Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 11 Sep 2014 8:16

surfer57300 a écrit:oui c'est volontaire en fait j'ai modifié le template pour pouvoir mettre une photo automatiquement pour chaque acteur et je n'ai trouvé que la case du pays je renommer une photo flag_fr en flag_jhon wayne exemple et pour chaque film ou l'acteur John Wayne figure automatiquement la photo apparaissait je t’envoie un exemple en MP


Franchement, super idée. Ca rend super bien.
Tu devrais proposer l'idée dans le topic des template pour yaDIS si ce n'est pas déjà fait :wink:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 11 Sep 2014 18:04

Merci du compliment, j'y manquerais pas de le faire savoir si en plus j'ai un très bon retour de ta part :thks:
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 14 Sep 2014 2:38

Nouvelle mise à jour de YadisGet Android.
On peut maintenant choisir de voir le preview yaDIS quand on est chez soi ! :D

Par contre, après la mise à jour, il vous faudra re-sélectionner votre liste avant de paramétrer l'adresse ip de l'interface et le dossier de la liste en cours. (sinon l'emplacement ne sera pas sauvegardé)

J'ai mis une aide en première page
Profiter du preview de yaDIS dans YadisGet Android

Une fois votre liste sélectionnée dans YadisGet Android :
- Dans "Menu->paramètre serveur": entrer l'IP de l'interface yaDIS. Si votre interface est sur une clé USB branché sur votre Dune, entrez l'adresse ip de la dune.
- Ensuite "Menu->Sélectionner interface yaDIS": naviguer et ensuite sélectionner l’interface de la liste en cours par un appui long.

Pour que ça fonctionne, il faut activer le petit logo de yaDIS en haut à droite de l'app et être connecté en wifi.

Une fois sur le preview de yadis:
- Un appui simple vous amènera sur la télécommande
- Un double clic vous ramènera en arrière
- Un appui long vous permettra d'afficher le preview sur la Dune. Cependant, vous ne pourrez pas lancer la lecture avec la télécommande traditionnelle.
- Vous pourrez aussi zoomer
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:58

Argh dommage je peut pas tester ma freebox a griller
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 17 Sep 2014 1:04

Bonjour, j'ai pas bien compris le partage, il faut partager le dossier interface du chemin : c:/program files x86 /yadis/workspace/interface , merci
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:50

surfer57300 a écrit:Bonjour, j'ai pas bien compris le partage, il faut partager le dossier interface du chemin : c:/program files x86 /yadis/workspace/interface , merci


Bonjour,
Non, il faut localiser l'interface de la Dune. En fait, c'est le même emplacement que dans yaDIS -> Configure -> Emplacement de l'interface Dune.
J'ai préféré prendre cet emplacement car il est toujours actif (pas besoin d'allumer le pc pour voir le preview...)
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:51

Nickel le top sur tablette, encore merci
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 28 Sep 2014 2:57

Je viens de faire une mise à jour. On peut afficher la liste en mosaïque, par contre comme je n'ai pas de tablette 10", merci de me dire si il faut réduire ou augmenter le nombre de colonne.
La lecture sur tablette n'est pas parfaite, mais bon c'est un bon début....

J'ai aussi créé un fichier d'aide... à force de rajouter des options je crois que ça ne sera pas de trop !
J'ai créé aussi un site pour avoir l'aide en ligne, j'ai ajouté un lien pour les âmes généreuse qui voudrait me faire un don.
Lien du site
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 02 Oct 2014 23:00

bonsoir, après une bonne semaine sans avoir eu le temps d'aller sur mon pc je découvre cette belle évolution de YadisGet merci pour cette mise a jour. Après test sur TAB3 10 pour les vignettes la largeur cet a dire 7 vignettes c'est parfait mais par-contre la hauteur c'est trop long les dernières vignettes ne sont pas entièrement visible il manque 10% environ c'est pas gênant il suffit de remonter un peu, de toute façon pour lire la suite, passons au preview, très bonne idée et ça fonctionne bien, et pour le bouton "lecture" sur le volet coulissant de gauche ça ne marche pas il ne se passe rien, le bouton "lecture sur dune HD" fonctionne mais renvoie directement à la télécommande ça doit être normal, moi je pensais qu'il allait démarrer le film sans passer par la télécommande ça serait bien comme option si possible bien sur . Il y a un problème sur mon téléphone Samsung nexus il m’envoie un message d'erreur "l'application s'est arrêté" quand je clic sur "lecture sur dune". Et pour te remercier de ton travail accomplit je ferai un don tu le mérite grandement. encore merci,
p.s je t’envoie une capture d’écran de la tablette en MP. :bravo:
(MP envoyé).
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:47

