Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, dr rotule et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Mar 2012 12:45

Ce qui n'est pas clair (pour moi), c'est :
- l'intérêt que tu trouves à débrancher et déplacer la Dune : elle n'est pas reliée à ton réseau ?
- le mode de connexion de ton second disque à la Dune : via l'un des ports USB de la Dune ?
Au vu des réponses, il sera plus facile de te guider.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:29

frahlt a écrit:Ce qui n'est pas clair (pour moi), c'est :
- l'intérêt que tu trouves à débrancher et déplacer la Dune : elle n'est pas reliée à ton réseau ?
- le mode de connexion de ton second disque à la Dune : via l'un des ports USB de la Dune ?
Au vu des réponses, il sera plus facile de te guider.


- J'ai un réseau en CPL qui marche bien pour la fr..box. j'ai essayé de mettre la Dune dessus mais je n'ai pas eu de resultat terrible. Il faudrait que je m'y repenche. Comme ça a fonctionné en "trimballant" la dune du PC à la TV et vice-versa, j'ai continué comme ça. mais pour répondre à ta question : je n'y trouve aucun intéret.... ah si ! : elle ne prend pas le poussière :mdr:
- pour la seconde question : oui, le module d'extention Dune HE contenant le second disque sera relié à la Dune D1 (avec disque elle aussi, mais plein à raz-bord) via usb ou sata (je pense que sata sera mieux puisque je n'ai pas de lecteur bluray, non ?)
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:50

Pas nécessairement : le port eSata n'est normalement pas prévu pour cela, mais des forumeurs ont testé et il semble que sur certains modèles de Dune cela fonctionne.

Le souci que j'anticipe si tu débranches le DD externe de la Dune pour le connecter (sans la Dune) sur le PC hébergeant l'application yaDIS, c'est que je ne vois pas comment tu pourras indiquer le chemin des médias.

En fait, il faudrait que tu transportes l'ensemble Dune + DD externe : yaDIS devrait alors "voir" alors le DD externe à travers la Dune et affecter le bon chemin aux médias scrappés.

Autre possibilité : tu connectes la Dune à ton réseau en CPL. Le débuiit devrait être suffisant pour scrapper les médias. Par contre, l'export pouraait être un peu longuet : à tester !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:06

s'il utilise un module HE, le port SATA est justement prévu pour le relier à une D1 ;)

Pas de problème pour la rapidité de l'export via CPL (200mbps), ça se fait très rapidement. Normalement pas de problème non plus pour brancher alternativement un DD ou l'autre sur le PC pour scrapper, les fichiers sur celui qui ne sera pas branché seront avec le ! orange et l'export se fait sans problème. Par contre il me semble que dans ce cas c'est storage_label qu'il faut utiliser et pas storage_uuid. La solution idéale reste effectivement la mise en réseau de tout ce beau monde...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:44

Mr Eric a écrit:s'il utilise un module HE, le port SATA est justement prévu pour le relier à une D1 ;)

Pas de problème pour la rapidité de l'export via CPL (200mbps), ça se fait très rapidement. Normalement pas de problème non plus pour brancher alternativement un DD ou l'autre sur le PC pour scrapper, les fichiers sur celui qui ne sera pas branché seront avec le ! orange et l'export se fait sans problème. Par contre il me semble que dans ce cas c'est storage_label qu'il faut utiliser et pas storage_uuid. La solution idéale reste effectivement la mise en réseau de tout ce beau monde...


Ok, Merci à frahlt et mr Eric pour vos réponses.
Je testerais avec storage_label, je verrais bien si ça marche. Si je passe "tout ce beau monde" en réseau, il faudra que je change les chemin d'accès, je crois.
pour l'export, il me reste une question : chaque DD à son interface ? je veux dire un dossier concernant yaDIS ou il n'y a qu'un dossier sur la D1 (dans mon cas) qui regroupe tous les films des 2 disques ?
En plus clair : quand j'allumerai ma D1, et que j'irai sur yaDIS, est-ce que j'aurais aussi les jaquettes du DD qui est sur le HE ?
Dans ce cas, il faudra que j'exporte sur la D1... c'est ça ?
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:54

oui, une seule interface/workspace pour tous tes disques.

Et oui, il faudra changer les chemins des dossiers pour que yadis puisse "voir" tes dossiers et les scrapper, mais les chemins dune seront identiques.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:24

Ah OK, tout est clair !
Donc pour l'instant, pour l'export : il faut bien que je connecte mon D1 au PC.
Merci encore pour votre aide !
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:48

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit probleme.
J'ai un message erreur :
"Impossible to load the templates"

Que je doit faire, j'ai reprise la copie de origine xml ( car fait toujours un copie de templete.xml, mais ça ne foncrtionner pas.

Merci pour votre l'aide
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 0:08

Il faut changer le nom du template dans le XML (deuxième ligne) sinon ça fait planter yadis d'avoir deux template avec le même nom, même si les dossiers ont deux noms différents ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mar 2012 0:21

Ca remarche
Merci Mr Eric, enfait c'est la dossier de Overlay de black and White la cause.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:06

frahlt a écrit:AMHA, il suffit de déclarer le(s) répertoire(s) du nouveau disque contenant les medias dans le panneau de configuration de yaDIS.

Merci. Donc en faisant l'export, j'aurai le dossier yaDIS sur chacun de mes HDD :idee:

Si oui, que va m'afficher yaDIS sur mon mur de jaquettes :idee:

J'ai des progrès à faire :wtf: ..... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:15

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Dune Smart D1 avec système storage installé par HDLand.
Je vais installer un disque dur WD 2 To Caviar Green S-ATA II ou III (quelle différence entre II et III ??).
Je voudrais utiliser yaDIS et aimerais trouver un tuto pour commencer, avant de lire l'intégralité des 12 547 pages consacrées à yaDIS.
Pourriez-vous me donner un lien vers un guide me permettant une première mise en main de ce logiciel ?

Merci d'avance !
joss29
 
Messages: 96
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:24

Salut joss29

Je voudrais utiliser yaDIS et aimerais trouver un tuto pour commencer, avant de lire l'intégralité des 12 547 pages consacrées à yaDIS.
Pourriez-vous me donner un lien vers un guide me permettant une première mise en main de ce logiciel ?
Merci d'avance !


Tu pourras t'aider du guide d'utilisation se trouvant ici : http://yadis.whisperingvault.net/projec ... wiki/Guide.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:56

Ptite question depuis que je suis passer à la derniére version de yadis j'ai un ptit probléme d'affichage :


Certaines jaquettes ne s'affichent plus !!! Je viens de faire la mise à jour en 2.2
J'ai pourtant retraiter, re exporter.
Dernière édition par blackk6 le 27 Mar 2012 11:17, édité 1 fois.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:58

un conseil .. retire ton screen ou floute les jaquettes :charte:

tu risques d'avoir notre :oldy: préféré sur le dos :mdr:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message