Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 21 Oct 2014 14:23

peio72 a écrit:J'avais essayé la Config Kaz qui ne m'avait pas convaincu en plus du fait que ce soit une véritable usine à gaz et que je passais plus de temps à essayer de comprendre comment la faire fonctionner plutôt que de regarder qqch tranquillement ...

:o :o
Il y a longtemps que tu l'as testé?
parce que c'est ce que j'utilise depuis quelques mois et plus simple c'est pratiquement impossible...
le choix dans un menu initial du type de config que tu as et ensuite , ben c'est tout!!!
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:19

Oui testé la version 6 en janvier-février, oui pour l'installer c'est simple, un seul menu à choisir, par contre ensuite pour configurer les bons filtres, les bons paramètres son, tout ça en fonction de sources différentes, etc ... bon courage ... j'ai renoncé pour revenir sur Gotham seul, pour un écran 42" il parait que ça ne vaut pas la peine la config kaz, je cherche donc d'autres pistes éventuelles.
peio72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Jan 2004 1:27
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:45

Salut à tous !

Ca fait plusieurs années que je n'avais pas réinstallé XBMC, j'ai réessayé ce jour et très franchement je trouve que c'est toujours la même usine à gaz qu'il y a 3/4 ans... quelle galère pour essayer de configurer quelque chose ! Quelqu'un aurait un tutorial simple à me communiquer svp ? Je voudrais juste pouvoir configurer ma liste de films mais là très franchement je rame... je ne trouve pas ca intuitif, je sais pas normalement ca devrait se gérer en 3 clics, indiquer le répertoire où se trouvent les films, choisir éventuellement le scrapper, et terminé ! Or là il faut jongler entre tout un tas d'options auxquelles je ne comprends rien :x

Bref désolé pour le coup de gueule mais un peu d'aide serait la bienvenue ! Au passage quel est le meilleur scrapper gratuit pour les films (en VF) et les séries svp ?

Sinon j'utilise MPC-HC avec ffdshow/madVR du coup j'aimerai que XBMC se lance sur ce lecteur externe (je me souviens que je le faisais à l'époque). Quelqu'un pourrait m'expliquer la manip pour cette version ?

Merci d'avance pour votre aide !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 25 Oct 2014 23:38

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Nov 2014 11:55

Bonjour
J'ai parcouru pas mal de page sur le forum.
J'ai un petit soucis avec xbmc
J'utilise yatse. Quand j'ouvre le film pas de soucis mais quand je veux passer à un autre film ça revient sur le bureau. Je suis obligé de faire ctrl alt supp et de fermer xbmc pour le relancer.
Parcontre si je pense à faire stop sur yatse, pas de soucis pour relancer un autre film
J'espère avoir été clair ☺
Merci pour votre aide
Bon weekend
yannickinlive
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Oct 2014 10:31
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:59

bonjour,

je suis confronté à un petit soucis depuis que je suis passé de frodo à gotham sur les blu-ray version répertoire puis que les iso ne sont pas lus.
lorsque je rajoute un répertoir de blu-ray donc contenant entre autre le répertoire "stream" dans le "bdmv" je me retrouve avec plusieurs jaquettes d'un flim appelé stream et d'autres jaquettes correspondant à des noms divers de fichiers présents dans l'arborescence :-(
quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce soucis ?

merci d'avance
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:06

Pour éviter le fausses idées, même si cela ne change rien à ta question: les iso BD sont très bien gérés et lus par le lecteur interne, Je suppose que tu parles d'un lecteur externe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Nov 2014 16:08

Dialhot a écrit:Pour éviter le fausses idées: les iso BD sont très bien gérés et lus par le lecteur interne, Je suppose que tu parles d'un lecteur externe.


exact Dialhot, il s'agit effectivement d'une lecture sur MPC-HC (config kaz), j'ai omis de le préciser.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:06

j'ai eu ce soucis et j'ai du coup tout converti en MKV...
fastidieux mais efficace...
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:37

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce que signifie le message "découverte MAC Diskstation échoué" que j'ai systématiquement à l'ouverture de XBMC, je me doute qu'il s'agit d'un problème avec mon Syno, mais je n'arrive pas vraiment à cerner de quoi il s'agit.

