Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 02 Fév 2012 20:21

Ha super ce logiciel mais en faite ça ne fonctionne pas vraiment .

Ce truc sert d'après ce que j'ai compris à crée des NFO qui irons après dans chaque REP sauf que moi ma base est dans XBMC et non dans de sNFO dans chaque REP :'(

Alors j'ai commencer à travaillé un peut avec puis je me suis rendue compte que les jaquette n'était pas bonne dans XBMC et alors ..

Et bien les film modifier avec cette apps perdre leur jaquette et fanart dans XBMC.

Et parfois je modifie les genre avec cette apps et ce n'est pas actualisé dans XBMC.

Donc bon je vais d'abord devoir changer les Jaquettes dans XBMC en refesant un scrap puis je travaillerais avec cette apps peut être pour édité mes genre. Sinon bay tant pis les genre seront ne bordel et puis voilà.

Sachant que j'ai aps encore trouver comment faire l'export en NFO dans chaque dossier avec cette apps .


Mais bon déjà elle est pas TipTop cette apps je comprend pas qu’elle ai autant de bon retour sur le fofo XBMC :(

C'est le foutoir mondial et c'est d'une complexité à utilisé ( impossible de rechercher les films qui on le genre musique par exemple :( Franchement .... )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:36

GandalfLux a écrit:Ce truc sert d'après ce que j'ai compris à crée des NFO qui irons après dans chaque REP sauf que moi ma base est dans XBMC et non dans de sNFO dans chaque REP :'(

Non tu peux aussi le connecter directement à la base XBMC. Enfin... a moins que le soucis que j'ai eu ce n'était pas à cause de Eden, et que meme avec Dharma il ne marche pas :o . Dans ce cas il faut activer le "controle par HTTP" dans XBMC et utiliser ce mode dans XBNE. Mais c'est moins pratique (il faut que XBNC tourne en tache de fond, et tu peux faire moins de choses dans XBNE).

Alors j'ai commencer à travaillé un peut avec puis je me suis rendue compte que les jaquette n'était pas bonne dans XBMC et alors ..
Et bien les film modifier avec cette apps perdre leur jaquette et fanart dans XBMC.
Et parfois je modifie les genre avec cette apps et ce n'est pas actualisé dans XBMC.

C'est CA les soucis que j'ai eu :lol:

Mais sinon l'appli est pas mal, elle est juste très mal concue et pas intuitive du tout, je m'en suis servi avec succés il y a longtemps 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:47

Ouais exactement bon allez je me tape d’abord les cover et les fanart puis je regarde à utiliser cette apps pour les genre ;)

A moins que je trouve le moyen d'allez directement taper dans les fichier XBMC ;)

enfin cette apps va me servir mais j'e perd du temps car j'ai commencer avec cette fichue apps au lieu de commencer par XBMC ;)

Et puis sinon je vais bien trouver une manière d'avoir 2 utilisateur poru 1 XBMC et ça me simplifierais grandement la life ;)

Comme ça pour les Gamin hop il n'on que DA et poru les grand hop il y a tout ;)


Bon allez on va ce mater un film ;) Hii Hii avec notre beau PCHC qui déchire ;) hii hii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:55

GandalfLux a écrit:Ouais exactement bon allez je me tape d’abord les cover et les fanart puis je regarde à utiliser cette apps pour les genre ;)

A moins que je trouve le moyen d'allez directement taper dans les fichier XBMC ;)

enfin cette apps va me servir mais j'e perd du temps car j'ai commencer avec cette fichue apps au lieu de commencer par XBMC ;)

Et puis sinon je vais bien trouver une manière d'avoir 2 utilisateur poru 1 XBMC et ça me simplifierais grandement la life ;)

Comme ça pour les Gamin hop il n'on que DA et poru les grand hop il y a tout ;)


Bon allez on va ce mater un film ;) Hii Hii avec notre beau PCHC qui déchire ;) hii hii


Pourquoi ne pas faire 2 XBMC :idee: , 1 pour toi avec la config kaz et un XBMC classique pour les enfants, s'est ce que j'ai fait chez moi c'est bien plus simple pour eux et pour moi :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:47

ce que je risque certainement de faire c'est un compte pour les enfant dans le domaine et une configuration XBMC dédier à leur compte.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:10

GandalfLux a écrit:Ouais exactement bon allez je me tape d’abord les cover et les fanart puis je regarde à utiliser cette apps pour les genre ;)

A moins que je trouve le moyen d'allez directement taper dans les fichier XBMC ;)

enfin cette apps va me servir mais j'e perd du temps car j'ai commencer avec cette fichue apps au lieu de commencer par XBMC ;)




Hello,

ton souci pour les cover, c'est le scraper the moviedb qui te donne par défaut une cover anglaise et pas française. tu devras donc manuellement la changer.

