Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen, pierrot le fou et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 21 Déc 2014 0:41

Gandalflux a écrit::hehe: :hehe: :hehe:

Fred bosse toujours dessus mais le temps lui manque et surtout la V3 sera foncièrement différente de la 2.3 il a quasi tout refait ... ;)


Oups... Ca veut peut-être dire que mon application ne sera plus du tout fonctionnelle avec cette nouvelle version...
Est ce qu'on peut me dire si la structure workspace (et surtout le dossier data) sera différent
Merci
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 21 Déc 2014 1:31

On en a aucune idée :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:13

Bonjour à tous,

Dans l'attente d'une hypothétique version 3 de Yadis, je continue à utiliser la 2.3. Bien que parfois confronté à certains bugs ( nécessité d'utiliser CHKDSK ), j’essaye également Zappiti.

Je souhaiterais savoir, pour ceux qui le font, comment vous faites cohabiter Yadis et Zappiti, car j'ai essayé et cela à mis un bazar pas possible dans mes affaires ( j'utilise une baie USB 4 disques, mon interface Yadis est sur une clé USB externe ) :

- Le nom de mes disques vu par la Dune à changé ( de "stokage USB" , c'est devenu " USB STORAGE " )
- Un fichier " Dune Folder " est apparu à la racine de mes disques avec le nouveau nom de ces disques

Du coup, quand je lance Yadis, il ne sais plus où il habite....

Peut être qu'on ne peut simplement pas les faire fonctionner ensemble ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:59

L'utilisation des 2 est totalement indépendante.
J'ai Yadis placé dans un dossier Yadis et Zapitti qui va dans son dossier _Zappiti puis tu lances l'un ou l'autre depuis la Dune.
Au niveau du pc c'est pareil. J'attaque les bases de données avec les mêmes supports de stockage et les 2 les gèrent très bien.
J'ai du mal à voir en quoi les réglages utilisés sur l'un ne te permettraient pas de faire fonctionner l'autre logiciel.
Quel est ton soucis ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:15

Le problème survient quand tu as des disques sur la dune. Zappiti renomme les disques locaux sans prévenir alors que yadis utilise le nom réel des disques. Seule solution faire le chemin dune à la main dans yadis pour qu'il utilise le nom génèré par zappiti (celui qui est indiqué dans le dune_folder.txt que zappiti met à la racine du disque) ou utiliser storage_uuid= dans yadis (pas très pratique vue la complexité de l'uuid a retaper a la main :-? )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:40

meilleurs vœux a tous :wink:

depuis quelques temps j'ai un bug... Yadis reconnait bien mes nouveaux films,les traitent,l'export se fait sans souci mais
rien dans les dossiers de ces nouveaux films....

j'ai vidé le cache
j'ai refait un export dans un dossier vide
j'ai revérifié mes chemins de destinations
-> sans resultats
:wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 12:08

Bonjour tout le monde, je suis entrain de faire une installation avec yadis et je n'arrive pas à configurer le chemin dune.

Voici la config :
-une dune
-un ordinateur avec 3 dossiers partagés sur des disques différents (G:Films HD1, F:Films HD2, E:Films HD3)

voici le chemin dune que j'ai mis dans yadis : //BUREAU-PC/Films HD1

mais ça ne fonctionne pas....où est mon erreur?

Merci d'avance
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 02 Jan 2015 1:09

RORK a écrit:meilleurs vœux a tous :wink:

depuis quelques temps j'ai un bug... Yadis reconnait bien mes nouveaux films,les traitent,l'export se fait sans souci mais
rien dans les dossiers de ces nouveaux films....

j'ai vidé le cache
j'ai refait un export dans un dossier vide
j'ai revérifié mes chemins de destinations
-> sans resultats
:wtf: :wtf:


Dans quel dossier tu n'as rien ? Dans le dossier ou se trouve le fichier du film ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2015 1:12

guiguij a écrit:Bonjour tout le monde, je suis entrain de faire une installation avec yadis et je n'arrive pas à configurer le chemin dune.