Il est vrai que dans le même temps, sous XBMC, je ne peux pas accéder immédiatement à mes fichiers, il faut j'attende quelques minutes.

Ce doit être lié mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire.

Si par hasard quelqu'un à une idée je suis preneur. Je me casse les dents avec ça depuis des mois ...

Merci d'avance

Cordialement
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 31 Jan 2015 11:12

gui26 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce que signifie le message "découverte MAC Diskstation échoué" que j'ai systématiquement à l'ouverture de XBMC, je me doute qu'il s'agit d'un problème avec mon Syno, mais je n'arrive pas vraiment à cerner de quoi il s'agit.

Il est vrai que dans le même temps, sous XBMC, je ne peux pas accéder immédiatement à mes fichiers, il faut j'attende quelques minutes.

Ce doit être lié mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire.



Quelqu'un aurait il une idée la dessus? Je précise que j'ai le même problème sur Windows et Openelec ...
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 01 Fév 2015 21:51

Bonsoir,

Alors je sais pas si c'est le même problème que j'avais mais ça me disait accès interdit dans openelec. Du coup j'ai rajouté un fichier "passwords.xml" dans le dossier userdata édité avec notepad++. Voici ce qu'il doit contenir.


<passwords>

<path>
<from pathversion="1">smb://1.1.1.1/Bluray/</from>
<to pathversion="1">smb://login:password@1.1.1.1/Bluray/</to>
</path>

<path>
<from pathversion="1">smb://1.1.1.1/Bluray3D/</from>
<to pathversion="1">smb://login:password@1.1.1.1/Bluray3D/</to>
</path>

</passwords>



En remplaçant login par le nom utilisateur qui a accès au dossiers concernés et tu remplace aussi password par le mot de passe de l'utilisateur.

Et au final tu remplace les 1.1.1.1 par l'adresse IP de ton syno qui contient les dossiers.

Tu fais autant de ligne par sources que tu as déclaré.

Surtout pour le syno il lui faut une adresse IP fixe, c'est super important.
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:57

Bonjour,

Pour pour cette indication.
Mon Syno est effectivement en adresse IP fixe.
L'utilisateur que j'ai crée dans mon Syno et que j'utilise pour accéder à mes fichiers n'a même pas de mot de passe, c'est dire.
En fait pour être honnête, que je crée ou non un utilisateur XBMC dans mon Syno ne change strictement rien puisque jusqu'à récemment, je n'en avais même pas et le constat était le même...
J'ai quand même fait un fichier XML, comme indiqué mais rien n'y fait j'ai toujours ce foutu message "découverte MAC échouée", et toujours ce délai pour pouvoir accéder à mes fichiers.
C'est bien d'ailleurs ce que je n'arrive pas à comprendre, normalement, soit tes fichiers sont dispo soit il ne le sont pas, soit t'as un problème d'accès, soit non, mais là, c'est "pas dispo mais reviens dans cinq minutes ce sera bon", c'est très bizarre et très énervant !
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Fév 2015 22:02

Bonsoir,

en te relisant je viens de me demander si ton problème ne viendrait pas tout simplement de la fonction accessible dans le sous menu 'openelec' de système. Puis ensuite dans 'réseau' -> paramètres réseau avancés. Active "attendre le réseau avant de lancer xbmc" et règle le temps sur 10 secondes.

A plus
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:43

homerdoonut,

Défensivement, merci beaucoup !!! Effectivement, ça venait de là.
Alors du coup, une chose intéressante à noter, c'est que le message en ouverture et le délai sont dissociés.
En effet, j'ai fait ta manip et ai redémarré Openelec, j'avais toujours le message (je me suis dit : fais ch### !) mais à ma grande surprise, j'ai eu accès à mes fichiers tout de suite.
Du coup j'ai tenté de désactivé l'option "tenter de réveiller les serveurs distants", que j'avais activé pensant que c'était ce qu'il fallait faire pour avoir accès tout de suite à mes fichiers.
Et maintenant je n'ai plus de message en ouverture, ni de délai d'accès : Exceptionnel !
Dire que je me fais suer à chercher depuis des mois ...
Enfin, je vais définitivement passer une bonne journée.
Encore merci.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message