Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Driggs, letit69, macera, phil30, Playoda 62, xullux de bordeaux et 154 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yNU v1.1.5 - Gestion des Non Vus pour yaDIS

Message » 28 Déc 2012 16:24

Si tu retournes à la page 8 de ce topic, tu liras que tu m'avais fais mettre les mains dans le cambouis de Windows 7 pour installer yNU.

Je n'ai rien fais de particulier lors de l'installation de Windows 8. Si je dois entrer dans ses entrailles, je ne suis pas chaud déjà qu'il a une interface déroutante à la manière d'un Mac (sur lequel je suis) mais complètement loupé. Enfin cela n'engage que moi.

J'ai l'impression que je suis en train d'essuyer les plâtres avec ce Win et :oldy: pas chaud du tout. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:37

Je viens quand même d'aller voir.

J'ai :
- Microsoft SQL Server 2008 (64 bit)
- -------------------------------- Browser
- -------------------------------- Writer
Ces 3 éléments ont été mis à jour en SP3 quand j'ai installé Windoxs 8 le 3 décembre.
- Microsoft SQL Server 2008 Native Client qui lui n'a pas eu de mise à jour.

Est-ce complet :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:09

Normalement ça devrait être bon.

Là tu sembles vraiment avoir un problème de droits sur le fichier de base de données

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:28

J'avais eu ce souci de lecture seule également et je pense qu'en virant tout et en le ré-installant (complet avec sql server) ça avait fixé le problème.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 28 Déc 2012 18:12

Ben, s'il faut tout virer :o je crois que je reverrai cela plus tard. Dommage pour moi et merci à toi ZeTom :thks:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:55

Bonjour et Bonne 2013 à vous tous.

J'ai excatement même probleme que chafpa.
yNU ne fonctionner plus correctement avec Windows 8, probleme avec "lecteur seul"
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:57

Quand le problème sera solutionné,je reviendrai volontiers. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:42

j'avais également un problème similaire lors de mon installation Win8 32, puis le même encore une fois quand je suis passé sous Win8 64 bits (avec obligation de réinstaller tout :evil:).

Solution : désinstaller tous les composants SQL que vous avez et installer SQL 2012 express. Une fois ça fait, tout roule. En théorie, ça marche également sans désinstaller SQL2008, lors du lancement de l'install de 2012, demandez juste la mise à jour de SQL2008 au lieu d'une install complète (ça avait marché pour win 32, mais pour la version 64bits j'ai du tout virer et faire une install propre de SQL 2012), c'est aussi à tester si vous avez d'autres soft qui fonctionnent avec SQL.

SQL 2012 est ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=29062

Ce qui m'amène aussi à une autre question pour Zetom : y a-t-il un moyen de faire un backup de yNu dans le cadre d'une nouvelle installation, un peu comme sous yadis où il suffit de sauvegarder le workspace.

Je pose la question un peu tard vu que j'ai du tout reprendre à 0 en passant sous Win8 64 bits, mais ça pourrait servir à d'autres :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:49

Euh, il faut bien télécharger et installer les 11 fichiers :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:52

Mr Eric a écrit:j'avais également un problème similaire lors de mon installation Win8 32, puis le même encore une fois quand je suis passé sous Win8 64 bits (avec obligation de réinstaller tout :evil:).

Solution : désinstaller tous les composants SQL que vous avez et installer SQL 2012 express. Une fois ça fait, tout roule. En théorie, ça marche également sans désinstaller SQL2008, lors du lancement de l'install de 2012, demandez juste la mise à jour de SQL2008 au lieu d'une install complète (ça avait marché pour win 32, mais pour la version 64bits j'ai du tout virer et faire une install propre de SQL 2012), c'est aussi à tester si vous avez d'autres soft qui fonctionnent avec SQL.

SQL 2012 est ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=29062

Ce qui m'amène aussi à une autre question pour Zetom : y a-t-il un moyen de faire un backup de yNu dans le cadre d'une nouvelle installation, un peu comme sous yadis où il suffit de sauvegarder le workspace.

Je pose la question un peu tard vu que j'ai du tout reprendre à 0 en passant sous Win8 64 bits, mais ça pourrait servir à d'autres :mdr:


Ce que j'ai fait pour ça; avant de toute viré j'ai sauvé les 2 sql (il faut couper les services et processus sql serveur qui tournent); ensuite ré-install classique, de nouveau libérer les fichiers et les remplacer par ceux du backup.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:53

non, un seul. Ca dépend de ta version de windows : 32 ou 64 bits ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:40

64 bits, c'est lequel que je dois prendre, pas un x86 bien sûr :mdr: ....... :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:44

FRA\x64\SQLEXPR_x64_FRA.exe :wink:
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:50

Psyk a écrit:Ce que j'ai fait pour ça; avant de toute viré j'ai sauvé les 2 sql (il faut couper les services et processus sql serveur qui tournent); ensuite ré-install classique, de nouveau libérer les fichiers et les remplacer par ceux du backup.

Euh ..... cela frise l'hébreu pour moi. :ane:
Concrètement que dois-t-on faire :idee:

PS : Pas newbie mais SQL et moi on est pas allé dans le même bahut alors on s'est perdu de vue :mdr:

Merci pour le nom du fichier à télécharger. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2013 19:00

chafpa a écrit:
Psyk a écrit:Ce que j'ai fait pour ça; avant de toute viré j'ai sauvé les 2 sql (il faut couper les services et processus sql serveur qui tournent); ensuite ré-install classique, de nouveau libérer les fichiers et les remplacer par ceux du backup.

Euh ..... cela frise l'hébreu pour moi. :ane:
Concrètement que dois-t-on faire :idee:

PS : Pas newbie mais SQL et moi on est pas allé dans le même bahut alors on s'est perdu de vue :mdr:

Merci pour le nom du fichier à télécharger. :wink:


Pour le backup, arrêter les services windows liés à sql server; ensuite vérifier dans le gestionnaire des tâches qu'il n'y a pas un processus sqlserver.exe (car il est beaucoup plus capricieux que le sql server enterprise), si il y en a les terminer. Ensuite l'accès aux fichiers dans le dossier d'installation ynu; copier le fichier SQLDatabase_yNU.mdf & SQLDatabase_yNU_log.ldf

Simplement; après initialisation de la nouvelle installation ynu; refaire la même manip pour couper sql server; écraser les fichiers qui ont été backup avant puis relancer windows (plus facile que d'aller relancer les services sql surtout si on ne s'y connait pas trop là dedans). Normalement après ça sera revenu comme avant.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma