Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], julien-64 et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 24 Juin 2012 9:43

bonjour
j'utilise yadis avec un qnap et une dune tv 301, tout fonctionne pafaitement
j'ai une fonction qui me plairait bien c'est d'avoir une liste des films "commencés" (ceux dont j'ai commence la lecture mais pas terminés)

il ne me semble pas avoir deja vu cette fonction

merci à vous et bravo à l'equipe

fred :)
wawefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Avr 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:54

ca y est , merci pour les indication , c plus simple quand on sait il faut rajouter de la memoire dans le smart
zapiti fonctionne ,
mais yadis , ne me montre pas les affiches ,
je continue ,
:ohmg:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 24 Juin 2012 10:10

Pour ma part dune 301 et nas syno.
Tous mes films et vidéos sont dans le répertoire "video" par défaut du nas. + base yadis et zappiti dans le répertoire vidéo du nas aussi (j'ai tout de même créer un répertoire par base). Tout monter en smb et tout fonctionne. Pas eu besoin du nfs. Je pense en effet que les vidéos et base doivent être dans le même répertoire (mais peuvent etre dans des sous répertoires différents)
Dernière édition par plouf34 le 25 Juin 2012 9:53, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:40

C'est ca.
Si je ne me trompe pas, les différentes solutions (pour rappel) qui ont déjà été évoquées pour avoir tout sur un NAS, sont :
- Films SMB + interface SMB, mais dans ce cas tout doit être dans le même répertoire/partage.
- Films NFS + interface NFS, ca marche sans contrainte particulière.
- Films SMB + interface NFS
- Films NFS + interface SMB

Donc seul le 1er cas comporte une condition particulière.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:47

c'est tout à fait ça. Pour le premier cas je pense que le problème vient de la manière dont on utilise son NAS : si le NAS fonctionne avec un seul gros volume alors la dune considère que tout est dans le même répertoire/partage. par contre si on a un NAS avec différents volumes alors ça provoque le bug...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:24

Je m'autoquote, suite à un post de ma part dans le topic des connexions rx etc...
DAVEYBROTHERS a écrit:
GandalfLux a écrit:Et bien oui si tu met la base YaDIS en SMB et tous les accès au Film en NFS quelque soit l’endroit ou sont les filsm il n'y auras que 1 seul partage SMB ( celui de Yadis)


:idee: Est-ce toujours d'actualité ?

Car depuis un an, lors des beta test de yaDIS, je colle ma base "test" sur le server de la freebox v6 et cela ne m'empêche nullement d'accéder, toujours en smb à mes autres nas via yaDIS.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:29

oui, mais là tu as une liaison smb vers ta fb, et d'autres vers tes nas. Là il n'y a pas de problème. le problème c'est quand l'accès à ton index ouvre une connexion vers une Ip ou tes films sont également (donc films et interface sur le même NAS avec le même accès smb)

Tu peux avoir autant d'accès en smb que tu veux si chaque lien est vers une IP différente.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:31

Explique moi pourquoi quant j'utilise l'interface test sur le nas de la fb je peux lancer les fichiers stockés sur la fb.

J'ai une série qui est sur la fb et scrapé sur yadis qui fonctionne.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:43

parce que ton répertoire de partage c'est le disque (volume) de la freebox et la dune n'ouvre qu'un accès vers ce répertoire.

En fait le bug arrive si tu a plusieurs volumes (disques) dans un NAS. Donc par exemple :
Serveur/volume1/ et Serveur/volume2/

imaginons que tu as ton interface dans le volume 1 et des fichiers dans volume 1 et 2. Si tu lances yadis, tu vas pouvoir lire les fichiers du volume1, mais pas du volume2, car la dune va considérer que tu fais un double appel smb vers un même partage qui est en fait Serveur. C'est pour ça que certains on le bug et d'autres pas : si tu n'as qu'un volume dans ton NAS par exemple alors il n'y a qu'un accès smb et pas de problème...(ce qui est en fait le cas de ta base test avec la freebox).

