Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Avr 2016 22:59

J'ai réinstallé mon poste windows et j'ai oublié de sauvegarder mon workspace yadis.

Je remarque qu'en scrappant mes films sur tmdb donc, tout est en anglais. Chez vous aussi? Un moyen d'obtenir les infos en français?

Je n'ai pas ce souci pour les séries

Merci.
xiilis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2010 21:23
  • offline

Message » 27 Avr 2016 8:18

Ca arrive parfois lors d'une réinstallation qui s'est en fait mal passée. Désinstalle et réinstalle une nouvelle fois en veillant à bien supprimer le dossier yadis que tu trouveras dans /utilisateur/appdata/local (appdata est un fichier système caché qu'il te faudra rendre visible via les paramètres windows).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:37

Je viens de réinstaller yadis 2.3 après l'avoir désinstallé, supprimer le répertoire yadis dans program files et dans le profil utilisateur.$

Verdict : Pas mieux.

Mince.

J'ai donc modifié le fichier fr.xml, pour mettre FR au lieu de fr à l'id 0, j'ai relance Yadis, j'ai refermé yadis, j'ai remis fr au lieu de FR, j'ai relancé yadis, rescrappé et ça marche !!

Vu que j'ai rencontré ce souci hier, j'ai testé d'autres softs tels que zappiti 2.8, mymovies. Yadis est largement au dessus du lot en terme de template et de simplicité d'utilisation. Il manque juste un truc pour yadis, c'est la possibilité de le lancer en mode batch pour qu'il rescrappe les nouveaux fichiers, là ce serait top. Mais bon, le projet est abandonné, vraiment dommage.

Merci.
xiilis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2010 21:23
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:31

Je viens de recevoir un mail, dedans est précisé que Zappiti gère les fichiers audio, albums, pochettes, tout ca tout ca...

Et pendant ce temps là, yaDIS se meurt. Dommage le log était top

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:21

Bonjour, Daveybrothers j'ai un amis qui s’était acheter appareil multimédia dune avec zappiti incorpore qand il à vue ma dune avec yaDIS 2.3 dessus il à revendu sont zappiti et acheter un sans zappiti et installer yaDIS.
avec Zappiti il avait un mal pas possible pour gére ses jacquettes, et en plus tout est automatique sans chagement possible.
a+ Zerfo
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:15

DAVEYBROTHERS a écrit:Je viens de recevoir un mail, dedans est précisé que Zappiti gère les fichiers audio, albums, pochettes, tout ca tout ca...

Et pendant ce temps là, yaDIS se meurt. Dommage le log était top


tu l'as essayé ?

Si tu cherches un vrai scraper audio pour dune, je t'invite à tester le DMM de notre ami otrebla que je considère comme l'équivalent de yadis, mais pour la musique ;) multimedia-logiciels-media-player-pchc/dmm-music-t30036897.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:02

Bonsoir à tous 8)

J'ai dû reformater mon PC. Après avoir installé de nouveau Yadis, pointé le paramétrage vers mon dossier workspace sauvegardé, il se trouve que tous les "fignolages" fait auparavant sur 900 films environ sont perdus!!!

Pas de différenciation des vidéos avec les boitiers (DVD, Bluray etc...), plus de sagas, plus les retouches sur les format de films souvent loufoques (2.35 - 1.78 - etc...) Bref tous mon travail fait au fil des mois est perdu!! J'ai loupé quelque chose?

Zapitti de son côté à bien gardé les sagas (je n'avais pas fignolé le reste sur ce dernier) mais j'utilise quasi tout le temps Yadis...

Merci d'avance si vous avez une solution! pas envie de me retaper 900 films à peaufiner!! :evil: :roll:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:09

[quote="Winger"Merci d'avance si vous avez une solution! pas envie de me retaper 900 films à peaufiner!! :evil: :roll:[/quote]

Je constate que tu n'as toujours pas de réponse. C'est peut-être dû au fait que la définition de ton problème est trop vague pour pouvoir y apporter une réponse simple et directe.
- tu as perdu tes anciennes fiches (non sauvegardées)
- tu les as écrasées
- tu ne les retrouves pas
.... ???
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:36

Winger a écrit:Bonsoir à tous 8)

J'ai dû reformater mon PC. Après avoir installé de nouveau Yadis, pointé le paramétrage vers mon dossier workspace sauvegardé, il se trouve que tous les "fignolages" fait auparavant sur 900 films environ sont perdus!!!

Pas de différenciation des vidéos avec les boitiers (DVD, Bluray etc...), plus de sagas, plus les retouches sur les format de films souvent loufoques (2.35 - 1.78 - etc...) Bref tous mon travail fait au fil des mois est perdu!! J'ai loupé quelque chose?

Zapitti de son côté à bien gardé les sagas (je n'avais pas fignolé le reste sur ce dernier) mais j'utilise quasi tout le temps Yadis...

Merci d'avance si vous avez une solution! pas envie de me retaper 900 films à peaufiner!! :evil: :roll:


quand tu as retraité tes films, normalement yadis ne DL rien sur TMDB si le workspace est déjà existant et rempli. Ca n'a pas marché ? Comme le dit cagouille, il faut un peu plus d'infos sur ce que tu as exactement fait (et j'espère que tu as toujours ton backup du workspace d'origine...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:19

Bonjour,

J'utilise yaDIS depuis peu et je me demandais s'il y avait une façon "propre" pour migrer d'un pc sur un autre une install ou s'il suffit d'installer sur le nouveau pc, de configurer à l'identique et d'écraser le workspace de la nouvelle installation par celui récupéré sur la première installation...

Depuis hier je suis bloqué au début de l'exportation (à 11%) mais je n'ai pas encore identifié la source, il y a eu une màj de Win10, mon dossier yadis est sur un ssd dans la solo4k, le réseau est à vérifier etc etc...
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:32

Zappy Bibicy a écrit:Bonjour,

J'utilise yaDIS depuis peu et je me demandais s'il y avait une façon "propre" pour migrer d'un pc sur un autre une install ou s'il suffit d'installer sur le nouveau pc, de configurer à l'identique et d'écraser le workspace de la nouvelle installation par celui récupéré sur la première installation...

Depuis hier je suis bloqué au début de l'exportation (à 11%) mais je n'ai pas encore identifié la source, il y a eu une màj de Win10, mon dossier yadis est sur un ssd dans la solo4k, le réseau est à vérifier etc etc...


c'est exactement la procédure à suivre ;)

Pour le blocage ça ressemble à un problème réseau qui empêche l'export de se terminer. Force l'arrêt de yadis et vérifie ton réseau.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:44

Merci Mister.

Pour le réseau, j'y pense d'autant plus que par l'explorer je n'accédais plus à la Dune hier soir, qui elle même a connu une màj du firmware assez costaude y compris dans l'implémentation du NFS toussa...
Par contre je crois comprendre que yaDIS n'aime pas être coupé dans son action. Même après un reboot, en changeant le dossier de destination pour générer l'interface sur une clef usb il n'a pas voulu. Il prépare l'export et hop il s'arrête comme si de rien n'était. Par contre toute ma database est nickel sur le pécé, et finalement rien n'a flanché sur la 4k.
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:00

Mais alors, tout baigne. Y'a plus de pb :)
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 17 Juin 2016 12:03

Si je ne rajoute aucun film/série/doc/film perso, y'a pas de problème non :D
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 17 Juin 2016 16:22

tente un nettoyage de cache dans yadis. S'il a planté en plein export ça peut être le problème. Le bouton est en haut à droite sur la fenêtre principale, et tu devras retraiter l'ensemble de ta collection (mais tout sera pris du workspace donc ça sera rapide). Puis retente un export propre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message