Voici la config :
-une dune
-un ordinateur avec 3 dossiers partagés sur des disques différents (G:Films HD1, F:Films HD2, E:Films HD3)

voici le chemin dune que j'ai mis dans yadis : //BUREAU-PC/Films HD1

mais ça ne fonctionne pas....où est mon erreur?

Merci d'avance


Smb://BUREAU-PC/Films HD1 pour être exact. Et si tu as un login et mdp il faut les ajouter au chemin (cf l'exemple donné dans yadis pour la syntaxe à utiliser).

Il faut bien-sûr que ce dossier soit partagé sur ton réseau...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:36

Mr Eric a écrit:
Smb://BUREAU-PC/Films HD1 pour être exact. Et si tu as un login et mdp il faut les ajouter au chemin (cf l'exemple donné dans yadis pour la syntaxe à utiliser).

Il faut bien-sûr que ce dossier soit partagé sur ton réseau...


Bonjour Mr ERIC et merci.

J'ai modifier en rajoutant smb j'ai donc bien rentré cette adresse : smb://BUREAU-PC/Films HD1 mais cela me dit "Impossible d'ouvrir l'URL"

Il n'y a pas de mdp. J'ai bien partagé les dossiers (j'ai créé des raccourci sur le bureau de la dune et ils sont fonctionnels).

J'ai essayé avec l'adresse IP à la place du nom de l’ordinateur mais même message.

Questions :
Cela peut-il provenir du fait que l'interface de Yadis soit sur le PC et donc l'ordi n'accepte pas 2 connexion en simultanée de la part de la Dune?
Le fait de ne pas lui indiquer de lettre de disque ne pose t'il pas un problème?
J'ai un Windows 7 Familiale Premium et je ne peux donc pas aller dans les stratégies locales et activer ça : "Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs au groupe Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes" (commande secpol.msc) peut être est-ce ça?

Merci
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:55

si tout est OK niveau partage, alors c'est surement le coup du double accès SMB. Tente de mettre ton répertoire d'export directement sur la dune pour vérifier ça (si ça marche c'est que c'était bien ça...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:38

Mr Eric a écrit:
RORK a écrit:meilleurs vœux a tous :wink:

depuis quelques temps j'ai un bug... Yadis reconnait bien mes nouveaux films,les traitent,l'export se fait sans souci mais
rien dans les dossiers de ces nouveaux films....

j'ai vidé le cache
j'ai refait un export dans un dossier vide
j'ai revérifié mes chemins de destinations
-> sans resultats
:wtf: :wtf:


Dans quel dossier tu n'as rien ? Dans le dossier ou se trouve le fichier du film ?


meilleurs voeux ! :wink:

oui, c'est bien dans le dossier de destination (celui du film) que rien n'arrive.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:57

euuuhhh... a moins d'utiliser le mode basic (qui sert pas à grand chose sauf dans des cas très particuliers), il n'y a absolument rien qui s'ajoute dans les dossiers des films. donc en fait c'est tout à fait normal.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:12

oupsss....
je me suis emmêlé les pinceaux car j'utilise aussi yadis pour implémenter les cover sur le Dvico de mon père et la,yadis crée bien les fichiers dans les dossiers ad hoc.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:43

Bonjour et Meilleurs Voeux à Tous!!! :wink:

Je rencontre un problème avec Yadis (Dune HD 3D Tv et DD interne) mais uniquement pour les séries.
Dans Yadis l'icone série TV ne m'affiche aucune séries alors que dans l’icône films tous les titres apparaissent.

Dans Yadis configurer dossier j'ai bien éditer un dossier et un chemin Dune pour les films et un second pour les séries tv:

Films:
\\DUNE\Dune HDD_3................9\Films
storage_uuid://3..................9/Films

Séries TV:
\\DUNE\Dune HDD_3................9\Séries TV
storage_uuid://3..................9/Séries TV

Un fichiers Films et Séries TV à bien entendu était créés dans le disque dur.

J'éspère avoir données assez d'informations,au cas ou n'hésiter pas.

Je pense que ce n'est vraiment pas grand chose,mais après des heures passées,j'avoue que je suis à cours d'idée.

Par avance merci.
juju54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2015 15:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message