surfer57300 a écrit:bonsoir, après une bonne semaine sans avoir eu le temps d'aller sur mon pc je découvre cette belle évolution de YadisGet merci pour cette mise a jour. Après test sur TAB3 10 pour les vignettes la largeur cet a dire 7 vignettes c'est parfait mais par-contre la hauteur c'est trop long les dernières vignettes ne sont pas entièrement visible il manque 10% environ c'est pas gênant il suffit de remonter un peu, de toute façon pour lire la suite, passons au preview, très bonne idée et ça fonctionne bien, et pour le bouton "lecture" sur le volet coulissant de gauche ça ne marche pas il ne se passe rien, le bouton "lecture sur dune HD" fonctionne mais renvoie directement à la télécommande ça doit être normal, moi je pensais qu'il allait démarrer le film sans passer par la télécommande ça serait bien comme option si possible bien sur . Il y a un problème sur mon téléphone Samsung nexus il m’envoie un message d'erreur "l'application s'est arrêté" quand je clic sur "lecture sur dune". Et pour te remercier de ton travail accomplit je ferai un don tu le mérite grandement. encore merci,
p.s je t’envoie une capture d’écran de la tablette en MP. :bravo:
(MP envoyé).

Merci beaucoup pour ton retour !
J'ai eu quelques commentaires venant d'autres pays sur le Play Store qui était beaucoup moins constructif :ko: Du coup ça me fait vraiment plaisir d'avoir une personne qui m'aide au moins à corriger les problèmes...
Après test sur TAB3 10 pour les vignettes la largeur cet a dire 7 vignettes c'est parfait mais par-contre la hauteur c'est trop long les dernières vignettes ne sont pas entièrement visible il manque 10% environ c'est pas gênant il suffit de remonter un peu, de toute façon pour lire la suite

Bonne nouvelle! Le comportement des vignettes est identique à une liste, du coup je n'avais pas pensé à essayer de faire tenir que des vignettes entières par écran... Ça pourrait être une idée d'évolution plus tard, on ferait défiler des pages de vignettes au lieu de descendre la liste... A voir
pour le bouton "lecture" sur le volet coulissant de gauche ça ne marche pas il ne se passe rien

Normalement, ça devrait te demander de choisir parmi tes lecteurs vidéos installés sur la tablette... Il faut la connexion wifi et bien avoir rentré le nom d'utilisateur et mot de passe (en ayant décoché Anonyme). Mais même si chez moi ça arrive à marcher sur mon Samsung S3 mini et ma tablette nexus 7, ça bug quand même pas mal pour les films (hd) alors qu'avec ES Explorer, ça marche bien... J'ai peut être vu un peu trop grand. Pour les séries, par contre, ça marche bien sur la tablette (video sd).
Si je me rend compte que ça ne fonctionne vraiment pas correctement dans la majorité des cas, j'enlèverais certainement cette option.... Tans pis
le bouton "lecture sur dune HD" fonctionne mais renvoie directement à la télécommande ça doit être normal, moi je pensais qu'il allait démarrer le film sans passer par la télécommande ça serait bien comme option si possible bien sur

