Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Oct 2014 12:49

+1 :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:40

+1 :bravo:
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:00

Bonjour tout le monde.

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, jadis fonctionnant parfaitement, et si je viens faire un tour c'est que j'ai un soucis.
J'ai déplacé mon install sur une autre machine, et après divers problèmes de droits sur les dossiers notamment, que je pense avoir résolu, j'en ai un autre dont je ne trouve pas la source.

Lors de l'export j'obtiens le message d'erreur suivant : "L'index se trouve en dehors des limites du tableau"
J'ai réinitialisé l'interface Dune, retraité tous mes médias, mais le problème est toujours présent.

Une idée de la façon de résoudre cela?

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:40

Salut,

qu'est-ce que tu entends par "j'ai déplacé mon install sur une autre machine"?

Tu as installé Yadis sur une autre machine et tu as copié le dossier "Workspace" ou alors tu as copié le dossier d'installation "Yadis" complet et tu t'en sers tel quel?

Si c'est le second choix, essaye de télécharger Yadis, installe le correctement et ensuite tu copie / remplace le dossier "Workspace" qui contient toutes les infos nécessaires pour que tu n'ais pas besoin de tout retraiter depuis le début.
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 26 Oct 2014 21:49

J'avais déjà yaDIS installé et j'ai recopié tout le dossier de l'appli en lieu et place de l'installation précédente pour récupérer toute la conf

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 8:34

Essaye de sauvegarder le dossier "Workspace" (c'est là où sont stockées toutes les infos des films). Ensuite désinstalle Yadis, supprime à la main le dossier s'il est toujours là et réinstalle le.

Ensuite tu recopies le dossier "Workspace" dans le dossier d'installation de Yadis et ça devrait fonctionner.

Tu peux même passer un coup de ccleaner après avoir désinstallé Yadis.
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 27 Oct 2014 16:00

wilfried97 a écrit:quelqu'un aurait il une réponse à ce problème de mémoire insuffisante please ??


wilfried97 tu as pu régler ce problème de mémoire insuffisante pendant la préparation de l'export ?

Perso j'ai augmenté mon fichier d'échange, je l'ai défragmenté et tjs le même soucis :-?

Ma config :

PC Dell XPS420, Vista 32bits, 4Go de RAM, Intel Core 2 Quad CPU
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:53

Salut ! Et non toujours pas....
wilfried97
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Oct 2014 0:07
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:05

wilfried97 a écrit:quelqu'un aurait il une réponse à ce problème de mémoire insuffisante please ??




wilfried97 a écrit:Bonjour! j'ai un petit soucis avec l'application yadis2mede8er... En effet après avoir réalisé déjà plusieurs jaquettes...le logiciel me présente un message d'erreur m'indiquant que la mémoire est insuffisante...Pourriez vous m'éclairer sur la démarche à suivre ? Merci ! :wink:



Vous utilisez tout les deux Yadis2Meder donc un lecteur Mede8er?

C'est possible une capture d’écran du message d'erreur?

Pour Yadis2meder ce message on l'a quand on a un problème de configuration entre les deux logiciels, typiquement un problème de déclaration du "workspace".
je me suis fait avoir la première fois,je n'avais pas fait attention ni suivi correctement le tutoriel d'Inikad.

Vous avez changé de place votre "workspace" penser à mettre le bon chemin dans yadis2meder.

Dans le cas d'un lecteur Dune

Vous avez mis un Template ou avez fait des modifications dans celui ci qui posent problème.

Il y a aussi le cas du Framework pas à jour, pensé à le mettre a jour.

Vous avez fait des modifications dans les xml de configuration de Yadis qui vont pas bien peut être.

Il y a aussi le cas de chemin trop long....et celui est le plus ennuyeux car il vous faudra revoir toute votre arborescence dans le pire des cas.(enfin moi par exemple j'ai 39 répertoires scanner par yadis et j'ai du tous revoir pour éviter les chemins trop long)


Si c'est pas le cas...alors il faut tout refaire depuis le début...

Désinstallé Yadis , bien supprimer tous les répertoires Yadis et réinstaller le.

