Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, Driggs, imotep27000, phil30, Playoda 62, teren35, xullux de bordeaux et 120 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 08 Juil 2012 23:40

Petit retour après avoir installé la 2.4.26: tout remarche du premier coup :D
Je pense que je vais rester sur cette version pendant un petit moment (à moins que la prochaine gère mes albums de musique :ohmg: )
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:51

Bonjour , petite question est-ce normal que sur certains films zappiti me les lance pas et que sur la platine sa me marque dune folder ?? sachant que d'autres films sur le même disque dur se lance parfaitement !! j'ai pris la dernière version du log .
merci
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:12

Bonjour,

Juste un petit message pour témoigner qu'il y a quelques problèmes avec les dernières versions (la 25 et la 27) de Zappiti chez moi comme pour certaines personnes :
> Absences de vignette sur certaines épisodes de série
> Impossibilité de lancer certains films via les jaquettes (message :"dune folder.txt") alors qu'ils se lancent tous directement via smb.
Donc, j'ai du remettre la version 2.4.14.0 qui marche nickel en attendant une résolution de ces soucis via une version du soft "stable et opérante" !

Dommage, car jusqu'à présent tout était parfait (agréable à utiliser et surtout bien pratique) ! bon courage aux développeurs.
Scribouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:51

Bonsoir. Lorsque l'on transfère 80 films d'un HDD "X" vers un HDD "Y", y a t-il un truc pour signaler à "Zapitti" la nouvelle adresse des 80 films, ou faut-il tout rescraper ? :wtf: Merci d'avance. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:31

Aujourd'hui il n'y a pas de solution à moins de changer la lettre du HDD "Y" en "X" et de mettre le même nom.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:16

Christophe CHEREL a écrit:Aujourd'hui il n'y a pas de solution à moins de changer la lettre du HDD "Y" en "X" et de mettre le même nom.

Christophe.


Mes HDD sont connectés à la Dune en USB et le nom de HDD utilisé par Zapitti est du genre "storage_uuid://ea247eae247e7cff"; est-il possible de changer ce nom ? N'est-ce pas un n° de série interne propre à chaque HDD ? :wtf:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 14 Juil 2012 1:20

VANLUC a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Aujourd'hui il n'y a pas de solution à moins de changer la lettre du HDD "Y" en "X" et de mettre le même nom.

Christophe.


Mes HDD sont connectés à la Dune en USB et le nom de HDD utilisé par Zapitti est du genre "storage_uuid://ea247eae247e7cff"; est-il possible de changer ce nom ? N'est-ce pas un n° de série interne propre à chaque HDD ? :wtf:


Tu peux :
soit changer la lettre du DD pour l'ordi en passant par "outils d'administration" dans "panneau de configuration" puis "Gestion de l'ordinateur"->"Stockage"-> "Gestion des disques" ; clic droit sur le DD à renommer puis "changer la lettre"
soit changer le nom du DD pour le lecteur dune en ajoutant une ligne dans le fichier "dune_folder" : storage_name=STORAGE_nouveau nom puis changer le nom dans le chemin d'accès à Zappiti.

j'ai utilisé et approuvé ces 2 méthodes ;)
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 15 Juil 2012 21:33

Au secour!!!

J'ai un gros problème, je sèche depuis 2 jours sans trouver la solution!!
Pour commencer voici ma conf:
une Dune HD smart H1 équiper d'une clé usb en Système storage.IP:172.16.1.3/16
Un NAS synology DS2411 nommé "mont" d'IP:172.16.1.2/16 les droits nfs sont déclarés pour la dune.dont le répertoire ou sont stocké les films se nomme (lol) films.
un PC sous W7 IP:172.16.1.4/16

tout le monde se voit et se reconnait, mon problème est uniquement Zappiti.
De la Dune je peux en smb lancer mes films sans problème.
Je lance de mon pc Zappiti je configure mon chemin pour accéder a mon répertoire sur mon NAS puis je lance un scan aucun problème, j' exporte dans un répertoire dédié a Zappiti sur mon NAS toujours OK.
Je lance _Zappiti qui se trouve sur mon NAS de mon Dune cela fonctionne je vois mes jacquettes ect..
Je lance un film et la, soit j'ai le message: "impossible d'ouvrir l'URL" soit aucun message mais rien ne se lance.J'ai cherché sur le forum ainsi que sur d'autre forum(entre autre celui de Synology, de hdland, etc..).
J'ai testé différente solution en smb en nfs j'ai aussi testé avec un film sur mon ordi et donc un répertoire et un chemin différent, celui ci fonctionne parfaitement.
Le problème est donc le chemin concernant mon nas.
mes différents essais(entre autre):
//mont/films
smb://cayrac:password@172.16.1.2/films
smb://cayrac:password@172.16.1.2:/films
smb://cayrac:password@172.16.1.2/films
smb://mont/films
nfs://172.16.1.2:/volume1/mont/films
nfs://172.16.1.2/volume1/mont/films

Je ne sais plu quoi faire!!!
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:55

cayrac12 a écrit:Au secour!!!

