Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 21 Juin 2012 22:13

non, j'ai pas de telco universelle. Je sais qu'il y a cette possibilité, mais ça ne me convient pas trop.

j'ai toujours peur avec une telco universelle d'avoir besoin d'une fonction que je n'ai pas programmée, et que je ne mette plus la main sur la telco d'origine...
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2012 23:46

Tifou!
Avec une harmony de base (apacher) tu programmes tes activités et si jamais tu as besoin d'une fonction non présente dans l'activité en cours, en deux touches tu bascules la config de l'harmony en la dédiant au périphérique oú tu retrouves la totalité de tes commandes d'origine comme si tu avais celle de l'appareil concerné entre les mains. Tu fais ce que tu as à faire et en une touche tu rebascules dans l'activité en cours.

Depuis des mois je n'ai jamais eu à sortir mes télécommandes d'origine qui n'ont même plus de piles, c'est dire...
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2012 0:34

j’espérai en fait réussir dans l'avenir à faire une interface tactile pour tout ça, avec convertisseur wifi / infrarouge...

mais on est HS, ça ne dépends plus de yaDIS.

Donc je garde l'idée pour plus tard, quand ma fille pourra se servir toute seule de ma salle pas finie !
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:16

weyb a écrit:...
j'ai donc retrouvé le chemin vers mes films fantômes (invisibles sous yadis).
NOTA : ce qui est étonnant (bug ???), c'est que yadis n'affiche pas de (?) orange pour ces répertoires-là/films-là, non ?


bsr,

j'ai des choses bizarres :
1/j'ai qq répertoires sous workspace/data correspondant à des media qui n'existent plus (et contenant des data.xml +/- complets) --> pourquoi sous Yadis les films ne sont pas affichés comme "manquant" et pas affichés du tout ?
2/pourquoi j'ai des répertoires workspace/interface/00/99/... faisant référence à de nbx medias supprimés ?
3/puis-je supprimer les répertoires correspondants ?
[...sans compter les [i]dune_folder.txt dans les répertoires workspace/interface/00/0x/... des genres ou des acteurs, qui font aussi référence aux films supprimés... :( ][/i]

merci d'avance à ceux qui pourront répondre et m'aider à revenir à une situation stable ! :(

cette situation est-elle arrivée à la suite de suppressions des media directement depuis l'explorateur sur le PC, et non depuis la télécommande ou yadis ?
qq a-t-il connaissance d'un dysfonctionement de la fonction "suppression de media" sous yadis (qui laisserait des traces du media ds les genres, etc) ?

--> quel est le mode opératoire à suivre qd on veut supprimer un media et ne laisser aucune trace (genre, acteur, année, etc) ?

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • online

Message » 22 Juin 2012 17:27

si tu supprimes des fichiers depuis l'explorateur du PC ils doivent apparaitre avec un ! rouge sous yadis. Vérifie déjà que tu n'as pas un filtre dans yadis et que tu affiches tout et pas seulement les icones vertes...

Ensuite si dans ton interface il y a des bouts de de média qui ne devraient pas être là, tu peux toujours réinitialiser l'interface avec le bouton en haut à droite de yadis. Puis retraiter tout pour repartir sur une interface bien clean.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:17

re,

ok je regarde avant de tout re-traiter...

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • online

Message » 22 Juin 2012 22:02

bonsoir a tous ,

:oldy:

je me suis pris un dune hd b1 , que j'ai mis sur mon réseau qui est connecté a un NAS .
Tous fonctionne sauf les jaquettes

est ce que qu'elle qu'un pourrai me dire ou je dois mettre se satané fichier yadis :
sur une clef , sur mon nas ??

Sinon pour :charte: je sait , je continue de chercher par moi meme

j'ai essayer zapiti , pareil comprend pas :oops:

merci a tous
fanta
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:32

fantaorange a écrit:bonsoir a tous ,

est ce que qu'elle qu'un pourrai me dire ou je dois mettre se satané fichier yadis :
sur une clef , sur mon nas ??

fanta


Il faut exporter le dossier yaDIS vers le DD interne de la Dune ou une clé USB.
Il ne faut surtout pas mettre le dossier sur le même emplacement que tes films, sinon il n'arrivera pas à lancer le film.
En tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas si j'exporte sur mon NAS ou sont stockés mes films.
J'ai bien l'interface yaDIS avec tous mes films mais lorsque je lance le film, j'ai droit à une erreur d'URL !!!!
Je ne sais pas si ça vient de yaDIS ou de la Dune ??
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 14:31

Tu peux avoir yadis et les films sur le même disque, les deux étant dans un répertoire différent bien sûr.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 23 Juin 2012 15:23

Bobor a écrit:Tu peux avoir yadis et les films sur le même disque, les deux étant dans un répertoire différent bien sûr.


pour ma part, ça ne fonctionne pas si mon répertoire yaDIS se trouve sur le même NAS que mes films :-?
comme écrit au dessus, j'ai bien l'interface mais erreur d'URL si je lance un film :wtf:
par contre aucun problème s'il se trouve sur mon autre NAS ou sur le DD interne de ma Dune ....
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 15:29

Comment fait tu pour acceder a ton dd ou a ta clef usb facade de ton pc de reseau ???
+
FANTA
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 23 Juin 2012 16:14

fantaorange a écrit:Comment fait tu pour acceder a ton dd ou a ta clef usb facade de ton pc de reseau ???
+
FANTA

Salut,
normalement si ta DUNE est allumée, tu doit la retrouver dans Réseaux (pour Seven) ou Voisinage réseau (sous XP)
Sinon lance F5 "rafraichir"
Tu dois aussi l'attrapper par la barre de lien en tapant son adresse IP qui doit être Fixe (manuellement ou via DHCP)
Si tu la trouve tu l'ouvre et tu verras un dossier pour ton HDD ( a condition qu'il soit formaté en NTFS, sinon il te faudra un driver Windows EXT3) et un dossier pour ta clef USB...
Si tu es sur Mac, le principe est le même mais je n'en connais pas les détails...

Par contre tu peux tout à fait avoir ton interface yaDIS sur le NAS à condition d'être sur le même Disque réseau (mais ce sera un peu plus lent à l'affichage surtout si tu as un gros volume de média...

Bonne pêche
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:41

yokotsuno a écrit:
Par contre tu peux tout à fait avoir ton interface yaDIS sur le NAS à condition d'être sur le même Disque réseau (mais ce sera un peu plus lent à l'affichage surtout si tu as un gros volume de média...



j'insiste car j'aurais aimé mettre mon dossier yaDIS sur mon NAS mais chez moi, ça ne fonctionne pas, une fois l'export terminée, j'ai bien l'interface yaDIS qui s'affiche à l'écran mais j'ai un message d'erreur (problème d'URL) lorsque je lance le film ...
par contre avec l'interface yaDIS sur le DD interne de la Dune ou sur un autre support réseau, c'est ok :D
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:03

Il faut faire un short cut vers l'interface yadis en nfs et les liens vers les films en smb. Ça permet de contourner le bug des Dune sur le double accès smb dont on a déjà pas mal parlé ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2012 7:16

Merci Mr Eric ... :D
c'est vrai que le problème vient de la Dune
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message