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YUY2/YV12

Message » 09 Aoû 2008 12:12

Bonjour tout le monde.

Je m'excuse encore une fois pour mes questions qui peuvent vous sembler simple et dont on doit souvent revoir.

J'ai beau cherché de partout sur le net,je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

Dans DScaler,par exemple,on a le choix entre colorspace YUY2/YV12/NV12

Si j'ai bien compris,le colorspace(je me lance avec les grands mots :mdr: ) d'origine d'un DVD est le YV12?Donc il est préférable de regler Dscaler en YV12?Sachant que je n'utilise pas ffdshow et que mon lecteur est KMP.

KMP+dscaler encoder+VRM9 renderer+shaders

Je vous remercie pour votre patience :roll:
nomad83
 
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Message par Google » 09 Aoû 2008 12:12

Publicite

 
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Message » 09 Aoû 2008 12:21

Oui, sors de DScaler en YV12 ...

Si tu peux : ajoute FFDShow et n'active que la sortie en RGB32 avec conversion "YV12->RGB HQ" coché ... ça bouffe un (gros) poil de CPU, mais tu auras un vrai plus ! :wink:

Ensuite, un petit coup de Sharpen en PS, et tu as déjà quelque chose de très acceptable :P

Et puis, pourquoi pas aussi essayer l'algo de resize biCubic en shader de KMP, pour voir ... :mdr:
Seb.26
 
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Message » 09 Aoû 2008 12:51

Merci pour les précisions.Franchement super forum que je vais conseiller autour de moi.Avec tous les liens et réponses de passionnés(ou professionnels)On se sent vraiment bien conseillé.

Merci encore.

Pour le bicubic je l'ai activé.Par contre ffdshow,je dois mettre le codec raw vidéo sur tous les formats,et mettre ffdshow raw filter dans les filtres externes de KMP?

Je te remercie.

A+
Dernière édition par nomad83 le 09 Aoû 2008 13:15, édité 1 fois.
nomad83
 
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Message » 09 Aoû 2008 13:10

Seb.26 a écrit:pourquoi pas aussi essayer l'algo de resize biCubic en shader de KMP, pour voir

par ce que ca fait des lignes a la c*n sur les cartes ATi par exemple ? :mdr:

c'est le meme algo que le resize de HR ;)
leeperry
 
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Message » 09 Aoû 2008 13:15

Ah bon?Je n'ai vu ces lignes que sous HR justement.Mais le resize bicubic que j'utilise est celui de VRM9 n'est-ce pas?(je suis perdu là)

Merci.

Autre question pour toi Seb.26,dans ffdshow,je coche RVB32,YV12/RVB32 HQ,et tout le reste en bas,à cocher aussi?
nomad83
 
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Message » 09 Aoû 2008 13:20

les resizes PS2.0 de KMP ont les lignes(leur support refuse de regler le souci, ils disent que c'est a ATI de le faire), ceux de MPC HC n'ont pas les lignes(Casimir666 a regle le souci apres que je l'ai pas mal saoule) ;)
leeperry
 
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Message » 09 Aoû 2008 13:32

Ok.Donc,çà me ramène à une question,lorsque j'utilise le resize VRM9 PS 2.0 0.6,et l'OSD ffdshow,je devrais avoir la résolution d'entrée différente de celle de sortie?

Par exemple Star Wars Episode I(je fais mes tests sur la course de pods racers) en 704x756 en taille d'entrée,devrait être en 1280x720 sur la taille de sortie?(taille de la TV HD)Ou est ce une autre sorte de redimensionnement?

Merci.
nomad83
 
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Message » 09 Aoû 2008 14:18

704x576, il te manque 16pixels par lignes ... :mdr: -> Décoche "Do analog blanking" Dans DScaler ...

Pour les lignes, à toi de voir si ça te pose problème ou pas ... :wink:
( perso : OUI ... une parade est de resizer dans FFDShow, car c'est le resize qui cause les lignes ... :-? )

l'OSD de FFDSv indique ce qui entre et sort de CE filtre là ... et tu ne fais pas de resize dans FFDSv, donc la résolution de sortie est identique ... c'est le render vidéo qui lui va resizer dans la bonne résolution ... :wink:
Seb.26
 
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Message » 09 Aoû 2008 14:19

PS: tu as quoi comme CPU déjà ? :wink:
Seb.26
 
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Message » 09 Aoû 2008 14:25

Seb.26 a écrit:une parade est de resizer dans FFDShow, car c'est le resize qui cause les lignes

meme en reso native, y'a les lignes dans KMP ;)

et en bilinear l'image est gentiment floue :mdr:
leeperry
 
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Message » 09 Aoû 2008 14:33

leeperry a écrit:meme en reso native, y'a les lignes dans KMP ;)

Sans dec ??? ... même s'il fait pas de resize ??? :o

Zarb ça ! ... pourquoi ça le fait pas dans HR ? :idee:
Seb.26
 
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Message » 09 Aoû 2008 14:40

Merci pour ces conseils Seb.

Mon proc est un ancien AMD Athlon XP 3000+ (qui chauffe pas mal,je vais avoir du mal à l'intégrer dans un petit boitier en bois et obtenir quelque chose de silencieux :-? )

Les lignes dont parle leeperry je ne les remarque pas à vrai dire.J'ai eu une sorte d'aliasing avec HR,mais c'est tout.

Je tourne avec KMP+DScaler+VRM9 avec resize PS2.0 -0.6.Si je rajoute ffsdsow pour le rvb32 hq,sans rien d'autre mon CPU monte à 100% et la vidéo saccade de temps à autre.J'ai du louper quelque chose.

Les shader que j'utilise c'est la carte vidéo qui s'en occupe non?Lesquels conseilleriez vous?

Aller j'y retourne xD

Merci ,heureusement que vous êtes là :mdr:
nomad83
 
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Message » 09 Aoû 2008 14:51

Seb.26 a écrit:
leeperry a écrit:meme en reso native, y'a les lignes dans KMP ;)

Sans dec ??? ... même s'il fait pas de resize ??? :o

Zarb ça ! ... pourquoi ça le fait pas dans HR ? :idee:

en fait le coder de KMP ne faisait pas du copier/coller sur le code de MPC(dont les scripts PS de Haali)
Il les traduisait de C++ a Delphi, donc de temps en temps ca m*rdait encore plus que le code original :mdr:

"Video Scaler : Bilinear (Default)" :

Image

"Video Scaler : Bicubic A=-1.00 (PS 2.0)" :

Image

les 2 sont en reso native ;)
leeperry
 
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Message » 09 Aoû 2008 15:04

leeperry a écrit:en fait le coder de KMP ne faisait pas du copier/coller sur le code de MPC(dont les scripts PS de Haali)
Il les traduisait de C++ a Delphi, donc de temps en temps ca m*rdait encore plus que le code original :mdr:

Les script ne sont pas en C++, mais HLSL ... ils sont donc identiques quel que soit le langage utilisé ... ?! ... il faudrait qu'ils aillent voler celui de MPC-HC, la seule chose qui change, c'est une constante passée par registre au script ... :lol:
Seb.26
 
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Message » 09 Aoû 2008 15:07

je parle du code de MPC, pas des shaders

enfin tu vois bien qu'il a mal decoupe les triangles ;)

mais bon HR for the win :mdr:
leeperry
 
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