidéos sur une autre source me donne l'image dans le bonne ordre
Il y a peut être un fichier de conf qui peut indiquer quel est l'oeil en premier
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:30

Apparement ta source n'est pas SBS à l'origine mais vraie 3D ? Je vais laisser ceux qui ont du matos 3D te répondre, tu m'as perdu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2014 22:38

J'ai un petit souci sur lequel je planche en suivant le tuto de brigitte-bedo :

-= J'ai bien créé une liste intelligente en prenant le critère "Animation" comme genre + "Familial" comme genre = Films d'animation pour les enfants
-= Faut que je suive une vidéo pour créer un profil "Enfant" n'autorisant que l'entrée "Films d'animation pour les enfants" (je pense pas que cela soit insurmontable)
-= Là, cela se complique, ma config XBMC est sur une base Config Kaz VII que j'utilise 90% du temps sur mon vidéoprojecteur en HDMI (bitstream ou PCM mais cela ne change pas) sauf que mes enfants, eux, visionnent sur l'écran du PC avec deux cacahouètes en guise de son connecté en analogique (et là, le projo et l'ampli sont OFF) : Kaz m'a dit que l'on pouvait créer un autre profil MediaPlayer Classic avec un autre paramétrage pour bien changer de configuration sonore puis faire "C" -> Lire avec... et choisir le nouveau profil. Le hic, c'est que c'est pas user friendly pour les gamins donc est-il possible de créer en même temps que le profil "Enfants" un espèce d'autre playercorefactory.xml qui mettrait cette conf "secondaire" comme principale ?

Suis-je clair ?

Je sais c'est compliqué... :hehe:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message