Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 28 Nov 2014 21:13

Pas encore dispo pour mac, non?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:12

Mr Eric a écrit:regarde à la racine de ton DD sur la dune, tu dois avoir un fichier dune_folder.txt, à l'intérieur une seule ligne storage_name=XXXX. vérifie que XXX correspond bien avec le nom du DD tel qu'indiqué dans zappiti. Dans ton cas ça devrait être STORAGE_4d1c6 à en croire le message d'erreur que tu as posté. Si XXXX est différent, remplace le simplement par STORAGE_4d1c6 (si c'est bien ça).


Bonjour et merci pour ta réponse mais ce n'est pas cçà. Le nom du DD est bien correct.
Question : est ce que cela à une importance que l'export Zappiti se fasse sur le NAS ou bien sur la Dune ?

Merci
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:11

Non, ca n'a aucune importance.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:48

Re-bonjour

voici quelques infos supplémentaires qui pourraient aider dnas la résolution de mon problème...

le nom du DD dans l'appareil est le même
Image

Voici les réglages de zappiti,
Image
Image
Image

Merci encore pour votre aide
Cordialement
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:49

tente de changer STORAGE_4d1c6 par le nom tel que tu le vois dans ton windows, soit DUNEHDD_52blablabla. En premier dans le dune_folder.txt, puis en mettant à jour zapitti (qui devrait alors utiliser le même DUNEHDD_52....). peut-être que le problème vient du fait que le nom réel de ton HDD est complètement différent de celui utilisé par le storage_name ?

petite question : tu as récemment changé de HDD ?

Petite remarque : en général il est préférable de passer par le réseau (un peu plus bas dans windows explorer) que par le fait de mapper des disques en leur donnant une lettre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2014 0:05

OK, je vais essayer cela ce we
Le DUNEHDD_blablabla est mis "automatiquemetn lors du formatage du DD, j'avoue ne pas savoir comment maîtriser ce paramètre...

PS : oui j'ai récemment changé de DD, je suis passé d'un 2To à un 3To

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:30

Bonjour

je galère toujours autant : j'ai changé dans le dune_folder.txt. J'ai désormais un autre message d'erreur
Image
Là je ne comprends plus rien du tout....
J'ai à nouveau besoin d'aide... :wtf:

Ps j'ai mappé les disques en leur donnant une lettre car je n'arrive pas à les voir via le réseau...

Merci d'avance
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:11

Question con, comment on fait un export avec zapiti 3 ?

EDIT : bon bah j'ai beau chercher, je ne trouve pas :-?
J'ai dernièrement fait la mise à jour de zapiti player 2.8 (je crois) -> 3.2.
Pour ca j'ai utilisé mon token que j'avais depuis longtemps (depuis que j'ai mon zappiti player mini en fait) mais que je n'avais jamais utilisé.
Depuis, impossible de faire un export vers le player (vers mon NAS en réalité), je n'ai même plus, dans les options, le menu avec l'emplacement de l'export.

Help :oldy:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:01

Je continue de chercher depuis ce matin, mais rien à faire, je sèche :(

Sur la V3 de Zappiti, je n'ai plus de bouton "export dune" qui me permettait de déclencher l'export de mon index sur le NAS. Et rien de semble se référer à ça dans les préférences. Du coup si je parcours mon index via mon Zappiti player mini, j'ai l'état de ma médiathèque d'il y a quelques jours.
Dans le Zappiti market je n'ai pas non plus de module "export dune" que j'ai vu dans une doc sur le site de Zappiti.

La synchro Zappiti Cloud, elle marche très bien par contre et sur le Smartphone, je vois bien ma médiathèque à jour.

:wtf:


EDIT : bon je pense que viens de trouver un post sur le forum Zappiti relatif à Zappiti Dynamique, je crois que tout le problème vient de là, je vais regarder ce soir quand j'aurai le lecteur sous la main :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:30

A partir de la version 3 il n'y a plus d'export. Donc tu peux chercher encore longtemps :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:28

Mr Eric a écrit:A partir de la version 3 il n'y a plus d'export. Donc tu peux chercher encore longtemps :mdr:

:mdr: effectivement.
C'est bon, ce soir j'ai utilisé le zappiti dynamique sur le ZP mini, c'est un poil plus lent mais ça marche nickel puis surtout je peux profiter des évolutions de la v3 :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2014 0:04

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Zappiti Média Center ( dernière version 3.3.2.0 ) sur mon PC afin de comparer avec yadis et surtout de le paramétrer pour la Dune Base 3D d'un ami. J'ai encore beaucoup de page à lire ( depuis la première en fait..), mais voici mes premiers essais et mes premières questions :

- Installation relativement facile et intuitive, j'arrive très vite à lancer la recherche des différentes pochettes.

