Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, minifrix et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 30 Avr 2012 13:48

Salut

Concernant la 1er question, par rapport au remplacement de la vidéo orignal par une autre, pour éditer la fiche. puis re-intégrer la vidéo original.
Oui. la vidéo devrai se lancer via l interface Yadis sur la TV. en tout cas sa fonctionne pour moi.


concernant les saga. tu peux les re-organiser depuis Yadis-PC.
sélectionne le film de la saga puis clique droit >>> saga <name> puis EDITER.
puis tu n'as qu'a faire glisser pour la re-organiser dans l'ordre.

tiens nous au courant

Ps désolé si c est pas très claire mais je réponds depuis mon mobile
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:05

Apoca a écrit:Salut

Concernant la 1er question, par rapport au remplacement de la vidéo orignal par une autre, pour éditer la fiche. puis re-intégrer la vidéo original.
Oui. la vidéo devrai se lancer via l interface Yadis sur la TV. en tout cas sa fonctionne pour moi.


concernant les saga. tu peux les re-organiser depuis Yadis-PC.
sélectionne le film de la saga puis clique droit >>> saga <name> puis EDITER.
puis tu n'as qu'a faire glisser pour la re-organiser dans l'ordre.

tiens nous au courant

Ps désolé si c est pas très claire mais je réponds depuis mon mobile


bjr,

pour le 1er point (pb de récup' des infos techniques), ok merci bcp ! ca me rassure, et du coup grâce à toi j'aurai contourné le pb ! :ohmg:

pour le 2e (tri), je me suis mal exprimé :
ce ne sont pas les sagas qui sont mal classées par ordre alphabétique entre elles (là c'est bon), mais les films au sein de chaque saga :(
--> les films restent classés selon leur nom de fichier ou de répertoire (en bref, le meme ordre que dans la colonne de gauche dans yadis-pc), et pas selon "Titre pour le tri"

pour donner un exemple, j'ai dans la saga 007 un reportage qui s'appelle "007-TMC", avec "titre pour le tri"="docu-2002 - LE MEILLEUR DE BOND", et qui se retrouve en 1ere position, avant le 1er film de la saga qui a "titre pour le tri"="1963-xxxx"

où ai-je commis une erreur ?

EDIT :
en suivant le conseil d'Apoca, je me suis rendu compte en effet qu'il semble possible de trier dans cette nouvelle fenetre manuellement les films qui font partie d'une saga
--> est-ce LA méthode à suivre pour trier les films au sein d'une saga ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:54

weyb a écrit:bjr,

pour le 1er point (pb de récup' des infos techniques), ok merci bcp ! ca me rassure, et du coup grâce à toi j'aurai contourné le pb ! :ohmg:

pour le 2e (tri), je me suis mal exprimé :
ce ne sont pas les sagas qui sont mal classées par ordre alphabétique entre elles (là c'est bon), mais les films au sein de chaque saga :(
--> les films restent classés selon leur nom de fichier ou de répertoire (en bref, le meme ordre que dans la colonne de gauche dans yadis-pc), et pas selon "Titre pour le tri"

pour donner un exemple, j'ai dans la saga 007 un reportage qui s'appelle "007-TMC", avec "titre pour le tri"="docu-2002 - LE MEILLEUR DE BOND", et qui se retrouve en 1ere position, avant le 1er film de la saga qui a "titre pour le tri"="1963-xxxx"

où ai-je commis une erreur ?

EDIT :
en suivant le conseil d'Apoca, je me suis rendu compte en effet qu'il semble possible de trier dans cette nouvelle fenetre manuellement les films qui font partie d'une saga
--> est-ce LA méthode à suivre pour trier les films au sein d'une saga ???

cordt



Re,

Cette manipulation concernant le tri de SAGA, je les découverts que récemment. J'ai constater que c'est en fonction de l'ordre que on ajouter dans la saga, qu'il se place à défaut.
Exemple : j'ajoute Toto 1, 2 et 3.
Je créer la saga, en sélectionnant, Toto 2, puis 3 et finir 1. Ben l'ordre de Tri à défaut sera Toto 2, 3 et 1.

Récapitulation de la Manip pour Tri SAGA.
* Sélectionner un film de la Saga à ré-organiser.
* Clique Droit => Sagas => <Nom de la Saga> => Editer
* Une fenetre s'ouvre avec "Nom de la SAGA" // "Nom pour le Tri" // "Membres de la Saga"
=> A l'aide de la souris, faites glisser les "Films" dans le cadre des Membres de la saga, Afin d'obtenir l'ordre d'affichage que vous souhaitez.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:00

re,

il y a donc 2 méthodes pour trier, selon 2 cas de figure :
- films --> "titre pour le tri" (pas encore testé)
- sagas --> méthode citée ci-dessus

???
est-ce normal ou un "bug" ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:41