Lancer Yadis (déjà si la il affiche des fiches c'est que vous n'avez pas tout supprimer) allez dans configuration et mettez le chemin qu'il faut pour le "workspace" si vous le voulez ailleurs que celui d'origine.(d'origine il est dans C:..... , moi je le met dans E:)

Ensuite dans les dossiers que vous déclarez mettez un dossier bidon avec 2 ou 3 films et dans interface choisissez le skin que vous voulez (donc si c'est pas ceux d'origine pensé à remettre dans template votre skin avant de lancer Yadis).

Si vous utilisez un lecteur Dune dans configuration votre profil est Dune donc pensé aussi à déclarer votre répertoire d'export voulu (moi par exemple c'est d:Yadis)

traiter vos 2 ou 3 films et faites l'export normalement pas de message d'erreur.

Si vous aviez fait des modifications dans le xml de Yadis ou dans le template refaite les une par une et faite un export à chaque fois, vous verrez bien si ça viens de la ou pas.



Dans le cas d'un lecteur Mede8er l'export n'est pas nécessaire.

Lancer yadis2meder déclarer le workspace correctement et faite le scan normalement vous ne devriez pas avoir de message d'erreur.


Oubliez le coup du fichier d’échange avec 4Go de RAM ce dernier si vous l'avez laissez gérer par Windows il sera d'une taille minimum de 16Mo avec un recommandé de 5Go et logiquement un alloué actuellement de 3.5Go alors à moins que vous lanciez une partie de Crisys et BF3 un firefox avec 30 onglets ouvert en même temps il y a peu de chance d'avoir un problème de ce coté la.



ZeTom a écrit:J'avais déjà yaDIS installé et j'ai recopié tout le dossier de l'appli en lieu et place de l'installation précédente pour récupérer toute la conf



C'est très clairement le genre de chose que l'on ne fait pas....

Version de Yadis différente
Chemin different...

etc.....

Pas mieux que la réponse qui t'a été faites tu désinstalles Yadis, tu supprime les deux répertoires qui sont planqué je ne sais plus ou et tu réinstalles.
Tu colles ton Workspace la ou tu veux et dans yadis dans configuration tu va chercher ton workspace.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:50

Et bien mon export fonctionne à nouveau.

J'ai donc sauvegardé les 2 répertoires workspace et templates

Désinstallé Yadis, ensuite supprimé le répertoire Yadis (se trouvant dans Program Files) et son contenu.

J'ai réinstallé Yadis et l'ai lancé.
Là je me suis aperçu que je n'avais certainement pas tout supprimé, car ma config était tjs existante, mais aucunes fiches apparaissaient.
J'ai lancé un export qui a fonctionné
J'ai remis en place les sauvegardes de mes répertoires Templates et Workspace, j'ai lancé un export et il a terminé normalement :)

Donc opérationnel à nouveau, et merci pour l'aide reçue !!

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:36

jgav a écrit:Et bien mon export fonctionne à nouveau.

J'ai donc sauvegardé les 2 répertoires workspace et templates

Désinstallé Yadis, ensuite supprimé le répertoire Yadis (se trouvant dans Program Files) et son contenu.

J'ai réinstallé Yadis et l'ai lancé.
Là je me suis aperçu que je n'avais certainement pas tout supprimé, car ma config était tjs existante, mais aucunes fiches apparaissaient.
J'ai lancé un export qui a fonctionné
J'ai remis en place les sauvegardes de mes répertoires Templates et Workspace, j'ai lancé un export et il a terminé normalement :)

Donc opérationnel à nouveau, et merci pour l'aide reçue !!

A+



Arf je me suis pas relus dans mes quotes sur mon message mais c’était aussi pour ton problème.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:18

Bonjour, j'ai copier de nouvelles séries dans ma dune, je voudrais vous demander comment les mettre en ajout récent, merci d'avance.
a+ Zerfo
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:08

zerfo a écrit:Bonjour, j'ai copier de nouvelles séries dans ma dune, je voudrais vous demander comment les mettre en ajout récent, merci d'avance.
a+ Zerfo

bonsoir ,j'ai trouve yNU et c'est ce que je voulais merci a tous.
a+ Zerfo
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 11 Nov 2014 9:49

Bonjour, Impossible de le faire fonctionner, je suis pas doué dommage .
a+ Zerfo
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:09

Salut.
N'ayant plus de place dans mon 2to je viens d'en racheter un autre, une manip particulière à faire sur yadis?
Car là il voit dans la fenetre de gauche les films sur mon premier DD.
Merci d'avance
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message