Si ça t'interesse j'ai trouvé une méthode

pour les films j'utilise ce logiciel : MVE Evolved

https://sites.google.com/site/metavideoeditorevolved/

tu peux utiliser par ordre de priorité plusieurs scrapers (allociné, the moviedb...)
J'utilise allociné juste pour la jaquette et la bande annonce, et the moviedb pour le reste (fanart, acteur, résumé...)

c'est asssez facile à configurer, c'est presque stable (sauvegarde après 1 ou deux films, j'ai essayé après une vingtaine ça a planté) et en plein développement (y a une gestion des genres, mais je l'ai pas encore testé, je finis de scraper ma collection dvd et c'est ma prochaine étape)


Pour les séries, utilise mediascout :
http://tvscout.codeplex.com/
c'est quasi automatique si tes épisodes sont bien nommés (au besoin utilise filebot ou serenamer, c'est pratique)

Ah oui l'avantage de ces deux logiciels c'est que tu peux les paramétrer pour sauvegarder en local, à la fois pour XBMC et MediaBrowser, ça t'évitera de tout (re)scraper si un jour tu change de logiciel media center

++ steph
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:48

Je fait mes affiches à la main depuis XbMC et pour les genre je verrais quel solution adopter ;)


Mais je garde ton post en mémoire ;)


Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:27

salut Gandalf, alors cette config kaz?
pour ta question autour de la gestion des genres tu peux essayer ça: http://passion-xbmc.org/outils-supplementaires-pour-les-skins/%28script%29-genre-editor/
J'avais testé et ça marche pas trop mal, bon faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis et se taper les films un par un mais ça devrait répondre à ce que tu cherches si j'ai bien compris.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:31

CETTE CONFIG KAZ MAAGGGGNNNIIIFFFIIIQQQUUUEEE du pur bonheur ;)

Merci à toi ;)

Je vais regarder ton petit truc ;) mais ça à l'air de faire exactement ce que je veux sans rien de + ;)
bon par contre OK ça risque de prendre du temp :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:27

Bonjour,

J'ai un pb de télécommande MCE 1039.
https://picasaweb.google.com/1006494917 ... 5460809970

J'ai installé MPC_HC et XBMC 10.1 Darhma.
Si besoin : tous mes param sont dans mon profil.

Lorsque je veux sortir d'une vidéo avec ma telco, si je fais retour cela me ramene au début et lorsque, si je fais effacer cela reduit MPCHC mais ne le ferma pour revenir sur XBMC.
Je dois cliquer sur la croix rouge de MPC_HC pour revenir à XBMC.
Je voudrais bien pouvoir fermer la video et retourner sur XBMC sans utiliser la souri pour cliquer sur la croix rouge de MPC_HC.

Qu'en pensez vous ?

j'ai mis le fichier playercorefactory suivant que j'ai recup sur ce post à l'endroit indiqué sans mon rep user :

- <playercorefactory>
- <players>
- <player name="MPC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\MPCHC\mpc-hc.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
- <rules action="prepend">
<rule video="true" player="MPCHC" />
</rules>
</playercorefactory>
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2012 16:22

salut

d'après ton playercorefactory mpc-hc se ferme automatiquement à la fin de la vidéo.
si tu veux revenir à xbmc pendant une vidéo il faut que tu configure ta télécommande pour fermer mpc-hc
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:52

Ha ok, il faut que je cherche comment confogurer ma telécommande donc, pfiou, il y a toujours autre chose à faire ^^
Si vous savez ou je peux le faire ou trouver l'info je suis preneur, pour gagner du temps.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:10

Pour la télécommande, une bonne base pour commencer.

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Re ... ol_reviews

Après, selon le type de télécommande que tu souhaites configurer, il y a des tutos sur le net. Mais faut de la patience pour obtenir exactement ce qu'on veut.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:27

@Sigurd,
Bonjour,
je n'y connais rien en telco par contre il y a un petit bug dans ton playercorefactory :
tu défini ton player comme étant
<player name="MPC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">

et ensuite tu y fais appel en l'appelant
<rule video="true" player="MPCHC" />

Peut-être que ceci explique celà...
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 06 Mar 2012 0:11

Sigurd a écrit:Bonjour,

J'ai un pb de télécommande MCE 1039.
https://picasaweb.google.com/1006494917 ... 5460809970


J'ai créee un topic sur eventghost qui permet de tout controller (mpc-hc,xbmc etc) avec la telco, par ailleurs il y a un plugin pour les telco mce je ne peux que t'inviter à le consulter viewtopic.php?f=1196&t=30016452
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message