Mes problèmes et questions :

- J'aime beaucoup, très fluide et même assez rapide dans la recherche de pochettes.

- Il y a beaucoup de déchets, beaucoup de noms et de pochettes sont faux. Mais quand on essaye d'identifier à nouveau en recherche manuelle, impossible de remplacer la pochette erronée. C'est toujours l'ancienne qui reste même quand on sélectionne la bonne. J'ai essayé de relancer Zappiti, pareil. Je refait une identification, pareil... Une idée ?

- Certains résumés sont en anglais, j'ai l'impression que la base de données est moins complète que pour Yadis, de même pour les résumés.

- Est-ce que l'on peut faire des pochettes "Blu-Ray" ou " HD-DVD" ?

Je viens de lire que l'export était impossible avec la dernière version ? Mais alors comment se raccorde-t-on au Lecteur ?

Merci d'avance, et excusez moi si ces questions ont déjà été posées, je poursuis ma lecture....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 0:17

agassi a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Zappiti Média Center ( dernière version 3.3.2.0 ) sur mon PC afin de comparer avec yadis et surtout de le paramétrer pour la Dune Base 3D d'un ami. J'ai encore beaucoup de page à lire ( depuis la première en fait..), mais voici mes premiers essais et mes premières questions :

- Installation relativement facile et intuitive, j'arrive très vite à lancer la recherche des différentes pochettes.

Mes problèmes et questions :

- J'aime beaucoup, très fluide et même assez rapide dans la recherche de pochettes.

- Il y a beaucoup de déchets, beaucoup de noms et de pochettes sont faux. Mais quand on essaye d'identifier à nouveau en recherche manuelle, impossible de remplacer la pochette erronée. C'est toujours l'ancienne qui reste même quand on sélectionne la bonne. J'ai essayé de relancer Zappiti, pareil. Je refait une identification, pareil... Une idée ?

Il faut bien écrire les nom des films, de mon côté ça passe dans 95% des cas sinon tu as la possibilité de le faire manuellement et de choisir la jaquette à partir du disque dur

- Certains résumés sont en anglais, j'ai l'impression que la base de données est moins complète que pour Yadis, de même pour les résumés.

Tous mes synopsis sont en français une fois encore regarde bien sur l'écriture... au début je ne comprennais pas non plus !!

- Est-ce que l'on peut faire des pochettes "Blu-Ray" ou " HD-DVD" ?

Oui tu peux il faut aller dans un menu mais je ne sais plus lequel :oops: d'autres plus connaisseur te diront ou aller !

Je viens de lire que l'export était impossible avec la dernière version ? Mais alors comment se raccorde-t-on au Lecteur ?

Il me semble que c'est par le biais d'un compte mais là je n'en sais pas vraiment plus et la réponse je l'attends car curieux de le savoir aussi !!

Merci d'avance, et excusez moi si ces questions ont déjà été posées, je poursuis ma lecture....
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Déc 2014 0:27

Merci pour ces premiers éléments. Effectivement, difficile de passer à Zappiti après 4 ans de Yadis....

Ca va venir, mais un peu déroutant. Doit-on forcément avoir la vidéo " Zappiti" à chaque la lancement de la Dune ?

Pour l'export, j'ai un peu de mal à voir comment on peut s'en passer, encore plus quand la Dune n'est pas reliée à Internet....En gros, comment la Dune fait pour savoir quels films sont sur mon disque et avec quelles pochettes associées ?

Si c'est uniquement via Internet, c'est bien dommage. Si c'est le cas, peut on utiliser une version plus ancienne pour ceux qui ne peuvent pas connecter la Dune à Internet ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 9:30

pour les pochettes, une astuce qui marche très bien chez moi... ajouter l'année du film lors du scrapping... 100% de réussite chez moi...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message