Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 05 Nov 2016 11:54

De rien :wink:
J'ai fait un édit sur un précédent com et ajouté qqs infos de plus sur l'autre, au cas ou.

Bon Week :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Nov 2016 15:56

L'app kodi est hyper pratique pour avoir la fiche d'info du film puisqu'il suffit d'appuyer sur la touche i de la télécommande quand tu es sur la jaquette ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Nov 2016 4:06

MFDS a écrit:Via l'addon "backup" avec mq7 je suis à un zip de 4.5go lol mais j'ai une bête de course :) un ptit odroid c2 (pub à moitié voilé car j'adore ce concurrent au PI3 qui lit tout lol)

Je ne sais pas si tu effaces souvent des vidéos de ta médiathèque, mais si c'est le cas tu es un bon candidat à cette extension: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264018

Quand on efface une vidéo, rien de ce qui est lié (fanart,thumbnail,acteurs...) n'est effacé, et cela laisse pas mal de déchets.
A passer par sécurité après avoir fait un backup (même si en principe ç'a n'enlève rien qui ne soit re-téléchargeable)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2016 9:37

Non je n'efface rien, je suis un collectionneur de NAS :)
Je viens de m'en acheté avec deux ssd juste pour tester la centralisation sql de la base
Mais je suis ennuyé, sur un post ailleurs j'ai lu les mesures de temps d'accès à la ressource réseau/face à la ram local et en effet en local sur le papier le temps d'accès est bien plus rapide :( donc la base centralisé ne serait pas une bonne idée
Ensuite j'ai testé une microSD UHS iii et c'est bien plus reactif lors du straf
Une chose qui m'ennuis toutefois et que je ne comprends pas, la base est logiquement chargé en ram, dans ce cas lorsque l'ont parcours le dossier pourquoi on a une latence sur l'affichage de la jaquette
J'ai testé le regroupement par dossier de 300/400 éléments par dossier (le film et ses deux jpg) mais pas mieux, j'ai aussi testé un dossier par film, pas mieux... je ne comprend pas ou alors il y a un xml qui limite la taille de la mise en case de la base de données
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Nov 2016 9:56

Yop

J'utilise une base partagée sur NAS Syno 1815+ (RAID6 de 8 disques de 6TB), le tout en réseau filaire Gigabit (via un petit Cisco Small Business) et un Shield TV et je peux te garantir que tout est super fluide !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2016 11:25

MFDS a écrit:Non je n'efface rien, je suis un collectionneur de NAS :)
Je viens de m'en acheté avec deux ssd juste pour tester la centralisation sql de la base
Mais je suis ennuyé, sur un post ailleurs j'ai lu les mesures de temps d'accès à la ressource réseau/face à la ram local et en effet en local sur le papier le temps d'accès est bien plus rapide :( donc la base centralisé ne serait pas une bonne idée
Ensuite j'ai testé une microSD UHS iii et c'est bien plus reactif lors du straf
Une chose qui m'ennuis toutefois et que je ne comprends pas, la base est logiquement chargé en ram, dans ce cas lorsque l'ont parcours le dossier pourquoi on a une latence sur l'affichage de la jaquette
J'ai testé le regroupement par dossier de 300/400 éléments par dossier (le film et ses deux jpg) mais pas mieux, j'ai aussi testé un dossier par film, pas mieux... je ne comprend pas ou alors il y a un xml qui limite la taille de la mise en case de la base de données


Je n'ai pas bien saisi ce que tu recherches en fait.

Que tu ais une base normale ou Mysql, que tu classes dans des dossiers ou pas, ou encore un film par dossier ne changera rien à ton histoire d'affichage de jaquettes.
Les images sont importées "en partie" lors du scrap par internet ou localement de tes dossiers qui les contiennent pour ensuite être ajoutées dans le dossier de Kodi, ce qui constituera le cache image, celles qui s'afficheront à l'utilisation de Kodi.
Donc en Mysql ou pas, les images sont dans le même dossier d’installation de Kodi.

Ce cache image est proportionnel à la quantité de vidéo.
Toutes les images n'étant pas au départ dans le cache on peut parfois s’apercevoir de ralentissement ou d'image (pochette etc.) qui s'affichent avec du retard, car elles sont à ce moment là (lors de l'affichage) récupérées soit sur internet, soit localement (dépend du scrap) pour je le redis encore une fois "finir dans le cache image".