J'ai un gros problème, je sèche depuis 2 jours sans trouver la solution!!
Pour commencer voici ma conf:
une Dune HD smart H1 équiper d'une clé usb en Système storage.IP:172.16.1.3/16
Un NAS synology DS2411 nommé "mont" d'IP:172.16.1.2/16 les droits nfs sont déclarés pour la dune.dont le répertoire ou sont stocké les films se nomme (lol) films.
un PC sous W7 IP:172.16.1.4/16

tout le monde se voit et se reconnait, mon problème est uniquement Zappiti.
De la Dune je peux en smb lancer mes films sans problème.
Je lance de mon pc Zappiti je configure mon chemin pour accéder a mon répertoire sur mon NAS puis je lance un scan aucun problème, j' exporte dans un répertoire dédié a Zappiti sur mon NAS toujours OK.
Je lance _Zappiti qui se trouve sur mon NAS de mon Dune cela fonctionne je vois mes jacquettes ect..
Je lance un film et la, soit j'ai le message: "impossible d'ouvrir l'URL" soit aucun message mais rien ne se lance.J'ai cherché sur le forum ainsi que sur d'autre forum(entre autre celui de Synology, de hdland, etc..).
J'ai testé différente solution en smb en nfs j'ai aussi testé avec un film sur mon ordi et donc un répertoire et un chemin différent, celui ci fonctionne parfaitement.
Le problème est donc le chemin concernant mon nas.
mes différents essais(entre autre):
//mont/films
smb://cayrac:password@172.16.1.2/films
smb://cayrac:password@172.16.1.2:/films
smb://cayrac:password@172.16.1.2/films
smb://mont/films
nfs://172.16.1.2:/volume1/mont/films
nfs://172.16.1.2/volume1/mont/films

Je ne sais plu quoi faire!!!

Déjà pour le nfs c'est ça sur le syno :
nfs://172.16.1.2:/volume1/mont:/films
Mais ton smb est juste donc je ne vois pas trop.
La base Zapitti est sur quel disque, dans ton dossier film ? (/films/_Zappiti/ ??)
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:42

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:33

dem1980 : La base Zappiti est sur mon NAS dans le répertoire Homes.
costeau : j' ai essayé marche pas non plus.

merci a tout les 2 de vos avis.C'est vraiment galère cette histoire de chemin!!!
Pourtant je ne suis pas novice en info.
Je cherche toujours, si vous avez d'autres conseils je vous en remercie d'avance ou des questions qui pourraient vous orientez n’hésitez pas.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:47

Donc à priori tu n'as pas stocké sur le même partage ta base zappiti et tes vidéos donc déjà, tu ne peux pas avoir du samba pour les 2, la dune ne gérant pas 2 partages samba actifs en même temps.
Donc où tu mets les 2 partages dans un format différent (zappiti en samba et films en nfs) ou tu mets les deux dans ton partage /mont/ par exemple.
Sur le nas syno, il en faut pas oublier que le partage nfs dispose de droits différents de samba. Donc il faut mettre les droits sur l'utilisateur cayrac en samba et sur l'adresse ip de ta dune pour le nfs.
Si tu n'as pas autorisé la dune à se connecter en nfs, tu n'y arriveras pas.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:19

en reprenant mon arborescence j'ai sur le syno de nom mont
|_homes(rép1)
|_zappiti(sous rep1)
|_films(rép2)
|_séries(rép3)
d’après ce que je comprend 2 répertoires ne peuvent pas être consulté en même temps.quelle peut ou qu'elles peuvent être les solutions?

merci d'avance
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:22

Si 2 répertoires peuvent mais ils doivent être dans le même partage.
Ca tu peux : \\syno\mont\films et \\syno\mont\_zappiti
Mais ca tu peux pas \\syno\mont1\films\ et \\syno\mont2\_zappiti

D'après ton explication tu semble utiliser :
\\syno\films et \\syno\homes\_zappiti
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:44

oui c est tout a fait ça!!
d’après ce que je comprend je dois changer mes destinations.
si je met \\mont\film
\\mont\séries
\\mont\zappiti
et dans zappiti " _zappiti "cela marcherais en smb?
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message