Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 22 Fév 2012 14:41

Dans le mode normal, on peut sans doute le faire, mais manuellement non ? A confirmer peut être. Mais après un déplacement, tu te retrouves avec un film "absent" et le même film en "nouveau". Et malheureusement, on ne peux pas (encore ?) dire à Yadis qu'il faut pointer à un autre endroit pour ce film. Un sorte de "rechercher le répertoire cible" qui aiderait bien dans ces cas là. Car pour l'instant, les infos de l'ancienne fiche ne pas pas être injectées dans la nouvelle, même si en effet, elles sont déjà quelque part dans le workspace.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:10

Mr Eric a écrit:
ETN84 a écrit:Bonjour,

1°)Concernant les séries, pour les pilotes il suffit de les nommer S01E00, par exemple.
Par contre serait-il possible d'intégrer à une saison des épisodes en extras ou en bonus qui ne sont pas numérotés ?
je crois que les hors saison sont considérés comme S00Exx. A tester.
2°) Concernant les sagas, est-il possible de ranger des sagas dans des genres ?
Exemple: j'ai créé des raccourcis tels que: film sd, film hd, film 3D.
J'ai donc ajouté à mes films ces genres.
Par contre dans le lot, certains sont également étiquettés en saga, mais je ne peux accéder aux sagas que par le raccorcis des sélections.
J'aimerais pouvoir trouver les raccourcis des sagas quand j'ouvre un raccourci par genre.
Est-ce possible ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais pourquoi ne pas utiliser les sélections à la place des genres ? Depuis la 2.2 tu peux faire des sélections multiples et les utiliser en raccourcis. Les sélections gardent les sagas (contrairement aux genres)


Merci de l'info, je vais tester, ça serrait top d'avoir les sagas dans les sélections :wink:

Par contre, pour les séries, je viens de constater que l'épisode pilote nommé en S01E00 ne figurait pas , erreur de tmvb ? :wtf:
ETN84
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Déc 2009 0:24
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:40

comme indiqué, as-tu testé avec S00E01 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:45

rodo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi; Dans une bibliothèque on ne pose pas ses nouveaux livres dans n'importe quelle étagère libre. On range les récits historiques entre eux, et la collection arlequin a part. Chaque nouveau livre se range a un endroit particulier, a cote des autres livres du même auteur.
C'est un etat d'esprit : moi j'ai tendance a ranger mes affaires et ne pas laisser un gros bordel ambiant, chacun son truc, si tu préfères faire autrement je respecte ton point de vue mais ne le partage pas.

Le jour ou je veux regarder un film particulier, parcourir l'arborescence reste bien plus efficace que naviguer dans yaDIS (choisir 'films', puis 'tri par lettre', puis choisir la lettre 'M', puis naviguer dans les 'M', puis afficher la page fanart, puis lancer le film), et comme je regarde pas mal de films (ou d'extraits) sur mes PCs je ne pense pas pouvoir utiliser yaDIS a toutes les sauces.

Dernier point (mineur) pour conclure: supposons que je nomme mes fichiers en fonction du titre francais mais que je scrap yaDIS en langue anglaise :
- le reve de l'elephant.iso
- 'elephant dream' dans les jacquettes yaDIS.

si je navigue par genre ou par date ce n'est pas genant, je trouverais la jacquette facilement, mais si je cherche specifiquement ce film je risque de me planter en cherchant a la lettre 'L' au lieu de 'E'. Si je nanique dans les sous repertoires je file direct au L et je le trouve.


Si tu as une Bibliothèque assez grande pas besoin de retiré Paul dans science-fiction pour y coller JAck ;)

Donc pour moi chaque nouveau blu-ray ce range à ça place ;) un film dans le répertoire idoine , un concert, opéra ou philharmonique dans concert, un documentaire dans docu, un DA ou film d'animation dans DA une série dans série .

Tu voies je range ;)


Perso je pense que c'est plus dû à la navigation qui est lente, car le matos ne suit pas qu’un précédé lourd.

Si je cherche un film en particulier je file direct dans film et je vais direct sur celui que je veux ;)

Si tu veux scrapper dans une langue autre que ton trie de film je conseillerais alors d'avoir 2 YADIS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:53

droopy-san a écrit:Le fait est, Gandhalf, que je ne suis pas du même avis moi nom plus.

Effectivement, pour pouvoir utiliser les sagas, j'ai bien été obligé de faire comme tu le dis. J'ai revu toute mon arborescence et j'ai "mélangé" tous les éléments des sagas aux autres films.
Mais depuis c'est un bordel sans nom dans mon répertoire de films !
En particulier bien sûr, pour les films d'une saga dont les noms ne se suivent pas alphabétiquement parlant.

C'est sûr que sur Yadis, ca change rien. Mais dans l'explorateur de fichier sous windows, je m'y retrouvais bien mieux avant quand j'avais une arborescence plus détaillée.

Le problème reste celui déjà évoqué, qu'actuellement on doit adapter l'organisations des données au logiciel, alors qu'idéalement ca devrait être l'inverse.

Après, je comprends tout à fait que Fred ne puisse pas le faire parceque trop complexe ou par manque de temps, aucun problème avec ca.
Ce que je ne comprends pas trop par contre, c'est qu'on puisse trouver idiot une organisation avec des sous répertoires.

Si elle ne sort jamais, tant pis, mais si l'évo 279 est mise en place, moi ca me servira.


J'pense pas non, tu peux très bien utilisé les sagas avec un dossier film et tous tes films dedans en vrac .

Il suffirait pour les sagas avec des titres qui en se suivent pas de les renommer au niveau du fichier et/ou du dossier; de toute façon tu peux toujours scrapper en changeant le titre pour la recherche donc, je ne voie pas le problème.

Je ne voie pas ce que ut entend par arborescence plus détaille .

Je dis :

Soit ut mets tes films dans un dossier par films , soit tu colles tous en vrac, mais je trouve ça idiot de faire un mixte des deux ;)

Après tu peux très bien ( au 1er niveau ) faire des dossiers par genre pour subdivisé et avoir une arborescence détaillée . ça ne change pas le faite que au final soit tu mets tes films ( dans cette arborescence détaillée) tous ensembles soit dans un dossier par film ;)



Enfin bon je ne comprends pas l’intérêt lorsque l'on utilise un système de jaquette que l'on peut modifier comme on veut de ce prendre la tête avec un mixte de référencement.
Sauf si on n’arrête pas de mettre les mains dedans pour faire de la place pour les nouveaux arrivants et que donc on y passe beaucoup de temps ( dans le mode fichier ) .

Et dans ce cas je trouve ça C*N ( mais ce n'est pas péjoratif et ce n'est pas une attaque faut pas le prendre comme ça )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:19

Qui te parle de faire de la place ? gérer 400 films dans un répertoire unique est une aberration; rajouter un 401 n'est pas un problème mais peu importe la qualité du matériel, ta télécommande prendra du temps pour scroller dans ce large volume.
Comment peux tu accepter l’idée de faire "des dossiers par genre pour subdiviser et avoir une arborescence détaillée" et ne pas accepter l'idée d'aller au delà en offrant un niveau supplémentaire de rangement? Car passer de 1000 a 400 c'est une etape importante, mais pas suffisante. C'est plutôt ça que je trouve personnellement C*N.

Quand tu ecris "Soit tu mets tes films dans un dossier par film , soit tu colles tout en vrac, mais je trouve ça idiot de faire un mixte des deux", je crois qu'en fait tu n'as pas saisi ce dont droopy et moi parlons.

Mais bon, fermons la parenthèse, je patienterai.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:24

Bay en faite soit j'ai effectivement pas compris :oops: et pardon alors.

Mais pour moi tous se gèrent soit via YaDIS soit via XBMC.

Et je ne vais jamais dans mon arborescence dossier.

Je ne voie pas et ne comprend pas ce que vous allez y faire c'est ça le truc .

Mais pardon si vous l'avez déjà expliqué et que je l'ai zappé ou mal compris ou pas compris du tout :oops: :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:47

le problème de rodo c'est pas yadis en lui-même, c'est qu'il a une autre becane qui ne peut pas utiliser yadis et avec laquelle il doit naviguer dans ses fichiers directement. D'où l'importance pour lui d'avoir un arbo hyper organisée, un peu comme si c'était un "yadis manuel" en sorte...

Le problème c'est surtout la coexistence de ces deux utilisations.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:50

Haas oki en faite il n'y a pas de système comme yadis pour son autre lecteur .


Oki d'oki

Ha bay la oki j'comprens :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:00

GandalfLux a écrit:Ha bay la oki j'comprens :ane:


Miracle :oldy: :ohmg: :ohmg:
:ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:54

GandalfLux a écrit:J'pense pas non, tu peux très bien utilisé les sagas avec un dossier film et tous tes films dedans en vrac .
Il suffirait pour les sagas avec des titres qui en se suivent pas de les renommer au niveau du fichier et/ou du dossier; de toute façon tu peux toujours scrapper en changeant le titre pour la recherche donc, je ne voie pas le problème.
Je ne voie pas ce que ut entend par arborescence plus détaille .


