Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, rod93, teren35 et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 11 Déc 2010 13:34

j'ai re-regardé hier avec Dharma RC2 le film 1080p qui avait fait bufferiser Camelot. C'est passé sans aucun souci avec Dharma.
Pendant une bonne partie du film j'ai laissé l'utilisation CPU affichée : en général autour de 30% et jamais au dessus de 47%.
A priori Dharma sur XP consomme moins de ressources que Camelot :D

En revanche, j'ai toujours le souci des sagas : bien qu'ayant décoché l'option dans le scraper cine-passions, viré les films de la médiathèque et rechargé, il groupe toujours ensemble certains fims comme kill bill 1 et 2 par exemple.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:15

As-tu exporté la médiathèques en fichiers .nfo ? Si c'est le cas, supprime-les.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:17

M. W. I. Prod. a écrit:As-tu exporté la médiathèque en fichiers .nfo ? Si c'est le cas, supprime-les.
j'avais pas fait d'export. J'ai même effacé totalement (par erreur) la médiathèque lors du passage dharma et l'ai repeuplée intégralement après.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:28

Exporte les .nfo puis poste-moi les deux correspondant à Kill Bill.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:01

1. Tu édites les deux fichiers et tu supprimes les lignes :
<sorttitle>xxxxxxxxxxx</sorttitle>
<set>xxxxxxxxxxx</set>

2. Tu supprimes les deux films de ta médiathèque.

3. Tu scannes à nouveau le dossier contenant les films.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 13 Déc 2010 1:36

merci.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:10

alkasar a écrit:j'ai re-regardé hier avec Dharma RC2 le film 1080p qui avait fait bufferiser Camelot. C'est passé sans aucun souci avec Dharma.
Pendant une bonne partie du film j'ai laissé l'utilisation CPU affichée : en général autour de 30% et jamais au dessus de 47%.
A priori Dharma sur XP consomme moins de ressources que Camelot :D

En revanche, j'ai toujours le souci des sagas : bien qu'ayant décoché l'option dans le scraper cine-passions, viré les films de la médiathèque et rechargé, il groupe toujours ensemble certains fims comme kill bill 1 et 2 par exemple.


Si je comprends bien, tu utilises Dharma sans player externe et comme tu es sous XP tu ne peux pas profiter du décodage par le GPU mais c'est quand même plus fluide qu'avec Camelot ?
Good to know !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Album musique mal tagué

Message » 13 Déc 2010 19:55

Salut tout le monde,

je tourne sur Dharma RC2 et dans la section musique, j'ai un album qu'a été mal tagué ( date de sortie de l'album erronée ) . Comment faire pour re-taguer les infos de cet album ? Wiki me dit qu'il s'agit de ListItem.Year , mais je n'en ait aucune trace dans xbmc. Je suis dans la mouise, help ! Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:35

Déjà la musique avec XBMC, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux alors le retag.
Pourquoi ne pas utiliser un outil comme AudioGrail par exemple ?
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 14 Déc 2010 1:44

Merci d'avoir répondu. :wink:
M. W. I. Prod. a écrit:Déjà la musique avec XBMC, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux alors le retag.

Ouais, je m'en suis aperçu. Le truc, c'est qu'il n'y a que quelque jours que j'ai découvert XBMC et je ne sait pas encore comment intégrer dans cette RC2 un lecteur externe comme Foobar par exemple.

J'ai vu qu'on pouvait se servir de Media Monkey, mais c'est une vraie usine à gaz ce truc. Pour ce qui est de Itunes, il ne gère pas le Flac, et tous mes albums sont dans ce format ... Je ne sait pas trop quoi faire.

Pourquoi ne pas utiliser un outil comme AudioGrail par exemple ?

Parce-que je ne connaissait pas ce logiciel jusqu'à ce que tu en parle dans ton message. De plus, je ne sait même pas où trouver le fichier à modifier ainsi que son nom ...

Si t'as des conseils quant à un lecteur top, simple d'utilisation, lisant le Flac, je suis preneur. Merci M.W.I.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 14 Déc 2010 3:24

OK. On ne va pas trop compliquer les choses.
Pour la lecture, tu peux continuer d'utiliser XBMC.
Pour le retag, vu que tu veux gérer du FLAC, il te faut un autre logiciel. Tu peux essayer Mp3tag. Ensuite, il te faut sélectionner les fichiers à taguer.

Mais ce n'est pas le sujet (XBMC) qui nous intéresse ici. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:52

+1 pour Mp3tag. (qui porte très mal son nom, vu qu'il sait tagger a peu près tous les formats) et qui complète foobar pour la gestion des images embarquées par exemple. J'utilise en dehors de XBMC aussi :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:18

Pour le retag, vu que tu veux gérer du FLAC, il te faut un autre logiciel. Tu peux essayer Mp3tag. Ensuite, il te faut sélectionner les fichiers à taguer.

ok, merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:41

Salut !
Moi j'utilise Tag&Rename pour ça et j'en suis bien content.
Cependant je cherche un outil qui - comme Media Companion pour les films et les séries - permettent de récupérer automatiquement des fanarts et des CDArts pour la musique.
Est-ce que ça existe ?
Thanks !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 15 Déc 2010 11:06

airlev a écrit:Salut !
Moi j'utilise Tag&Rename pour ça et j'en suis bien content.
Cependant je cherche un outil qui - comme Media Companion pour les films et les séries - permettent de récupérer automatiquement des fanarts et des CDArts pour la musique.
Est-ce que ça existe ?
Thanks !
album art downloader. Je l'utilise avec foobar, mais c'est un soft utilisable indépendamment.
http://sourceforge.net/projects/album-art/
mp3tag aussi trouve les album/artist arts, mais le précédent est plus efficace je trouve.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message