Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 10 Juil 2017 14:36

?

Tu peux faire un screenshot j'ai du mal à comprendre ? Tu as quand même accès au menu yadis et tes films se lancent bien ?

Mais par contre tout marche quand tu es sur une clé USB ? (donc pas sur ton DD de 8To)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:59

Bonjour Mr Eric.

En fait, J'ai un message d'erreur de windows 10 quand j'essaie d'accéder à mon DD en USB sur la Dune :
"Windows ne peut pas accéder à
\\DUNE\Multimédia_e44454cc4454a35a".

Est-ce que 8 To en usb est trop gros pour la Dune ou y a t il un paramètre que j'ai zappé ?

Merci de ta réponse.
babouzo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2017 18:28
  • offline

Message » 12 Juil 2017 9:15

normalement non, la dune gère les disques >4To s'ils sont correctement formatés.

Donc tu as bien accès à ta clé USB depuis ton PC via le réseau, mais pas possible d'avoir accès au 8To, c'est ça ? Ou alors tu ne vois pas du tout la dune sur ton réseau et tu as mis yadis sur une clé USB branchée sur ton PC (puis tu l'as mise sur la dune) ? Tu as bien accès au 8To depuis la dune ? Windows ne te demande pas un login/mot de passe pour accéder au disque par hasard ? (normalement le login c'est "guest" et ne pas mettre de MDP)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juil 2017 13:03

Mr Eric.

Sur le PC :
- Yadis installé et opérationnel
Depuis le PC :
- Accès à la Dune
- Accès à la clef usb
- Le dd est visible (et est connecté à la Dune) mais impossible d'y accéder.
Depuis la Dune :
- Accès à la clef usb avec le logo "yadis" et le lancement des films sans problème.
- Sur le dd, sélection des films via l'arborescence (comparable à windows) "films/dossier/titre du film"
- Pas de logo "yadis".

Pas de demande de login / mot de passe.

Si je branche le dd et la clef en usb sur l'ordinateur, les deux sont reconnus et je peux travailler dessus.

Merci encore de ton aide.
babouzo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2017 18:28
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:22

alors là je sèche...

Je penche pour un problème côté windows, mais je vois pas trop quoi :wtf: Par curiosité tu n'as pas un DD USB plus petit juste (genre 1 ou 2To) pour voir si par hasard tu arriverais à t'y connecter depuis le PC. Si c'est le cas ça voudrait dire que c'est bien le 8To qui pose problème en accès. Tu as formaté ce DD via la dune ou via windows ? J'ai rencontré une fois un problème similaire qui venait d'un héritage de propriété que windows ne voulait pas prendre en compte suite à un aller/retour entre la dune et le PC en USB (la solution était de formater de nouveau le disque depuis la dune, si le tient est plein, je ne pense pas que ça soit une bonne idée :ko: )

Le problème reste quand même limité, puisqu'au moins ça marche sur la clé USB à la fois pour l'export depuis le PC et la navigation depuis la dune.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 12:12

BONJOUR
j'ai 2 saga les fanart ne s'affiche pas sur mon lecteur dune
j'ai beau a changer de titre ca ne fonctionne pas
et quand je clique sur le contour c'est marqué "vide"

merci pour l'aide
PITO59
 
Messages: 273
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:13

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec certains films dans Yadis
problème N°1: films avec les même titre
prenons exemple du film "la belle et la bête" avec plusieurs versions (2017 et 2014), j'ai mis ces films sur 2 disques différents mais quand je scanne avec Yadis, je tourne en rond,il me propose toujours une nouvelle version du film

problème N°2 : film trouvé,données chargées mais film non traités
pour 2 films au moins, les données sont chargées, je trouve les datas dans workspace et pourtant le film reste à l'état non traité

problème N°3 : plantage lors de la récupération des données techniques pour un film reste à l'état non traité
Dernière édition par vincenzo59 le 25 Aoû 2017 15:14, édité 1 fois.
vincenzo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2007 16:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 8:06

Hello!
Je voulais savoir sil etait possible et comment procéder pour faire fonctionner YadiS sur un player Zappiti 4K?
En vous remerciant pour vos retours. :wink:
cypress100282
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Juil 2010 8:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:27

vincenzo59 a écrit:Bonjour,
problème N°1: films avec les même titre
prenons exemple du film "la belle et la bête" avec plusieurs versions (2017 et 2014), j'ai mis ces films sur 2 disques différents mais quand je scanne avec Yadis, je tourne en rond,il me propose toujours une nouvelle version du film