Avant Yadis, mes films étaient rangés comme ca, dans le répertoire film :

\Film 1\film.xxx
\Film 2\film.xxx
\Saga 1\film1.xxx
..........\film2.xxx
..........\film3.xxx
\Film 3\film.xxx
...

Je trouvais cette organisation assez pratique, car j'avais un répertoire par film, et tous les films d'une saga regroupés dans un même répertoire. C'est simplement ca que j'appelle une arborescence plus détaillée : Avoir un niveau de plus pour regrouper les membres d'une saga.
Evidemment, le fait de ne plus pouvoir faire ca ne pose pas problème DANS Yadis. Ca pose problème EN DEHORS de Yadis. Sur les autres types de lecteurs effectivement, et dans mon cas, sur Windows. Quand je regarde un film avec le PC, le fait est que je trouve la navigation moins pratique maintenant que tout les films sont au même niveau, que quand les membres d'une saga étaient regroupés.


GandalfLux a écrit:Je dis :
Soit ut mets tes films dans un dossier par films , soit tu colles tous en vrac, mais je trouve ça idiot de faire un mixte des deux ;)
Après tu peux très bien ( au 1er niveau ) faire des dossiers par genre pour subdivisé et avoir une arborescence détaillée . ça ne change pas le faite que au final soit tu mets tes films ( dans cette arborescence détaillée) tous ensembles soit dans un dossier par film ;)


Ce qui me convenait le mieux, c'était avoir un dossier par film, mais les films d'une saga regroupés dans un même dossier. Moi je trouvais pas ca idiot en tous cas :ane:


GandalfLux a écrit:Enfin bon je ne comprends pas l’intérêt lorsque l'on utilise un système de jaquette que l'on peut modifier comme on veut de ce prendre la tête avec un mixte de référencement.


Tout simplement parceque je n'accède pas à mes films uniquement avec Yadis, mais aussi à partir du PC, et que Yadis ne fonctionne pas si j'utilise l'arborescence que je trouverais la plus pratique sur PC. C'est tout simple.

En fait c'est pareil pour la musique. J'utilise le PC et les Squeezebox. Les squeezebeox, tout comme Yadis, n'ont que faire d'une arborescence détaillée. Si j'ai une arborescence détaillée, c'est pour une navigation sur le PC !
L'avantage, c'est que le SB serveur explore les sous répertoires et donc, contrairement à Yadis, te laisse le choix entre une arborescence détaillée ou pas, tu fais comme tu veux. Avec Yadis, tu peux pas. C'est juste ca en fait.


GandalfLux a écrit:Sauf si on n’arrête pas de mettre les mains dedans pour faire de la place pour les nouveaux arrivants et que donc on y passe beaucoup de temps (dans le mode fichier).
Et dans ce cas je trouve ça C*N ( mais ce n'est pas péjoratif et ce n'est pas une attaque faut pas le prendre comme ça )


C'est pas ca, c'est que je suis un peu maniaque (très ?), et que j'aime bien que tout soit très bien nommé et classé. Devoir tout mettre sur un même niveau, ca m'horrifie :mdr: Et comme je me soigne pas en plus...
Enfin bon, comme je le disais, je comprends que Fred ne veuille pas ou ne puisse pas s'embêter à parcourir les sous répertoires. Tant pis, je ferais avec. Ca permet déjà beaucoup de choses, donc ca me va.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:32

il me semble que yadis ne prend pas en compte ce qui est entre ()

Donc dans ton cas, tu pourrais avoir des dossiers nommés par exemple :

(Saga bidule) - film 1 de la saga
(Saga bidule) - film 2 de la saga
...

Quel que soit le nom du film, le classement se fera en premier sur le nom de ta saga. A vérifier, mais y'a en plus des chances que sur le PC tu puisses te retrouver avec ttes tes sagas en premier dans ta liste de dossier (tri fait sur "(" ), ce qui pourrait être aussi très pratique pour te repérer rapidement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:42

Personnellement, j'aime bien que cela soit rangé un minimum.
Donc je nomme comme suit : nom de la saga (n° d'ordre) nom du film
La saga est à sa place dans l'ordre alphabétique, le film est à sa place dans la saga et yaDIS est content, tant pour scrapper que pour construire l'interface.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:57

Mr Eric a écrit:il me semble que yadis ne prend pas en compte ce qui est entre ()

Il te semble ou tu es sûr ?

Je cherche un moyen de taguer les films vus, une :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:58

utilise l’applicatif dédier ;) yNU

Via ma signature ou là : yNU v1.1.5 - Gestion des Non Vus pour yaDIS
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message