Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 14 Mar 2009 19:05

salut!

j'aimerais savoir comment faire pour avoir dans PLEX les pochettes d'albums de ma musique a la place des dossiers bleus svp..

et pour les vidéos comment faire pour que toutes mes films se mettent tous seul dans PLEX?

super logiciel mais un peu hard pour moi en ce début d'utilisation.. :mdr:

merci!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2009 20:20

bon en fait maintenant j'ai iTunes dans la section "écouter ma musique" donc ça roule!

par contre on ne peux pas changer le fond d'écran? j'ai rien trouvé..

pour les vidéos toujours rien a part apple movies trailers que je viens d'installer au pif.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:57

Salut.

Pour voir les vidéos présentent sur ton disque dur il faut que tu ajoutes la ou les sources à scnner par Plex (ou XBMC).
Pour cela va dans la rubrique "visionner vos videos" puis PARCOURIR puis AJOUTER UNE SOURCE
Là il te suffit d'indiquer l'endroit où se trouvent tes vidéos et de lancer le scan.

A +
jean59
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: LOMME (59)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 2:04

ok super!

merci, maintenant je fais comme ça pour tout.. :mdr:

j'aimerais bien avoir "Apple movies trailers" dans mon dossier "Apps" plutot que dans "TV Shows" comment faire svp?

car là par contre je ne vois pas..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:41

Je viens de changer de mac mini par le nouveau modèle équipé du chipset 9400M avec un C2D cadencé à 2GHz et 2Go de ram pensant que celui ci serait plus apte a décoder mes mkv 1080P
Malheureusement j'ai de temps a autre des mini coupures d'images environ une 15aine par films .... c'est assez désagréable et ca me faisait déjà ca sur mon ancien mac mini.
Je n'arrive pas a trouver la cause de ces saccades, le plus surprenant c'est que lors d'une vidéo 1080p le proc n'est utilisé qu'a 40% donc il y a encore de la marge ...
J'utilise un serveur sous linux gentoo configuré en RAID5 pour sotcker les vidéos et équipé d'une carte réseau GB les 2 ordi sont reliés entre eux via un switch cisco lui aussi Gb

Merci d'avance @ tous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:25

Faut augmenter les caches reseau !
les debit pour le 1080p etant elevé faut laisser du mou

tu trouvera ca quelquepart dans les preferences de xbmc ou plex
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:50

As-tu essayé avec le film en local ? :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Mar 2009 8:52

CoreMacFly a écrit:Faut augmenter les caches reseau !
les debit pour le 1080p etant elevé faut laisser du mou

tu trouvera ca quelquepart dans les preferences de xbmc ou plex


Ha oui exact j'avais pas pensé a ça ! Je viens de mettre les réglages de cache au max je test ca ce week end ;)

palm a écrit:As-tu essayé avec le film en local ? :idee:

Effectivement pas pensé non plus ! ca enleverais les problèmes liés au réseau si la méthode du cache ne fonctionne pas je testerais avec un film en local


Merci @ vous ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:47

Chrissou va y par étape pour le cache car cela risque de te bouffer pas mal de ressources et tu risque d'avoir un remède inefficace :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:10

noname a écrit:Chrissou va y par étape pour le cache car cela risque de te bouffer pas mal de ressources et tu risque d'avoir un remède inefficace :wink:

Ok ca marche je vais procédé étape par étape pour monter la cache ;)
Merci de cet info

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:55

noname a écrit:Chrissou va y par étape pour le cache car cela risque de te bouffer pas mal de ressources et tu risque d'avoir un remède inefficace :wink:


N'importe quoi ca !

moi je lis mes videos HD avec un core duo 1,83 (meme pas un core 2)

les accrocs sont extremement rares, faut vraiment des gros debits (plus de12 MBits/s)

mon serveur c'est pas un nas mais un autre mac ! et perso j'ai jamais touché aux caches mais c'est souvent une des raisons des accrocs
si une lenteur apparait a cause du cache c'est que le debit est vraiment trop faible et la machine passe son temps a la remplir
la faudra vérifier les débits sur le réseau !!!
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:11

CoreMacFly a écrit:
noname a écrit:Chrissou va y par étape pour le cache car cela risque de te bouffer pas mal de ressources et tu risque d'avoir un remède inefficace :wink:


N'importe quoi ca !

moi je lis mes videos HD avec un core duo 1,83 (meme pas un core 2)

les accrocs sont extremement rares, faut vraiment des gros debits (plus de12 MBits/s)

mon serveur c'est pas un nas mais un autre mac ! et perso j'ai jamais touché aux caches mais c'est souvent une des raisons des accrocs
si une lenteur apparait a cause du cache c'est que le debit est vraiment trop faible et la machine passe son temps a la remplir
la faudra vérifier les débits sur le réseau !!!


et c'est quoi le rapport avec mes propos sur le cache réseau ???

en plus je te rappelle tes propos précédents :

CoreMacFly a écrit:Faut augmenter les caches reseau !
les debit pour le 1080p etant elevé faut laisser du mou

tu trouvera ca quelquepart dans les preferences de xbmc ou plex


comprends pas trop là :-?
noname
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:20

Pour information sur le wiki de XBMC :

Paramètres Système - Cache :
Vous permet de contrôler le nombre d'informations mises dans la mémoire tampon du système lors de la lecture d'un fichier spécifique à partir d'une source donnée. Ne mettez pas de valeur trop élevées car elles prendront trop de ressources et pourraient avoir un effet inverse que la qualité de la lecture


http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=P ... st%C3%A8me
noname
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:45

noname a écrit:Pour information sur le wiki de XBMC :

Paramètres Système - Cache :
Vous permet de contrôler le nombre d'informations mises dans la mémoire tampon du système lors de la lecture d'un fichier spécifique à partir d'une source donnée. Ne mettez pas de valeur trop élevées car elles prendront trop de ressources et pourraient avoir un effet inverse que la qualité de la lecture


http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=P ... st%C3%A8me


Merci pour l'article effectivement c'est bien les préconisations de xbmc ne pas mettre trop de cache !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Mar 2009 14:44

Bonjour à tous,

je souhaite changer ma xbox vieillissante par un mac mini ou un atv.
Quelques réponses me permettront de faire ce choix.
Combien de temps met le mac mini pour booter sur xbmc?

L'atv est il trop juste pour avoir xbmc en HD (skin aeon stark)?

Merci pour vos réponses
pascal75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2004 19:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message