Alors j'avais déjà essayé de regarder cette partie là. Je voulais lancer la lecture directement et accéder à la télécommande, mais si on revenait à l'écran précédent par exemple pour revoir le preview et que l'on recliquait sur "lecture sur dune hd" on relançait le film. Fallait que je regarde pour vérifier si le film était déjà en cours de lecture... du coup j'avais laissé tombé, mais je pourrais essayer de retravailler ce point.
En attendant, sur le preview, c'est vrai que ce n'est pas très logique, on propose la lecture sur dune mais une fois que l'on clique, on se retrouve sur une télécommande où il faut cliquer à nouveau sur lecture sur dune...
:idee: Une solution qui pourrait peut être me simplifier la tâche et que je ne mette plus le poster ni le titre dans la télécommande (elle serait indépendante) et sur le preview je propose lecture sur dune hd (ça lancerait directement la vidéo) et un raccourci sur la télécommande... En fait, je crois que c'est ça que tu demandais depuis le départ !
Il y a un problème sur mon téléphone Samsung nexus il m’envoie un message d'erreur "l'application s'est arrêté" quand je clic sur "lecture sur dune"

Aïe... Je vais déjà vérifier ma portion de code de cette partie là... Je te solliciterais certainement à nouveau :wink:
Et pour te remercier de ton travail accomplit je ferai un don tu le mérite grandement. encore merci,

Merci beaucoup à toi. Si un jour mon appli est plus reconnu (je sais c'est utopique) je n'oublierai pas de te nommer car tu y sera pour beaucoup :bravo:

Je termine une autre mise à jour qui améliorera le passage des films au série ainsi que les sagas et aussi une correction au niveau des posters: si on changeait d'orientation on se retrouvait au début de la liste.
Avant de publier je vais regarder au cas où cette histoire de lecture sur dune
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:50

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'appli

Je n'arrive pas a lancer les vidéos depuis l'appli sur mon périphérique (tout le reste fonctionne impeccable j'arrive à télécommander correctement la dune).
Quand je clique sur lecture il ne passe rien du tout.

Pour info j'ai installer YadisGet sur une galaxatab 1 et sur un tel sony xperia sp
Le fichier excel est sur la dune ainsi que l'interface Yadis

Merci d'avance si vous avez deja eu le problème
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 14 Oct 2014 6:00

vincentp88 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'appli

Je n'arrive pas a lancer les vidéos depuis l'appli sur mon périphérique (tout le reste fonctionne impeccable j'arrive à télécommander correctement la dune).
Quand je clique sur lecture il ne passe rien du tout.

Pour info j'ai installer YadisGet sur une galaxatab 1 et sur un tel sony xperia sp
Le fichier excel est sur la dune ainsi que l'interface Yadis

Merci d'avance si vous avez deja eu le problème


Bonjour,

Est ce que dans les paramètres serveur, vous avez bien mis un nom d'utilisateur et un mot de passe ?
Si oui avez vous bien décoché Anonyme ?
Vous pouvez accéder à l'aide à cette adresse lien et regarder à :
"Démarrage et configuration" -> "Nom d'utilisateur/Mot de passe/Anonyme"

Je regarde cette partie là du programme en ce moment, mais j'ai beau essayer beaucoup de chose, ça ne marche pas correctement... (par contre on accède bien à la vidéo, c'est surtout des problèmes de lag)
Je pense qu'à la prochaine mise à jour j'enlèverai cette option...

En espérant vous aider
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:44

J'ai vérifier c'est regler correctement (pas de mot de passe et anonymous decoché)
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:54

vincentp88 a écrit:J'ai vérifier c'est regler correctement (pas de mot de passe et anonymous decoché)


Vous êtes dans le cas où vous avez un nom d'utilisateur et pas de mot de passe ?
Pouvez vous me dire si dans yaDIS puis "Configurer->Dossier" vous avez un "nom:mot de passe" comme si dessous ou directement l'ip (192.168.0...)
Image

Si vous n'avez pas la partie name:password@, vous pouvez refaire un essai en cochant anonyme.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 11 Nov 2014 1:42

Bonsoir,
tout d'abord bravo pour cette application, super sympa, simple et très bon complément à Yadis.
Jusqu'à présent j'utilisais la version 1.4 et ce soir je me suis baladé sur le site pour voir si il y avait une nouvelle version et là surprise 3.5.
Pas mal d'améliorations géniales mais j'ai un petit problème avec cette version mais pas avec la 1.4, certains films ainsi que des séries n'apparaissent pas. Si vous avez une idée ...
Merci d'avance pour votre aide et surtout merci pour votre travail.
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma