Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 04 Sep 2011 22:50

Labestiol88 a écrit:
alkasar a écrit:windows a plein de moyens de lancer une tache au démarrage. Essaie un outil comme ccleaner qui te donne, entre autre, la liste exhaustive de ce que lance ton pc.
Et la prochaine fois.... note ce que tu fais :wink:

et aussi: alt-enter permet basculer xbmc de mode plein écran a fenétré. Bien pratique pour bidouiller un truc dans windows sans avoir a quitter xbmc.


@gandalflux: sagas c'est géré par le scrubber qui les groupe, ou pas, selon les paramètres


J'ai trouvé.

J'ai crée une tâche dans le "Planificateur de tâche"

Je savais bien que c'était con :mdr:



Et en faisant ça il te le lance en plein écran ? Parce que moi je l'ai mis dans démarrage et effectivement souvent la barre win se remet au dessus, et c'est chiant... Tu peux détailler ta manip svp ? Merci.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:08

Pour accéder au planificateur de tâches, tu fais clic-droit sur l'icône ordinateur sur ton bureau (si tu l'as faite afficher sur le bureau), puis gérer.

Là tu vas voir l'outil de planification des tâches, à partir duquel tu peux créer une tâche à affecter au démarrage, avec l'action démarrer un programme. Je pense qu'ensuite il faut juste trouver la ligne de commande exacte pour le pleine écran forcé, genre "xbmc.exe -XXX" (ou XXX est à remplacer par la bonne commande). A moins que le simple fait de lancer XBMC suffise à ce qu'il se fasse bien en plein écran.

Je vais tester ça sur mon HTPC demain pour voir ;).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

xmbc installer mais..

Message » 05 Sep 2011 16:35

bonjour a vous tous,

Par l’intermédiaire de ce forum, je viens d'installer XMBC ,j'ai suivi les divers TUTO pour le paramétrer,tout mes médias étant mis en place ,je regardes sur mon téléviseur (raccorder sur mon serveur )mais voila que je ne comprends pas le mode emploi pour appeler mes films ou divers supports sur mon écran,si parmi vous il y aurais une âme charitable pour m'expliquer le fonctionnement de ce logiciel et comment le paramétrer dans les menus existant de mon téléviseur LG 3D 55LW5500 afin de pouvoir visionner mes MKV sur ce dernier.je précise que par défaut le menu de mon téléviseur me propose un logiciel (FLEX MEDIA SERVER)et qui lui fonctionne,mais avec quelques défauts (image en attente plusieurs fois pendant la lecture ou son décodés en logic 7(pas terrible alors que mes supports sont en dolby digital ou DTS ) sur mon ampli AVR460.c 'est pourquoi d’après tous vos avis je voudrais bien me servir de XMBC.Merci par avance de vos réponses.
leshark
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Sep 2011 11:47
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:34

XBMC est fait pour tourner sur un PC (dont l'affichage peut se faire sur une TV), mais les controles se font sur le PC.
Tu ne pourras pas interargir avec, via les menus de ta TV.

Il faut lancer le film depuis le PC, en ayant basculé l'affichage du PC sur la sortie TV (manip à voir avec ton modele de carte graphique)
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:59

NoBiluS a écrit:
Labestiol88 a écrit:
alkasar a écrit:windows a plein de moyens de lancer une tache au démarrage. Essaie un outil comme ccleaner qui te donne, entre autre, la liste exhaustive de ce que lance ton pc.
Et la prochaine fois.... note ce que tu fais :wink:

et aussi: alt-enter permet basculer xbmc de mode plein écran a fenétré. Bien pratique pour bidouiller un truc dans windows sans avoir a quitter xbmc.


@gandalflux: sagas c'est géré par le scrubber qui les groupe, ou pas, selon les paramètres


J'ai trouvé.

J'ai crée une tâche dans le "Planificateur de tâche"

Je savais bien que c'était con :mdr:



Et en faisant ça il te le lance en plein écran ? Parce que moi je l'ai mis dans démarrage et effectivement souvent la barre win se remet au dessus, et c'est chiant... Tu peux détailler ta manip svp ? Merci.


Alors pour créer une tâche, tu vas dans le menu démarrer/accessoires/outils systeme/planificateur de taches.

Ensuite, tu fait "créer une tache..."
Onglet :
- Général : tu y met un nom et tu laisse le reste par défaut.
- Déclencheur : clic sur "Nouveau" et dans la liste choisi "A l'ouverture de session", puis tu laisse par défaut
- Action : clic sur "Nouveau" et choisi "Démarrer un programme", puis tu va chercher le .exe de XBMC
Le reste des onglets tu t'en occupe pas.
Vérifie bien dans les paramètres de XBMC que tu l'ouvre en plein écran et non en mode fenetré.

Voilà, à toi de jouer
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:18

:ohmg:

Ça marche 5/5 un grand merci :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Comment nommé vous les films ?

Message » 12 Sep 2011 18:10

Petites question les amis ;)

Je me demande comment faire pour nommer correctement les répertoires de mes films ?

Dois-je mette le titre ne français suivie entre parenthèse du titre Original puis de l’année ?

Car bon il y a des films qui on le même noms mais ce sont des version différente une de 1910 et l'autre la toute dernière de 2015 alors dans ce cas comment faire pour que le scapper aille bien chercher le bon film ?

J'ai quasiment fini ma filmothèque et je vais attaqué la partie scrapper et je voudrais que tous ce passe bien la première fois donc voilà comment faire ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:33

Pour scrapper correctement à 99% :
titre du film (année)

ça marche mieux avec le titre original, mais le succès est très bon aussi en FR (en tout cas sur ciné passion)
Perso je rajoute des suffixes pour pouvoir faire des playlistes intelligentes dans xbmc.
par ex: titre du film (année)-1080p-3D-SBS
etc...
Tu auras quand meme quelques rebuts :)
Même en copiant les dates inscrites sur mes boitiers de BR, certains scraps ont foiré (pas beaucoup) car la base est mal renseignée (ou le boitier du BR :ko: )
Dernière édition par nolanpeterson le 12 Sep 2011 18:58, édité 1 fois.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:34

je ne pense pas passé par Ciné Passion enfin j'en sait rien encore.

Mais ok je vais rajouter la date ;)

JE peut prendre l'info sur AlloCiné ? car bon déjà 70% de mes films sont dans des carton et ça va pas le faire d'allez les rechercher :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:59

JE peut prendre l'info sur AlloCiné ?

yep, en principe leurs infos sont correctes ^^
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:08

oki donc je peut faire:

Titre français ( année)

ou vaux mieux faire :

Titre Français ( titre original - année )

Ou encore le must est il

titre anglais ( titre français - année )

Le truc c'est que je veut que l'affichage sous XBMC soit en français et le trie aussi ;)

Ps : Je passe par la config KAZ


EDIt : Je pense avoir trouver ;)

En faite je vais chercher la date directement sur The Movie DB ;) et effectivement le must à l'air d'être simplement Titre Français (année ) e en même temps ça me permet d'être su que tous ce pase bien bizarement is je lui donne Titre Français ( titre original - année ) il ne trouve rien :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:22

yep
Et la langue dépend du paramétrage de ton scraper.
Configuré pour scraper en français, "The beaver (2011)" affiche bien dans xbmc : "Le complexe du castor".
Après la vignette, pas forcément. Il faut en ajuster pas mal en manuel, mais ça ne compte pas de scrap.

Edit:
J'ai installé vite fait imdb pour voir, je ne vois que l'option "affichage des titres" pour laquelle on peut changer la langue... j'ai testé quelques scrap, le titre affiché est bien en FR mais les résumés ne sont qu'en anglais... tu es sur qu'on peux avoir du full fr avec imdb?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:51

bonsoir, je viens de découvrir cette version déjà toute faite pour mettre sur mon VP.

j'ai donc installer le tout sans pb mais je n'arrive pas a avoir de son sous MPHC. j'ai beau choisir tout les réglages possible le son ne fonctionne jamais.

Pour info j'aimerai faire sortir le son du pc portable ( hp probook 4520s ) IDT hight definition audion.

un petit coup de main svp ?

Merci beaucoup
TeT@rD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juil 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:13

je suis sur de rien ;)
Je commence a peine ;)
LOl

ça ce trouve j'irais sur ciné passion mais pour éviter de multiple scrap je veut tous peaufiner avant ;)

puis séparer les choses pour enfant des films .

Puis je scrap tous sur la base que j'ai choisie ;)

je pense que le faite de choisir le scrapper à la fin ne dérange pas .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:15

TeT@rD a écrit:bonsoir, je viens de découvrir cette version déjà toute faite pour mettre sur mon VP.

j'ai donc installer le tout sans pb mais je n'arrive pas a avoir de son sous MPHC. j'ai beau choisir tout les réglages possible le son ne fonctionne jamais.

Pour info j'aimerai faire sortir le son du pc portable ( hp probook 4520s ) IDT hight definition audion.

un petit coup de main svp ?

Merci beaucoup



je comprend pas ton pb.

XMBC est juste un afficheur il ne lie rien ne décode rien .

Donc je voie pas ce que ut as pue installé ni pourquoi les question sont sur ce post ?

Peut être à tue confondue ce Topic et celui de la Config KAZ ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message