Soit tu viens de faire un nouveau scrap, dans ce cas il est possible que toutes les images ne soient pas encore dans le cache image, soit =>
et je rejoins Dialhot, ton dossier et complètement pourris et contient beaucoup de doublons et de liens qui ne servent plus à rien, ce qui ralentit le fonctionnement.

Autre chose, plus l'affichage de Kodi est complexe (skin, scripts, addons, images et beaux gifs) plus il mange en mémoire ram et proc.

Je rejoint aussi Rahan06, sauf que ma Mysql est sur un pc (serveur) et que tout est instantané et super fluide, malgré un dossier plus conséquent, mais propre.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Nov 2016 17:11

Bonjour à tous ,

je suis sur SPMC avec Android Shield Tv , j'ai une base synchro sur un Nas Synology et je gère ma bibliothèque de films avec GMS.

En fait je veux me faire des listes de lecture personnalisées , je réponds bien au règles , par chemin etc,,

Mais mes listes de lecture sont vides aucuns films de trouvé, alors que quand je lui indique les répertoires je vois bien les films.

La je sèche , avez vous une idée.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Nov 2016 20:44

erik68 a écrit:Bonjour à tous ,

je suis sur SPMC avec Android Shield Tv , j'ai une base synchro sur un Nas Synology et je gère ma bibliothèque de films avec GMS.

En fait je veux me faire des listes de lecture personnalisées , je réponds bien au règles , par chemin etc,,

Mais mes listes de lecture sont vides aucuns films de trouvé, alors que quand je lui indique les répertoires je vois bien les films.

La je sèche , avez vous une idée.

Erik


C'est un peu maigre comme explication.
Skin, procédure pour ajouter ton chemin...

Les répertoires que tu donnes (sources) sont des répertoires qui sont scrapé dans SPMC ?

édit: AéonMQ7 ? si c'est le cas c'est peut-être lui qui merde !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:51

Poilut66 a écrit:
MFDS a écrit:Non je n'efface rien, je suis un collectionneur de NAS :)
Je viens de m'en acheté avec deux ssd juste pour tester la centralisation sql de la base
Mais je suis ennuyé, sur un post ailleurs j'ai lu les mesures de temps d'accès à la ressource réseau/face à la ram local et en effet en local sur le papier le temps d'accès est bien plus rapide :( donc la base centralisé ne serait pas une bonne idée
Ensuite j'ai testé une microSD UHS iii et c'est bien plus reactif lors du straf
Une chose qui m'ennuis toutefois et que je ne comprends pas, la base est logiquement chargé en ram, dans ce cas lorsque l'ont parcours le dossier pourquoi on a une latence sur l'affichage de la jaquette
J'ai testé le regroupement par dossier de 300/400 éléments par dossier (le film et ses deux jpg) mais pas mieux, j'ai aussi testé un dossier par film, pas mieux... je ne comprend pas ou alors il y a un xml qui limite la taille de la mise en case de la base de données


Je n'ai pas bien saisi ce que tu recherches en fait.

Que tu ais une base normale ou Mysql, que tu classes dans des dossiers ou pas, ou encore un film par dossier ne changera rien à ton histoire d'affichage de jaquettes.
Les images sont importées "en partie" lors du scrap par internet ou localement de tes dossiers qui les contiennent pour ensuite être ajoutées dans le dossier de Kodi, ce qui constituera le cache image, celles qui s'afficheront à l'utilisation de Kodi.
Donc en Mysql ou pas, les images sont dans le même dossier d’installation de Kodi.

Ce cache image est proportionnel à la quantité de vidéo.
Toutes les images n'étant pas au départ dans le cache on peut parfois s’apercevoir de ralentissement ou d'image (pochette etc.) qui s'affichent avec du retard, car elles sont à ce moment là (lors de l'affichage) récupérées soit sur internet, soit localement (dépend du scrap) pour je le redis encore une fois "finir dans le cache image".

Soit tu viens de faire un nouveau scrap, dans ce cas il est possible que toutes les images ne soient pas encore dans le cache image, soit =>
et je rejoins Dialhot, ton dossier et complètement pourris et contient beaucoup de doublons et de liens qui ne servent plus à rien, ce qui ralentit le fonctionnement.

Autre chose, plus l'affichage de Kodi est complexe (skin, scripts, addons, images et beaux gifs) plus il mange en mémoire ram et proc.

Je rejoint aussi Rahan06, sauf que ma Mysql est sur un pc (serveur) et que tout est instantané et super fluide, malgré un dossier plus conséquent, mais propre.