Pour reprendre ton exemple, je suppose que si tu branchais un DD externe à ta freebox, tu ne pourrais pas lancer de fichiers situés sur ce DD depuis ton yadis sur le dd interne de la freebox.

Encore plus vicieux (et je pense que c'est là ou ça pose des problèmes) : tu as un NAS avec un seul DD, avec interface + films dessus. Tout se passe sans problème, puis un jour, longtemps après tu ajoutes un nouveau DD (indépendant du premier, donc avec un autre nom de volume) et tu commences à le remplir. Et là : paf pas possible de lancer les fichiers de ce nouveau DD depuis ton yadis. Et tu débarques ici en te demandant "mais je comprend pas, tout marchait très bien et depuis peu je me tape un message "wrong url". pourquoi???".
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:24

Mr Eric a écrit:parce que ton répertoire de partage c'est le disque (volume) de la freebox et la dune n'ouvre qu'un accès vers ce répertoire.

En fait le bug arrive si tu a plusieurs volumes (disques) dans un NAS. Donc par exemple :
Serveur/volume1/ et Serveur/volume2/

imaginons que tu as ton interface dans le volume 1 et des fichiers dans volume 1 et 2. Si tu lances yadis, tu vas pouvoir lire les fichiers du volume1, mais pas du volume2, car la dune va considérer que tu fais un double appel smb vers un même partage qui est en fait Serveur. C'est pour ça que certains on le bug et d'autres pas : si tu n'as qu'un volume dans ton NAS par exemple alors il n'y a qu'un accès smb et pas de problème...(ce qui est en fait le cas de ta base test avec la freebox).

Pour reprendre ton exemple, je suppose que si tu branchais un DD externe à ta freebox, tu ne pourrais pas lancer de fichiers situés sur ce DD depuis ton yadis sur le dd interne de la freebox.

Encore plus vicieux (et je pense que c'est là ou ça pose des problèmes) : tu as un NAS avec un seul DD, avec interface + films dessus. Tout se passe sans problème, puis un jour, longtemps après tu ajoutes un nouveau DD (indépendant du premier, donc avec un autre nom de volume) et tu commences à le remplir. Et là : paf pas possible de lancer les fichiers de ce nouveau DD depuis ton yadis. Et tu débarques ici en te demandant "mais je comprend pas, tout marchait très bien et depuis peu je me tape un message "wrong url". pourquoi???".


+1
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:44

Ok, merci Eric :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:10

c'est plouf34 qui m'a fait comprendre le truc :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:13

Mr Eric a écrit:En fait le bug arrive si tu a plusieurs volumes (disques) dans un NAS. Donc par exemple :
Serveur/volume1/ et Serveur/volume2/


je n'ai pourtant qu'un seul disque dans mon NAS avec un seul volume et si j'exporte l'interface yaDIS vers un dossier que je nomme yaDIS par exemple sur le DD de mon NAS, j'obtiens bien l'interface mais j'ai une erreur lors du lancement d'un film !!!
en pointant le dossier de mes films en SMB [ NAS/video/films ] et le dossier comportant l'export yaDIS [ NAS/yaDIS ] en NFS, tout est OK :-?
je vais essayer d'exporter l'interface yaDIS directement vers [ NAS/video/yaDIS ], je verrais bien :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:24

Alors :grr:

1 vous êtes HS et ça deviens soulant !
2 le folder vidéo est dédié pour l'UpNP (sur les Syno)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2012 20:16

GandalfLux a écrit:Alors :grr:

1 vous êtes HS et ça deviens soulant !
2 le folder vidéo est dédié pour l'UpNP (sur les Syno)


désolé Monsieur GandafLux de vous 'saouler', je ne suis peut-être pas aussi caler que vous mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et le forum m'aide à trouver des réponses .... je ne suis pas si HS que ça :evil:
finalement pas si désolé que ça, c'est vrai vous avez surement toujours su sur tout :grr:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message