Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, teren35 et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Sep 2016 18:12

Chaque écran de la skin peut recevoir un Widget sur lequel tu fais apparaitre ce que tu veux:

Image

J'ai désinstallé la skin après l'avoir testée donc je ne vais pas pouvoir aider plus, mais il me semble qu'il suffisait d'appuyer sur "flèche haut" pour faire apparaitre le menu de configuration du widget affiché ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:35

sweetspike a écrit:Bonjour, après essai de mq7, pour remplacer confluence, est-il possible de faire apparaitre dans la page d'acceuil de kodi, les series/films ajoués récemment ? comme dans confluence ?

Oui c'est ce qu'il y a de plus simple à faire. Widget, films ajoutés récemment. J'ai aussi aeon MQ7

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2016 22:58

ok, merci, ça marche bien, pas facile de s'y retrouver avec une skin si complexe....
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 10 Sep 2016 14:49

Skins et kodi, je reconnais qu'on a du mal à savoir ce qui provient de l'un ou de l'autre. On en découvre tous les jours.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2016 17:12

Bonjour à tous,

Avez-vous des soucis lors de la lecture de fichiers DTS:X avec Kodi Jarvis ? Pas encore reçu mon matériel mais il est en route. J'ai lu sur des forums US que certains utilisateurs ne parvenaient pas à lire des films/fichiers encodés à l'aide du format audio immersif DTS:X.

Je ne m'inquiète pas outre mesure mais bon.
Merci de vos réponses!
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:41

Je ne connais pas ces fichiers DTS:X et ne sais pas si mon HC Denon est capable de les décoder.
Par contre si tu pouvais nous donner un lien vers un fichier son en DTS:X pour test, on pourrait t'en dire plus.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:42

Après avoir déjà fait, par le passé, des recherches sur le sujet, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe enfin une extension pour utiliser son compte deezer avec Kodi ?
J'aimerais bien utiliser mes playlists.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:12

Je te l'ai mis en lien direct, sinon il faut extraire le dossier puis re-zipper etc.

Le lien: ICI

Il te faudra rentrer dans les params mettre ton compte et penser à valider sur OK en quittant, après je n'en sais pas plus je ne l'utilise pas.

@+ :wink:

édit: API bloquée à 30 secondes, donc c'est rappé :-? désolé.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:43

Ok merci quand même.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:55

Pour un lien vers fichier dts:x regarde sur demoworld.eu. Rubrique Trailer en 2D.

Merci et bonnes écoutes !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 13 Sep 2016 18:13

cornwall a écrit:Pour un lien vers fichier dts:x regarde sur demoworld.eu. Rubrique Trailer en 2D.

Merci et bonnes écoutes !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk


http://www.demo-world.eu/


Merci
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:47

Dialhot a écrit::cry:
J'ai laissé tombé la MQ7 après 2 heures à la configurer car trop de (petits) bugs et manque de certains trucs que j'aime bien sur celle que j'ai. J'attendrai qu'elle soit finalisée et disponible dans le dépot standard.

J'utilise l'Aeon Nox 5.


Tu attendras longtemps Aeon MQ7 v1.4.0 dans le repository car pour l'instant ils ont décidé de corriger les petits bugs et ils ne mettront que la version 1.5.0 :
"probably version 1.5.0 will go to Official Kodi Repo, troubles fixed are minors, nothing critical. "

Par compte et contrairement à ce que quelqu'un disait au sujet de la MAJ automatique impossible sur une installation manuelle de AEON MQ7, c'est faux.
Et comme il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, j'ai aussi posé la question directement à Wanilton :

"Yes, will replace your previous version 1.4.0, it´s automatic process. If you use any mod MQ7 version, better create backup, or wait for mods authors create new proper versions after."

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:01

C'est moi qui l'ait dit et c'est l'expérience que j'en ais avec les quelques mods que j'ai installé à la main.
Mais la doc indique ce point comme une eventualité et non une fatalité ;)

Installing an add-on from a ZIP file can lead to it not having a repository associated with it. Automatic or manual (using Available Updates folder) update will then not be available. You can of course manually update the add-on by downloading a ZIP file with the new version. If you later install the associated repository the add-on will be able to get automatically or manually updated.

http://kodi.wiki/view/Add-on_manager#Ho ... a_ZIP_file
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:16

Poilut66 a écrit:Je te l'ai mis en lien direct, sinon il faut extraire le dossier puis re-zipper etc.

Le lien: ICI

Il te faudra rentrer dans les params mettre ton compte et penser à valider sur OK en quittant, après je n'en sais pas plus je ne l'utilise pas.

@+ :wink:

édit: API bloquée à 30 secondes, donc c'est rappé :-? désolé.


Oui toujours pas d'api libre de la part de Deezer. C'est dommage pour eux qui sont déjà dans une position économique délicate, on risque encore plus de se tourner vers d'autres sites plus ouvert (y compris s'il faut payer).

En attendant, j'ai récupéré mes playlist deezer grace à un site qui le fait directement.
Mais il faut ensuite les reprendre pour que chaque morceau pointe vers un fichier audio local.
J'ai repris mes playlist avec foobar2000 dont je n'avais pas vu l'utilité jusqu'alors.
Ca m'a donc permis de relier les titres avec les fichiers audio locaux.

Si on fait bien attention à mettre ses fichier .m3u en racine de sa source de musique, kodi pourra lancer directement ces playlist audio en m3u.
En effet il faut que le lien à partir de la racine de la source soit en relatif
Les fichiers m3u sont de simples fichiers texte.

Par exemple Il faut (on peut ouvrir les fichiers m3u avec un simple éditeur de texte) :
Aphrodite's Child\The Best Of\04 - It's Five O'Clock.mp3

et non :
D:\Musique\Aphrodite's Child\The Best Of\04 - It's Five O'Clock.mp3

Les fichiers playlist doivent se trouver dans le dossier \Musique

Moi je les fais tous commencer par _ comme ça ils sont en tête de liste quand je lis avec l'option fichiers dans kodi.

En fait en utilisant Foobar2000 et en sauvegardant la playlist directement dans le dossier Musique, le fichier sera bon.

Et foobar2000 à un module de recherche des morceaux. Il a en mémoire tous les tag mp3 et en plus il est très réactif. Après des modifs dans les tags, il sont pris en compte de suite par foobar2000

Voilà ces quelques explications qui j'espère, éviteront à certains de perdre leur temps comme moi, en cherchant sur internet.
Les mots clés kodi et playlist renvoient invariablement vers les solutions IPTV.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:07

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils :D

Cela fait déjà quelques temps que j'utilise Kodi pour gérer et visionner mes films et séries tv, j'aimerais rajouter une section "Documentaires" car je viens de me rendre compte que quasiment tout ce que j'ai est répertorié sur TVDB.

Mais je n'ai pas envie de retrouver mes documentaires dans les séries TV, je voudrais une rubrique supplémentaire "Documentaires" et je ne vois pas trop comment faire cela de manière simple.

J'ai bien fait quelques recherches (rapides) mais je n'ai rien trouvé de vraiment concluant.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message