Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 06 Jan 2017 16:39

David S74 a écrit:Mr Eric, pour les genres sur Tmdb, rien ne vous empêche de vous inscrire et de corriger des erreurs ou ajouter des nouveaux posters ou fanarts... Bien sûr on ne pourra pas personnaliser, mais si les gens qui remarquent des erreurs ou des améliorations à faire les corrigeaient directement sur tmdb, tout le monde en profiterait ! Personnellement je trouve tmdb très bien (site et API). Je vois souvent des éloges de imdb mais rarement sur tmdb alors que si on regarde les scrappers, c'est souvent tmdb qui est utilisé... (Filebot, yadis, DS video etc...).
Mais bon ceci n'était qu'une petite parenthèse :wink:


je trouve aussi TMDB très bien, je n'ai pas dit le contraire ;) Leur problème pour les genres c'est que chaque contributeur y va de sa sauce, et ça multiplie les genres jusqu'à des genres qui peuvent apparaître différents pour de simples raisons d'erreur d'orthographe ou de mauvaise traduction des genres anglais :ko: Quand à s'inscrire sur TMDB/TVDB et contribuer à la base c'est ce que je conseille systématiquement quand on tombe sur un contenu non référencé ou quasi vide, mais pour les genres c'est quasi mission impossible tellement c'est le foutoir et j'irai pas m'amuser à corriger des centaines de films/séries pour ça (d'autant plus que ce qui peut me paraître Ok, peut ne pas l'être pour d'autres. Exemple : mettre les Star Wars dans la catégorie Thriller me laisse pensif...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2017 23:01

Je suis de ton avis aussi. En relisant mon post précédent, j'ai l’impression qu'il était un peu sec, excuse moi si tu as eu l'impression que je t'en voulais ou que j'étais en colère... :lol:
Il me semble que tmdb a corriger le problème des genres qui peuvent être n'importe quoi, je viens de vérifier sur un film : si on veut ajouter un genre, une liste déroulante s'affiche pour nous permettre de choisir.
Pour ce qui est des corrections, c'est sûr que je n'irais pas corriger tous les films et comme tu l'as fait remarquer, on est pas obligé d'être toujours du même avis. D'ailleurs, la plupart des modifications que j'ai pu apporter sur tmdb étaient essentiellement des posters, des résumés ou des corrections d'orthographe mais jamais sur les genres...
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 09 Jan 2017 22:40

Bonjour

question simple, est-ce que yaDIS 2.3 s'installe simplement et fonctionne sous windows 10 ?

Je suis toujours sous Windows XP sur Parallel Desktop sur Mac mais j'envisage de passer à Windows 10 (ou de changer yaDIS et de le mettre sur une nouvelle machine)

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 10 Jan 2017 9:45

Aucun soucis sur win10 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:04

Mr Eric a écrit:Aucun soucis sur win10 ;)


merci !

l'histoire du "framework" comme spécifié en première page est toujours indispensable si j'installe sur Win10 ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 11 Jan 2017 9:28

Il me semble que .net est installé avec Windows depuis au moins vista. Perso je n'ai jamais eu à le faire ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2017 21:07

J'ai réinstallé récemment yaDIS 2.3 sur un Windows 10 Home Edition sans aucun souci.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Jan 2017 22:02

ok merci pour l'info
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:07

bonsoir

il y a quelques jours, vous me confirmiez qu'il était possible d'installer yadis sur win10

Comme je vous disais, j'ai yadis sous win xp en virtualisation sur mon mac mais mon mac va mal, il vieillit et je compte le changer et je n'ai plus envie d'y installer une virtualisation pc (juste pour yadis en fait)

Ma question parce que je suis assez nul...une tablette windows qui est apparemment sous win10, c'est pareil qu'un ordi avec win10 ? Est-il possible d'installer et de gérer yadis sur un tablette "windows" ? Et dans ce cas, que pourriez-vous me conseiller ?

Sachant que mes médias sont stockés en réseau sur des disques, yadis n'a donc qu'à pouvoir scanner et exporter vers mes 2 Dune

Merci de votre aide !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:11

Un tablette Windows type Microsoft Surface ce n'est rien d'autre qu'un PC (si ce n'est pas un très vieux modèle sous Windows RT) ;)

Tu peux utiliser yadis comme sur n'importe quel pc. Tu peux même faire un backup de ton yadis actuel pour tout retrouver directement sur ton nouveau yadis.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:04

Mr Eric a écrit:Un tablette Windows type Microsoft Surface ce n'est rien d'autre qu'un PC (si ce n'est pas un très vieux modèle sous Windows RT) ;)

Tu peux utiliser yadis comme sur n'importe quel pc. Tu peux même faire un backup de ton yadis actuel pour tout retrouver directement sur ton nouveau yadis.


Merci !

Dans ce sens donc installer le nouveau yadis sur la tablette, mettre les accès aux dossiers, chemins etc et recopier les différents dossiers (workspace etc) qui sont sur mon pc actuel dans le dossier yadis créé après installation sur la tablette, je te comprend bien ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:18

Oui c'est ça. Tu installes ton yadis, tu mets les chemins (identiques à l'ancien ), tu laisses faire le scan pour que tes films apparaissent mais restent en rouge. Tu fermes yadis, tu recopies ton workspace de l'ancien yadis dans le nouveau, tu relances yadis et là tu traites tes films. Yadis ira reprendre toutes tes infos depuis ton workspace déjà rempli et tu retrouveras tout à l'identique si tu avais fais des changements manuels, sagas, selections et autres inclus ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:42

super, merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:47

Grr...
Moi, c'est le contrôleur de la carte mère de mon PC qui ne fonctionne plus, et ne reconnait plus mon disque dur (C) tout est dessus :(

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:19

bonjour,
met le sur un autre contrôleur ton disque dur.
a+ :D
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message