A ma connaissance, ce n'est pas un bug, c'est prévu comme ca.
Le titre pour le tri n'est pas utilisé pour les membres d'une saga (et heureusement, je pense que ce serait difficile à gérer).
Comme dit plus haut, les membres d'une saga se positionnent par défaut dans l'ordre où ils sont ajoutés, et on peut les réordonner en les faisant glisser.
Par contre j'espère que Fred aura le temps d'agrandir un peu la fenêtre, parceque la liste des membres de la saga n'est pas large. Et avec des titres dont les 15 ou 20 premières lettres sont les mêmes, pas facile de les ordonner la partie visible étant toujours la même.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:14

:hehe: Sera t-il possible .. un jour de rajouter un filtre pour les fichiers Iso qui peuvent être indéxés en 2D ou 3D dans Yadis..??? :mdr:
Et pour éviter les remarques, oui , je sais aucune platine HDI-Dune ne lit la 3D ...
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

tutoriel pour le tri des films et sagas

Message » 02 Mai 2012 12:46

Bonjour,

Il y a 2 méthodes à utiliser selon que vous souhaitez trier des films sans suite, ou des films au sein d'une saga.
1- films sans suite --> clic sur le film et modifier "titre pour le tri" selon le besoin

2- manipulation concernant le tri de SAGA
Le "titre pour le tri" n'est pas utilisé pour les membres d'une saga. Par défaut, l'ordre affiché est en fonction de l'ordre dans lequel on a ajouté les films dans la saga (dans Yadis-pc).
Exemple : j'ai Toto 1, 2 et 3.
Je crée la saga Toto, en sélectionnant Toto 2, puis 3 et enfin 1. L'ordre d'affichage dans la saga sera Toto 2, 3 et 1.

Petite manip' pour le Tri SAGA :
* Sélectionner un film quelconque de la Saga à ré-organiser
* Clique Droit => Sagas => <Nom de la Saga> => Editer
* Une fenêtre s'ouvre avec "Nom de la SAGA" // "Nom pour le Tri" // "Membres de la Saga"
=> A l'aide de la souris, faites glisser les "Films" dans le cadre des Membres de la saga vers le haut ou le bas, afin d'obtenir l'ordre d'affichage que vous souhaitez.

Merci à Apoca et Loulou400
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Series tv

Message » 02 Mai 2012 17:32

Bonjour.

Comment faites-vous quand une série est référencée en 11 épisodes sur TVDB alors qu'elle comporte 13 épisodes ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 02 Mai 2012 18:56

Salut.

je pense savoir quel serie tu parle (commencant par T) faut d abord regarder de quel maniere elle a ete enregistrer sur TVDB. pour ma part c etait l episode 1 et 2 qui etait regrouper et le 12 et 13.
donc renomer l episode 1 et 2 en S01E01-02 ( x2) et idem pour l episode 12-13.
apres perso pour bien les differencier j ai modifier par photoshop.

je verifirai ma structure et je donnerai plus d info. car la au staff. lol
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:49

Exact.
J'attends tes explications .
Je pense également à "coller" les épisodes 1 et 2 que je nomme épisode 1 et renommer chaque épisode comme TVDB.
Qu'en penses-tu ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 02 Mai 2012 21:18

Re,

Donc pour ton problème, que j'ai également rencontrer moi j'ai éditer de cette manière :
Episode 1 et 2 - Toto S00E01-S01E01 => TVDB Episode 01 => Pas compliquer juste à rename de la même manière que TVDB
Episode 3 - Toto S01E02 => TVDB Episode 02
Episode 4 - Toto S01E03 => TVDB Episode 03
Episode 5 - Toto S01E04 => TVDB Episode 04
Episode 6 - Toto S01E05 => TVDB Episode 05
Episode 7 - Toto S01E06 => TVDB Episode 06
Episode 8 - Toto S01E07 => TVDB Episode 07
Episode 9 - Toto S01E08 => TVDB Episode 08
Episode 10 - Toto S01E09 => TVDB Episode 09
Episode 11 - Toto S01E10 => TVDB Episode 10
Episode 12 - Toto S01E11 => TVDB Episode 11
Episode 13 - Toto S01E12 => TVDB Episode 11 => ¨Plus Dure, J'ai créer un nouveau dossier nommer "01_012_000", auquel j'ai intégrer le folder.txt de l'épisode 12 (Toto S01E11) que j'ai modifier en Toto S01E12 (Chemin de destination) puis coller l'icon (toujours du S01E11) dans ce nouveau dossier.
Bon j'ai quand même modifier cette "icon", pour changer juste la petite image, et le numéro de l'épisode via photoshop.

Après en utilisant que Yadis-PC, je n'avais pas trouvé la solution, et ni en modifier le fichier "data.xml" de la série, car fonctionne pas à 100% et beaucoup beaucoup de "forcing".

Voila, n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations ou autres :)
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:36

J'aime quand la charte est bien respecté comme ça 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:31

:mdr: :mdr: :mdr:
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 04 Mai 2012 7:05

Surprenant de constater que ce qui était prévu en 2.2.1 a disparu alors que la gestion des séries et des sagas est loin d'etre complete :(
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:52

Je suis en train de revoir la roadmap ;)
Laisse moi un peu de temps pour remettre tout en ordre...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message