Pour ce problème, si tu fais un clique droit sur le film en question, tu verras apparaitre un menu qui te permettra de sélectionner "Changer de titre" et après lancement tu pourras sélectionner le film qui correspond à ton fichier en fonction de la date et ainsi le traiter correctement.
Après je crois qu'il est possible d'indiquer la date dans le nom de ton fichier ce qui permet à yaDIS de sélectionner le bon film ...
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 11 Sep 2017 13:06

j'aimerais traité 2 disque dur séparément
1 films normaux
2 film 3d

mais j'aimerais avoir 2 raccourcis yadis sur mon lecteur dune
mais le souci on ne peut pas utilisé le logiciel séparé pour chaque dd

automatiquement a chaque fois j'ai les jaquettes des autre films de l'autre dd

il y a t'il une solution
PITO59
 
Messages: 273
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 11 Sep 2017 15:51

vincenzo59 a écrit:Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec certains films dans Yadis
problème N°1: films avec les même titre
prenons exemple du film "la belle et la bête" avec plusieurs versions (2017 et 2014), j'ai mis ces films sur 2 disques différents mais quand je scanne avec Yadis, je tourne en rond,il me propose toujours une nouvelle version du film

problème N°2 : film trouvé,données chargées mais film non traités
pour 2 films au moins, les données sont chargées, je trouve les datas dans workspace et pourtant le film reste à l'état non traité

problème N°3 : plantage lors de la récupération des données techniques pour un film reste à l'état non traité


Bonjour,
Problème 1 OK en renommant un répertoire de film

Concernant les 2 autres problèmes, personne n'a la solution?
vincenzo59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Jan 2007 16:21
  • offline

Message » 11 Sep 2017 20:44

vincenzo59 a écrit:Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec certains films dans Yadis
problème N°1: films avec les même titre
prenons exemple du film "la belle et la bête" avec plusieurs versions (2017 et 2014), j'ai mis ces films sur 2 disques différents mais quand je scanne avec Yadis, je tourne en rond,il me propose toujours une nouvelle version du film

problème N°2 : film trouvé,données chargées mais film non traités
pour 2 films au moins, les données sont chargées, je trouve les datas dans workspace et pourtant le film reste à l'état non traité

problème N°3 : plantage lors de la récupération des données techniques pour un film reste à l'état non traité

j'ai eu le meme probleme
il suffit de mettre sur un des deux l'année
exemple
1. titre = la belle et la bête
1. titre pour tri = la belle et la bête 2014
ou
2. titre = la belle et la bête
2. titre pour tri = la belle et la bête 2007
PITO59
 
Messages: 273
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 16 Sep 2017 7:36

j'aimerais traité 2 disque dur séparément
1 dd films normaux
2 dd film 3d

mais j'aimerais avoir 2 raccourcis yadis sur mon lecteur dune
mais le souci on ne peut pas utilisé le logiciel séparé pour chaque dd

automatiquement a chaque fois j'ai les jaquettes de l'autre dd qui s’affiche sur le dd spécial 3d

il y a t'il une solution
PITO59
 
Messages: 273
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 16 Sep 2017 8:26

PITO59 a écrit:j'aimerais traité 2 disque dur séparément
1 dd films normaux
2 dd film 3d

mais j'aimerais avoir 2 raccourcis yadis sur mon lecteur dune
mais le souci on ne peut pas utilisé le logiciel séparé pour chaque dd

automatiquement a chaque fois j'ai les jaquettes de l'autre dd qui s’affiche sur le dd spécial 3d

il y a t'il une solution


Salut,

Si j'ai compris, tu veux avoir 2 sections différentes pour tes 2 formats de films, en ne retrouvant pas dans l'un comme l'autre les 2 formats mélangé.
Si c'est le cas, oui c'est possible via 2 workspace différents et un peu de manuel.
Ex : Workspace 1 = Films normaux => tu scrapp en ajoutant une section Films 3D pour la page d'accueil (vide)
Workspace 2 = Films 3D => tu scrapp
Puis lors de l'export sur le DD, tu ajoute normalement ton interface film normaux + la section en page d'accueil "films 3D"
Et tu fait un copier-coller de ton interface films 3D dans cette section.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:53

Si tout ce que tu veux c'est avoir deux raccourcis sur le menu principal qui arrivent exclusivement aux films 3d ou non 3d, le mieux est de créer un genre ou ne sélection 3d et une autre non 3d, d'attribuer les films a chaque catégorie qui le concerne puis de créer un raccourcis sur le menu principal vers ces genres/sélections. C'est beaucoup plus facile que d'avoir un double workspace, mais tu ne peux pas faire de tri en utilisant les menus années/réalisateurs/etc... et ton menu Films comprendra toujours la totalité de tes films (3d et non 3d).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron