Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 22 Fév 2012 9:06

Mr Eric a écrit:revend ton xtreamer et achète une deuxième dune :mdr:


C'est prévu, mais le probleme restera pour la gestion des fichiers sous mon serveur. Je suis condamné d'une facon ou d'une autre a parcourir souvent l'arborescence des media, donc l'utilisation de sous repertoires me simplifie bien la tache.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:23

Mr Eric a écrit:revend ton xtreamer et achète une deuxième dune :mdr:



Sincèrement je penserais la même choses une 101 suffira ;)

Et puis 1 base YaDIs à géré :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:28

rodo a écrit:
Mr Eric a écrit:revend ton xtreamer et achète une deuxième dune :mdr:


C'est prévu, mais le probleme restera pour la gestion des fichiers sous mon serveur. Je suis condamné d'une facon ou d'une autre a parcourir souvent l'arborescence des media, donc l'utilisation de sous repertoires me simplifie bien la tache.



ça c'est la faute au téléchargement et au manque d'espace :hein: :hein: :grr:


Perso je ne touche JAMAIS à mes fichiers ils sont crée, puis classé et on en parle plus pourquoi y allez . C'est comme si chaque semaine tu allais dans ta bibliothèque pour enlever des livres et en mettre de nouveau à la place .

Ce n'est pas du tout une manière de fonctionner avec une collection.

Tu prends le problème par le mauvais côté :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:42

Je ne suis pas d'accord avec toi; Dans une bibliothèque on ne pose pas ses nouveaux livres dans n'importe quelle étagère libre. On range les récits historiques entre eux, et la collection arlequin a part. Chaque nouveau livre se range a un endroit particulier, a cote des autres livres du même auteur.
C'est un etat d'esprit : moi j'ai tendance a ranger mes affaires et ne pas laisser un gros bordel ambiant, chacun son truc, si tu préfères faire autrement je respecte ton point de vue mais ne le partage pas.

Le jour ou je veux regarder un film particulier, parcourir l'arborescence reste bien plus efficace que naviguer dans yaDIS (choisir 'films', puis 'tri par lettre', puis choisir la lettre 'M', puis naviguer dans les 'M', puis afficher la page fanart, puis lancer le film), et comme je regarde pas mal de films (ou d'extraits) sur mes PCs je ne pense pas pouvoir utiliser yaDIS a toutes les sauces.

Dernier point (mineur) pour conclure: supposons que je nomme mes fichiers en fonction du titre francais mais que je scrap yaDIS en langue anglaise :
- le reve de l'elephant.iso
- 'elephant dream' dans les jacquettes yaDIS.

si je navigue par genre ou par date ce n'est pas genant, je trouverais la jacquette facilement, mais si je cherche specifiquement ce film je risque de me planter en cherchant a la lettre 'L' au lieu de 'E'. Si je nanique dans les sous repertoires je file direct au L et je le trouve.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:26

avec ton exemple, en naviguant dans tes fichiers tu risques autant de te planter en recherchant dans la lettre E a lieu de L...je vois pas trop ou est la différence puisque la base c'est que tu dois connaitre le nom de ton fichier, au lieu du nom du film (donc autant connaitre le nom du flm directement).

Conseil à deux balles : teste DFI, il offre un recherche textuelle directement sur la dune.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:29

Le fait est, Gandhalf, que je ne suis pas du même avis moi nom plus.

Effectivement, pour pouvoir utiliser les sagas, j'ai bien été obligé de faire comme tu le dis. J'ai revu toute mon arborescence et j'ai "mélangé" tous les éléments des sagas aux autres films.
Mais depuis c'est un bordel sans nom dans mon répertoire de films !
En particulier bien sûr, pour les films d'une saga dont les noms ne se suivent pas alphabétiquement parlant.

C'est sûr que sur Yadis, ca change rien. Mais dans l'explorateur de fichier sous windows, je m'y retrouvais bien mieux avant quand j'avais une arborescence plus détaillée.

Le problème reste celui déjà évoqué, qu'actuellement on doit adapter l'organisations des données au logiciel, alors qu'idéalement ca devrait être l'inverse.

Après, je comprends tout à fait que Fred ne puisse pas le faire parceque trop complexe ou par manque de temps, aucun problème avec ca.
Ce que je ne comprends pas trop par contre, c'est qu'on puisse trouver idiot une organisation avec des sous répertoires.

Si elle ne sort jamais, tant pis, mais si l'évo 279 est mise en place, moi ca me servira.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:31

Salut,
Demain, je recois normalement ma smart donc j'ai scrappé mes films avec yadis :
En vrac :
1) je scrappe en mode basique. C'est bon sachant que mes films sont sur un nas ? D ailleurs les explications entre les deux modes ne sont pas claires...
2) Dans chaque répertoire, en plus du film, s'enregistrent des fichiers supplémentaires. Comme j'ai eu un xtreamer et xbmc, j avais deja des fanarts, jaquettes, nfo, xml, etc. Je voudrais faire le menage et ne garder que les fichiers dont a besoin yadis et dune. Pouvez-vous me dire quels sont les fichiers venant de yadis ?
3) si je supprime dans yadis un film, il n efface pas les infos qui sont de le repertoire. Bizarre non ? Il efface seulement les infos du worlspace ?
4) si je deplace un repertoire d un disque a l autre, meme si le film est scrappé, je dois le scrapper de nouveau ? Meme chose si je renomme?
5) bug rencontré, dans la recherche du film dans tmdb (moins dans cine-passion), j ai l impression que les tirets et parfois les l' ne sont pas appréciés. Obligé de mettre seulement les mots importants. Exemple : loup-garou n est pas trouvé mais loug garou oui.
6) selectionner la liste entiere et traiter ne marche vraiment pas bien. Ca dit terminé apres en avoir traité seulement quelques uns. Pour ceux traités, il arrive d avoir la jaquette ou le fanart d un autre film avrc les bonnes infos ou le,contraire. En tout cas, sur tmdb. Manuellement, aucun souci. Du coup, je me tape tout a la main.


