Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 25 Avr 2014 23:20

C'est dingue...

C'est quoi comme type de fichier ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:23

M2TS je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:48

Mr Eric a écrit:C'est dingue...

C'est quoi comme type de fichier ?


bjr,

caractéristiques du film :
- 1280x528 à 23.976fps
- AVC high@L4.1 CABAC / 4 ref frames
- 2 pistes audio stereo ac-3
- 1 ss-titre

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 26 Avr 2014 17:37

Comme extension ? Mkv ?

Tu as tenté de le ré-ripper ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2014 17:49

Il n'y aurait pas un accent dans le nom du fichier ? ou un caractère spécial ?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 27 Avr 2014 0:23

ricko63 a écrit:Bonjour à tous, et merci à Fred pour avoir conçu ce formidable logiciel qu'est Yadis (et merci à Mr Eric pour ses contributions).
Cependant depuis hier soir j'ai un gros problème. En effet aucun souçi sur mes séries, par contre mes jaquettes de films n'apparaissent plus du tout, et lorsque je clique sur l'emplacement où ça devrait devrait se trouver, j'ai droit à un "erreur lors de l'obtention des informations du fichier Chemin : Disque Dur 2/yaDIS/00/00/Nom du film/Play Erreur : No such file or directory.
Je précise que j'ai un Dune HD Duo avec 2 disques internes, entre temps je me rapelle avoir installé le dernier firmware, j'ai réinstallé l'ancien pour voir, aucun résultat. J'ai fais l'acquisition d'un 2ème disque interne qui est dans le Dune formaté, mais vierge pour l'instant. J'ai fais des exports de saisons de série et aucun problème.

J'ai parcouru le forum mais rien ne semble répondre à mon problème. Faut-il que j'efface Yadis sur le disque du Dune, le réinstalle et fasse un ré-export complet ? Merci de votre retour.


J'ai exactement le même problème avec une Dune HD D1 : quasiment plus de jaquettes de films visibles, plus de chemin vers les films valides.
C'est la première fois que cela m'arrive depuis 3 ans.
J'ai vérifier sur mon PC dans Data / Workspace, et je retrouve bien tous les films traités.
Par contre la fonction "Exporter" semble poser problème, puisque je ne retrouve pas ces éléments (sauf quelques uns).
J'ai tenté un nouvel export vers un autre dossier sur mes disques durs, mais cela ne change rien. :-?
Est-ce que cela peut avoir quelque chose à voir avec le system storage qui serait trop plein (même le logo Yadis n'apparaît plus sur la Dune !) ?
Est-ce lié au nombre de films à exporter ?

Merci de votre aide, car une fois que l'on a gouté à yaDIS, dur dur de s'en passer ne serait-ce que quelques jours !
Et je n'ai pas trop envie de retraiter tous mes films (ce qui ne semble de toute façon pas nécessaire puisque je retrouve bien tous les fiches des films sur mon PC dans le workspace).
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:21

Tu dois retraiter tout tes films et séries avant le réexport, sinon ça ne fonctionnera pas. Sélectionnes tout tes fichiers et cliques simplement sur traiter, il a gardé toutes tes préférences dans le workspace, et ça ne prend que quelques minutes.
Par contre effaces bien tout ce qu'il y a dans le fichier Yadis sur le Dune, avant de faire le retraitement et le réexport. Une fois fait, éteins bien le dune pour vider sa mémoire cache. Je ne l'avais pas fait, et je me disais que ça ne marchait toujours pas, après un off/on, miracle tout est bien réapparu.
Dernière édition par ricko63 le 28 Avr 2014 11:20, édité 1 fois.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 27 Avr 2014 13:49

OK, merci !
Je vais essayer cela le we prochain.
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:44

Bsr, je recherche un sympathique HCForumeur 78 proche de Versailles,pouvant m'aider ds le paramétrage
de Yadis...je ne suis pas une flèche en info et je pense qu'en live, ce serait plus facile
merci d'avance et bonne fin de WE
cdlt
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Avr 2014 22:13

Yep Yop Yop

Tu cherche quoi comme info ?