Oui j’ai bien remarqué que le classement ne changeait rien aux performances d’affichage, d’où mon test de différentes microSD pour gagner en temps d’accès.
Dans mon backup, je remarque que mon dossier thumbnails fait 3.4Go (oui oui, déjà purgé), je vais refaire un scrap en désactivant la récupération des photos des comédiens, ça va grandement l’alléger mais je ne sais si ça changera quelque chose au problème

Enfin ce n’est pas un « problème » en soit car c’est tout à fait fonctionnel, juste que je ne trouve pas ça assez performent

En effet, Mq7 est plus gourmand que Confluence mais même sous confluence j’arrive à ralentir la parcours des jaquettes.

Je vais descendre mon backup sur une shield et sur mon pc pour voir les différences

Je me demande s’il n’y a pas un fichier de conf à modifier pour augmenter la taille du cache à charger en ram ?

@Rahan06, l’affichage joue je pense pas mal (skin, choix du type de liste (vitrine, mur, etc) et la shield est-il faut avouer plus véloce qu’un odroid voir mieux optimisé qu’une librelec.
Par contre, à tes yeux tu ne vois pas de différence à l’usage entre la base local et le sql sur syno ?

@Dialhot NON j’ai pas une base pourritte  juste très grosses

Autres question(s) :
- Si j’amène au bureau l’une de mes machines et donc qu’il ne voit pas les NAS, il m’affiche un time-out et donc pas la liste des fichiers ni les jaquettes, mais si ma base est locale, comment se fait-il qu’il ne charge rien ? je ne lui demande pas de scrapper au lancement ni de me lancer un fichier, il ne devrait donc qu’afficher la bibliothèque non ?
- Les fanart que j’ajoute moi-même (et assez lourd unitairement) ralentisse un quelconque processus ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 08 Nov 2016 19:01

Yop !

Ce que je peux te dire, c'est que ma base est conséquente (SPMC fait près de 7GB après nettoyage de pas mal de choses.
J'utilise aussi MQ7 (dernièrement avec un theme dit BlueTheme)... et bien c'est fluide et rapide.

Le crois savoir que lorsque l'on a une base SQL ailleurs, ne sont stockés sur la Shield que les caches, Thumbnails, etc... ce qui déjà fait bien grossir le tout.

Mon problème récurent est plus un manque de place qu'un manque de fluidité en tous cas !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2016 19:35

J'ai Aeon Mq7 sur Rpi3 et libreelec et c'est fluide (thème de base).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:33

Jacques56 a écrit:J'ai Aeon Mq7 sur Rpi3 et libreelec et c'est fluide (thème de base).


Moi aussi quand je change pas mes background et que je le tune pas dans les visuels et encore plus fluide en mode fichiers :)

Le soucis des cartes comme les nôtres, banana pi, RPI3, ODroid c'est que c'est "suffisant" pour faire tourner le tout mais pas aussi puissant que du tegra X1 ou des Nuc/brix I7 monté en SSD

c'est pas mal dépendant de critères qui comme je le remarque la microSD... j'ai benché quelques microSD et toutes ne sont pas égal:

Image et ça se rencent lors de la balde dans les menus (attention j'y ai glissé un NAS acheté pour le test donc pas les mêmes perfs
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:40

Je confirme que les microsD ne sont pas toutes égales, et même d'une même marque et même modèle mais avec des capacités différentes. Ma sandisk 8go et sensiblement plus rapide à l'affichage que la 16go...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2016 20:55

Rahan06 a écrit:Yop !
Le crois savoir que lorsque l'on a une base SQL ailleurs, ne sont stockés sur la Shield que les caches, Thumbnails, etc... ce qui déjà fait bien grossir le tout.
Rahan


Oui, comme je l'ai expliqué juste au dessus, tout ce retrouvent dans le dossier de Kodi de toutes manières.

Une mysql n'est pas là pour faire économiser en taille, le fichier qui contient la BD fait moins de 10 Mo pour 1.000 films, donc pour 1.000 films si la base est déporté (Mysql), c'est 10 MO de moins, des cacahouètes quoi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:10

@ Poilu66

je suis sur Aeon Madnox en fait j'ajoute une liste de lecture (smart playlist) et dans les règles j'indique le chemin de mes films Films 4K par exemple , ensuite correspondre et toutes les règles.
mais pas de films quand je sélectionne le raccourci sur l'écran d’accueil.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message