Des idées en vrac :
- renommer le fichier et le repertoire par le nom du film qui est scrappé
- une icone qui permet de creer un repertoire pour chaque fichier de film
- je scrappe en essayant d abord tmdb qui est gratuit, et si je trouve pas ou si ca me plait pas, j'utilise cine-passion qui est payant. A chaque fois, je dois aller dans config. Un petit raccourci serait la bienvenue dans la fenetre de recherche.
- c dommage qu on ne puisse pas combiné les deux scrappers. Parfois, il manque des infos sur tmdb qu on a sur cp ou vice versa. C est vrai qu on peut finir a la main mais bon je suis paresseux.
- rajouter d'autres scrappers : imdb, dvdfab, surtout pour les telefilms qu on ne trouve que chez eux (j ai été étonné de tout ce qu'on trouve sur mymovies, mais le logiciel ne me plait pas). D'ailleurs, si j'utilise mymovies seulement pour certains films, et qu'il enregistre de la meme facon dans le repertoire, comment l importer sur yadis ?

Merci pour votre courage a lire mon pavé !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:44

Mr Eric a écrit:Conseil à deux balles : teste DFI, il offre un recherche textuelle directement sur la dune.


Merci Eric. Je me souviens a present que c'est ce logiciel que j'avais essayé : il propose bien une recherche des sous arborescences comme j'aime, mais je trouve l'interface beaucoup moins sympathique que yaDIS, et j'ai eu des erreurs java avec, donc je reste fidèle a Fred-L.

Tout comme droopy-san, je n'exige rien aupres du développeur d'un logiciel gratuit: le temps libre est une ressource précieuse, et tant pis s'il ne peut pas coder l'evolution proposée. En attendant je garde tout de même mes sous répertoires et yadis affiche donc comme un seul film l’intégralité de mes sagas. C'est le compromis que j'ai choisi pour l'instant.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:53

re-teste DFI, la dernière 1.5 ma semble très stable (hormis la recherche pour le scrap sur TMDB qui me semble bien en deçà de ce qu'il devrait être en terme de pertinence) :wink:

@Megalo : pourquoi avoir choisi le mode basique ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:58

Bonjour,

1°)Concernant les séries, pour les pilotes il suffit de les nommer S01E00, par exemple.
Par contre serait-il possible d'intégrer à une saison des épisodes en extras ou en bonus qui ne sont pas numérotés ?

2°) Concernant les sagas, est-il possible de ranger des sagas dans des genres ?
Exemple: j'ai créé des raccourcis tels que: film sd, film hd, film 3D.
J'ai donc ajouté à mes films ces genres.
Par contre dans le lot, certains sont également étiquettés en saga, mais je ne peux accéder aux sagas que par le raccorcis des sélections.
J'aimerais pouvoir trouver les raccourcis des sagas quand j'ouvre un raccourci par genre.
Est-ce possible ?
ETN84
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Déc 2009 0:24
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:14

ETN84 a écrit:Bonjour,

1°)Concernant les séries, pour les pilotes il suffit de les nommer S01E00, par exemple.
Par contre serait-il possible d'intégrer à une saison des épisodes en extras ou en bonus qui ne sont pas numérotés ?
je crois que les hors saison sont considérés comme S00Exx. A tester.
2°) Concernant les sagas, est-il possible de ranger des sagas dans des genres ?
Exemple: j'ai créé des raccourcis tels que: film sd, film hd, film 3D.
J'ai donc ajouté à mes films ces genres.
Par contre dans le lot, certains sont également étiquettés en saga, mais je ne peux accéder aux sagas que par le raccorcis des sélections.
J'aimerais pouvoir trouver les raccourcis des sagas quand j'ouvre un raccourci par genre.
Est-ce possible ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais pourquoi ne pas utiliser les sélections à la place des genres ? Depuis la 2.2 tu peux faire des sélections multiples et les utiliser en raccourcis. Les sélections gardent les sagas (contrairement aux genres)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:21

Mr Eric a écrit:re-teste DFI, la dernière 1.5 ma semble très stable (hormis la recherche pour le scrap sur TMDB qui me semble bien en deçà de ce qu'il devrait être en terme de pertinence) :wink:

@Megalo : pourquoi avoir choisi le mode basique ?


Bah je ne sais pas. Comme je l'ai dit, je n'ai pas compris l'intérêt des deux modes.
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:31

le mode basique (si j'ai bien compris) permet de naviguer dans tes fichiers via l'explorateur et met dans chaque dossier les éléments (backdrops) lisibles par la dune. c'est un yadis sans menu en fait.

Je te conseille de revenir en arrière et d'utiliser le mode normal, sans quoi tu passes à coté de 90% de l’intérêt de yadis. :wink:

par contre, je sais pas si yadis va laisser les fichiers créés dans tes répertoires ou les supprimer...auquel cas tu devras les supprimer à la main.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:39

j'ai switché, mais effectivement, je vais devoir tout supprimer à la main, ce qui n'est pas très grave, une recherche des .jpg etc et suppression en masse.
En fait, je pensais qu'avec le mode basique, si c enregistré dans le dossier du film et si je le déplace, yadis reconnaitra les infos du dossier et je n'aurai pas besoin de rescrapper. Et de toute façon, je crois que ce n'est pas le cas.
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:17

tout est sauvegardé dans le workspace. Si tu ne fais que déplacer un dossier tes changements devraient être sauvegardés.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message