Tu as des pb ou ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2014 9:33

DR NO a écrit:Bsr, je recherche un sympathique HCForumeur 78 proche de Versailles,pouvant m'aider ds le paramétrage
de Yadis...je ne suis pas une flèche en info et je pense qu'en live, ce serait plus facile
merci d'avance et bonne fin de WE
cdlt


je t'invite à lire le tuto ici : post177740879.html#p177740879

rien de sorcier et tu devrais pouvoir y arriver sans problème ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mai 2014 15:04

J'ai finalement résolu mon pb de jaquettes en retraitant l'ensemble de mes films (merci à ricko73 :bravo: ).
Par contre, j'aimerais transférer mon dossier yaDIS sur un autre disque dur, et je n'y arrive pas ; j'ai corrigé dans les paramètre de yaDIS le dossier où doivent être exporté les données, mais cela ne fonctionne pas : le logo n'apparaît pas au-dessus du dossier yaDIS sur mon disque dur externe, et quand je clique sur ce dossier yaDIS, j'ai droit à message "input/output error".
Une idée de ce que cela peut être ? Comment faut-il s'y prendre pour déplacer yaDIS d'un disque dur vers un autre ?
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2014 18:54

Mr Eric a écrit:
DR NO a écrit:Bsr, je recherche un sympathique HCForumeur 78 proche de Versailles,pouvant m'aider ds le paramétrage
de Yadis...je ne suis pas une flèche en info et je pense qu'en live, ce serait plus facile
merci d'avance et bonne fin de WE
cdlt


je t'invite à lire le tuto ici : post177740879.html#p177740879

rien de sorcier et tu devrais pouvoir y arriver sans problème ;)

Merci à vous 2,je vais reprendre le tuto et surtout vérifier les chemins d'accès
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Mai 2014 5:10

Bonjour,

Je souhaiterais gérer un second export yaDIS à distance (chez mon Père).
J'ai accès à son serveur de chez moi. J'ai donc organisé les dossiers pour qu'ils soient identiques à chez moi (Films -> Movies et Export yaDIS -> yaDIS). Les URL's des films sont les mêmes que chez moi. [smb://admin:[mot de passe]@192.168.0.x/video/Movies/[Film].mkv]

J'ai donc essayé de lancer yaDIS en scannant (à distance) son dossier Movies et j'ai ensuite fait un export (toujours à distance) sans succès. Dans ce cas là, je devais modifier l'URL dans le fichier dunefolder.txt qui se trouve dans chaque dossier/film puisque j'avais monté son dossier Movies comme un disque dur interne (via NetDrive) donc l'URL de chaques films était "storage_label://" au lieu de "smb://" !

Alors j'ai tout bêtement copié mon export yaDIS dans son dossier yaDIS mais ça ne fonctionne pas non plus ?! Pourtant j'ai bien accès à l'interface yaDIS mais lorsque je lance le film, il m'indique une erreur d'URL qui cependant est bonne smb://admin:[mot de passe]@192.168.0.x/video/Movies/[Film].mkv

Si quelqu'un peut m'aider !? :roll:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:24

Nouch a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais gérer un second export yaDIS à distance (chez mon Père).
J'ai accès à son serveur de chez moi. J'ai donc organisé les dossiers pour qu'ils soient identiques à chez moi (Films -> Movies et Export yaDIS -> yaDIS). Les URL's des films sont les mêmes que chez moi. [smb://admin:[mot de passe]@192.168.0.x/video/Movies/[Film].mkv]

...

Si quelqu'un peut m'aider !? :roll:


bjr,

je serais vous, je ne ferais pas comme ça.
je pense que vous devriez plutôt accéder à son pc par un gestionnaire d'écran à distance (j'utilise teamviewer pour toute ma famille, mais il y en a plein d'autres gratuits). Ca fonctionne via le web, il faut que le 2 pcs soient allumés.
comme ça, vous êtes virtuellement devant son pc, et ca sera son yadis sur son pc qui gèrera ses films sur le disque qui sera du coup en local, et vous n'aurez plus ce pb de chemin...
cerise sur la gâteau, ça vous permet de dépanner votre père (pour des petits tracas quotidiens) sans vous déplacer. :-)
c'est ce que je ferais...

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message