Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Emmanuel Piat et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 24 Aoû 2016 13:31

crie77 a écrit:Bonjour
On peut selon son choix traiter differents films avec des themes differents comme par ex "cine yadis" ou " blue style" . Mais quel est le theme qui servira pour l'ecran d'accueil ? Est-ce celui du dernier traitement de film qui a ete fait? Comment conserver un theme pour l'ecran d'accueil et traiter des films avec differents themes ? Merci

(Desole shuradoko999 mais je ne peux t'aider!!)


c'est possible mais fastidieux...

le principe est le suivant : quand tu traites un film, c'est le template sélectionné qui est utilisé, et c'est le menu de ce template qui est exporté aussi. MAIS, une fois traité, le template du film reste le même (c'est en fait un simple jpg qui a été créé), même si tu changes de template, alors que le menu est systématiquement refait à chaque export en fonction du template. Donc l'idée est de traiter un film avec un template X, changer de template pour en traiter un autre avec le template Y, puis revenir au template X (ou n'importe lequel) juste pour faire l'export et avoir le menu que tu veux. Attention : ça ne fonctionne QUE pour les films. Pour les séries, un changement de template oblige SYSTEMATIQUEMENT à retraiter l'ensemble des séries (sinon l'affichage est complètement délirant), tes séries devront donc être toujours traitées avec le template de ton menu et aucun autre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:14

Mr Eric a écrit:c'est possible mais fastidieux...
le principe est le suivant : quand tu traites un film, c'est le template sélectionné qui est utilisé, et c'est le menu de ce template qui est exporté aussi. MAIS, une fois traité, le template du film reste le même (c'est en fait un simple jpg qui a été créé), même si tu changes de template, alors que le menu est systématiquement refait à chaque export en fonction du template. Donc l'idée est de traiter un film avec un template X, changer de template pour en traiter un autre avec le template Y, puis revenir au template X (ou n'importe lequel) juste pour faire l'export et avoir le menu que tu veux. Attention : ça ne fonctionne QUE pour les films. Pour les séries, un changement de template oblige SYSTEMATIQUEMENT à retraiter l'ensemble des séries (sinon l'affichage est complètement délirant), tes séries devront donc être toujours traitées avec le template de ton menu et aucun autre.

Merci Mr Eric. On en arrive à la même conclusion :wink:

Mr Eric a écrit:les sélections ont des super genres manuels, donc normal que tu ne puisses pas les sélectionner si tu n'en a pas créé ;) regarde mon tuto pour mieux comprendre ce qu'est une Sélection.

Peux tu me dire à quelle page est ton tuto? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:23

page 199, il y a le lien dans le premier post ;)

PS : si tu connais Kodi, une Sélection est l'exact équivalent d'une Etiquette ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:12

Mr Eric a écrit:page 199, il y a le lien dans le premier post ;)
PS : si tu connais Kodi, une Sélection est l'exact équivalent d'une Etiquette ;)

Merci. Je vais lire ca tranquillement et peut-etre que cela pourra servir a d'autres :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 1:39

Il est toujours bon de rapoeler à tous où se trouve le Tuto.
Moi, je suis à la recherche de comment faire pour changer la taille des jaquettes sur la page d'accueil (dans la section Film ou Serie, peut importe). Je ne sais pas si c'est faisable ?
Si l'un d'entre vous c'est déjà posé la question, je suis preneur de la ou les solutions.
Merki P)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:46

C'est tout à fait faisable. Si c'est juste changer la taille sur le menu général des films de mémoire il suffit de changer le nombre de colonnes/lignes pour que les jaquettes se mettent à l'échelle idem pour les bannières des series. Par contre changer la taille dans la fiche ou l'écran saga c'est beaucoup plus compliqué.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:02

Bonjour Eric, je me doutais bien que tu serais réactif :)
Cela se gère dans le Setup, à quel endroit précisément ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:07

Pas dans le setup, il faut modifier le XML du Template. Je te poste ça dans l'apres midi (ça pourra servir à d'autres)

Tu voudrais quoi comme affichage ? 4x2 (c'est déjà très gros AMA) ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:19

Elles sont en combien d'origine ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:46

Bonjour,

Voilà, j'ai sortir mon ancien HD Dune Duo de la cave depuis 1 semaine.
Waow, c'est dur très dur retourner vers Yadis après utilisé Kodi Jarvis 16.1 sur un Android Box
Il faut tout recommencer d’A à Z, car j'ai carrément oublié et être stupide supprimer mes sauvegardes.
Il faut réorganiser mes Films comme séries dans les dossiers
Il faut scraper manuellement je veux dire toutes les films en Blu-ray comme DVD il faut manuel 1 par 1 mettre le boitier en Blu-ray ou DVD même chose pour le format.

Mr Eric, tu rappelé comment mettre Saga dans sous-menu de Films ou à côté ?
Je sais c'est possible, j'ai déjà fait, mais je me rappelle plus du tout et j'ai cherché sur les forums, mais pas trouvé que je cherche.

Il faut tout apprendre et beaucoup lire mes anciens postes et vos postes.
Pour sers pour instant mon ancien Dune Duo et plus tard peut-être solo 4K (je ne sers pas trop 4k pour instant)

Me revoilà, retour à la source.

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:35

Bonjour à tous.
Je profite de la reprise d'activité du post pour solliciter votre aide !!
J'ai crée sur ma Dune un favori "yadis".
Je voudrais que Yadis se lance à la mise en route de la Dune mais impossible de retrouver la manip .... :oops:
Merci par avance...
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:42

milou59 a écrit:Bonjour à tous.
Je profite de la reprise d'activité du post pour solliciter votre aide !!
J'ai crée sur ma Dune un favori "yadis".
Je voudrais que Yadis se lance à la mise en route de la Dune mais impossible de retrouver la manip .... :oops:
Merci par avance...

Bonjour,
Aller au réglages ---> Divers ---> Gestion de L'alimentation et choisir Lancement du lien Favoris au Démarrage et choisir Yadis.
Voila.


Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:00

Hello Alpheratz !!
Désolé je n'ai pas ce choix dans le menu Gestion de l’alimentation ???
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:11

milou59 a écrit:Hello Alpheratz !!
Désolé je n'ai pas ce choix dans le menu Gestion de l’alimentation ???

Je suppose que tu n'a pas "System Storage" sur ton box Dune Max.
Il faut avoir un clé usb et installer "System Storage" si tu n'a pas bien sûr.
Tu trouver ---> ICI <--- le "System Storage avec explication en anglais
Bon courage.

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:17

Y'a plus simple ;)

De mémoire, su vas sur l'icône de ton raccourci yadis, popup menu sur la télécommande et là tu dois avoir l'option "lancer au démarrage" ou similaire.

@alpheratz : il n'y a absolument pas besoin de faire toutes les fiches une par une :hein: yadis repère tout, sauf les iso qui sont mis par défaut en BR.

Pour les sagas il me semble pas qu'on puisse les mettre dans le menu ou sous menu (alors qu'avec kodi c'est possible de naviguer uniquement dans les sagas). Ou alors j'ai raté un truc :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message