Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 19 Oct 2010 10:16

Pour ceux qui souhaitent avoir accés a la TV Live depuis XBMC (en attendant la prochaine version qui devrait l’intégrer), je pense que le plus simple est d'ajouter un bouton TV au menu, et de faire pointer celui-ci vers un .bat qui lance votre soft favori (MCE, dvd viewer etc).
La manip peut différer selon le skin utilisé, mais il n'y a rien de bien sorcier....beaucoup d'infos a ce sujet sur les forums xbmc.org :wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:10

Hmmm! J'utilise la version Camelot et je cette dernière m'intéresse vraiment! Vous pouvez me dire si elle gère le beatstream du son HD comme le fait ffdshow? Si oui.... LA VIE EST BELLE!!!!!! Plus besoin de MPC-HC + FFdshow etc...
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:49

Oui cette version de XBMC est vraiment autonome, elle se suffit à elle même.

Un concentré de ce qui se fait le mieux en matière de media center en ce moment, à mon sens.

Pour la télé, perso, je regarde presque pas, et quand je regarde, j'utilise le tuner HD de ma télé. :wink:
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:08

Je confirme que cette version Dharma (3) est vraiment excellente. Bien plus rapide et fluide que la Camelot (sur skin identique), la gestion des plugins nikelle, qualité du player (manque les shaders quand meme!) Vraiment tout bon.
Mes nuances perso : Toujours pas de timebar cliquable sur le player. Pas possible d'utiliser mon skin préféré : Rapier (qui est un des seul à proposer une vue warp+info vraiment pratique et jolie). Pas de shader (ou j'ai pas trouvé?)
Pensez à télécharger l'addon cine-passion pour scrapper en fr (téléchargement direct depuis xbmc)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:09

nolanpeterson a écrit:Mes nuances perso : Toujours pas de timebar cliquable sur le player.


Disons que pour moi c'est le contraire:
Dans MPC, c'est très pratique la timebar cliquable, mais avec une telecommande en utilisation PCHC, c'est inutile. Et vu que dans MPC HC, les racourcis avance rapide et retour rapide n'existe pas ...
En fait, l'un et l'autre se complète sur ce point là, mais ne se remplace pas.


nolanpeterson a écrit:.... Pas de shader (ou j'ai pas trouvé?)


Image
Dernière édition par ToO_K le 20 Oct 2010 8:15, édité 2 fois.
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:12

Où peut on jouer sur les pixels shaders ensuite ? En rajouter, enlever, modifier ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 20 Oct 2010 8:19

jat.gab a écrit:Où peut on jouer sur les pixels shaders ensuite ? En rajouter, enlever, modifier ?

Merci :wink:


Non, pas dans les menus. C'est un réglage unique activé/désactivé.
Mais le résultat est relativement proche des réglages du tuto sur MPC-HC présent dans cette section
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:21

Bon je vais tester ça, merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 20 Oct 2010 9:16

vous confirmez qu'avec ce nouveau XBMC on pourrait se passer de MPC HD et de toute la config de Kaz (il ne va pas être content alors...) ?
Mais est ce qu'au niveau rendu on obtient la même chose, car MPC HD c'est aussi un traitement fait par FFshow, AC3 filter etc...
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:32

Je vais certainement poser une question à la c... mais je n'arrive pas à faire un truc tout bête.

J'ai télécharger l'addon Ciné PAssion mais je n'ai aucune info lorsque je brows mon répertoire vidéo. J'ai les noms des fichiers, une petite vignette automatique mais aucune info sur les films.

J'ai beau changer de skin ou d'affichage dans la partie vidéo... rien.

J4ai pourtant nommé correctement mes fichiers (ça fonctionne très bien dans média Browser sous MCE7).

Merci de votre aide.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:47

Y'a pas de question bête...!
Tu as bien défini la catégorie de ta source quand tu l'as déclaré?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:57

nolanpeterson a écrit:Y'a pas de question bête...!
Tu as bien défini la catégorie de ta source quand tu l'as déclaré?


Et lancer le scan ? :lol:
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

ToO_K super

Message » 20 Oct 2010 13:27

peux tu nous expliquer comment tu as fait cela?
(pour les changements de résolution, fréquence)

merci
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:38

ToO_K a écrit:
nolanpeterson a écrit:Y'a pas de question bête...!
Tu as bien défini la catégorie de ta source quand tu l'as déclaré?


Et lancer le scan ? :lol:


J'ai défini une nouvelle source, c-a-d le répertoire des mes vidéos (dands Vidéo => Add source). Je n'ai pas vu de catégorie. Et pour le Scan je n'ai pas vu non plus.
J'imagine que je fais juste une navigation "folder" là. Il faudrait en fait que je crée une bibliothèque... mais je n'ai pas trouvé.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:18

Ok.
Donc dans vidéos, clic droit sur la source, "catégorie"
Image

En haut tu fais défiler pour choisir "films", tu choisis un scrapper si tu en as plusieurs. Tu coches scan auto si tu le souhaites.
Image

Si scan auto pas coché, tu peux toujours scanner manuellement plus tard : clic droit sur la source "Scanner nouveau contenu"
Image
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message